Lecture en cours
Orange Bank (compte) : Jusqu'a 80 € offerts + réduction sur la carte Premium
Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

Orange Bank (compte)

Logo Orange Bank

Jusqu'a 80 € offerts + réduction sur la carte Premium

Jusqu'au 6 octobre 2021

Orange Bank propose actuellement jusqu'à 80 € de bonus de bienvenue pour une première ouverture d'un compte courant assorti d'une carte Premium ou d'un pack Premium, accessible sans conditions de revenus. Cette offre se compose de :

  • une première prime de 50 €, sous réserve de réaliser 10 paiements ou retraits dans les deux premiers mois,
  • une prime de 30 € supplémentaires en cas de domiciliation de la facture internet ou mobile Orange sur le compte, dans les trois mois suivant son ouverture.

Entièrement pilotable via l'application, ce compte aux frais réduits, assorti d'une carte Mastercard Premium, permet également de bénéficier du paiement mobile, avec les smartphones compatibles. La banque en ligne propose également, jusqu'au 6 octobre 2021 inclus, sa carte Premium à 4,99 € par mois pendant 6 mois, au lieu de 7,99 €.

Profiter de cette offre

Jusqu'a 80 € offerts + réduction sur la carte Premium
Jusqu'au 6 octobre 2021

Le compte Orange Bank est proposé par la filiale bancaire de l’opérateur télécom Orange. Assorti d’une carte Mastercard, le compte est disponible sans conditions de revenus ou de versement minimal.

Le compte Orange Bank est un compte individuel (pas de compte joint possible) équipé, dans sa version de base, d’une carte bancaire gratuite Standard Mastercard à autorisation systématique, en débit immédiat. L'offre, présentée comme « 100% mobile », donne accès à une application permettant notamment d'activer ou de désactiver certaines fonctionnalités de la carte bancaire (paiement internet, paiement à l'étranger, sans contact). Depuis l'espace client, il est aussi possible de bloquer temporairement la carte et d'ajuster les plafonds de paiement et de retrait.

La banque propose également une carte Mastercard Premium (l'équivalent d'une Gold Mastercard), à débit immédiat ou différé. Pour 7,99 € par mois, cette carte permet notamment aux voyageurs de disposer de garanties supplémentaires et offre la gratuité des frais de retraits ou de paiements hors zone euro (lire notre sélection des cartes idéales pour les globe-trotters). En cas d'achat chez Orange ou à chaque facture internet ou téléphonie, le client reçoit 5% de cashback (respectivement dans la limite de 100 € par achat et de 3 € par facture). La carte Premium donne aussi un accès prioritaire au service client. Plus d'infos sur Orange Bank Premium

L'offre d'Orange Bank permet, en outre, d'effectuer des virements par SMS voire du paiement mobile pour ceux qui disposent d'un smartphone compatible (fonction Apple Pay sur IOS ou Android avec un abonnement Orange). Le compte d'Orange Bank dispose d'un identifiant IBAN français et permet de réaliser des virements ou prélèvements, d'obtenir un chéquier, de bénéficier d’une autorisation de découvert, d'épargner sur le livret Orange Bank et de solliciter un crédit à la consommation.

Logo Trophées de la banque 2021Pour ses tarifs très compétitifs, Orange Bank a remporté un Trophée de la banque - Tarifs 2021 pour les profils jeune, classique. En savoir plus.

L’accès à cette offre de banque au quotidien est gratuit sous conditions. Si Orange Bank ne demande pas à ses clients de justifier d’un certain niveau de revenus ou de dépôts sur le compte, elle impose en revanche une utilisation minimale pour bénéficier de la gratuité. Au moins un paiement (par carte ou paiement mobile) ou retrait (par carte) par mois est nécessaire. Dans le cas contraire, des frais de tenue de compte, à hauteur de 2 € par mois, sont facturés. Par ailleurs, lorsqu'une opération (virement, édition d'un RIB...) est réalisée par un conseiller Orange à la demande de son client, alors que ce dernier aurait pu réaliser cette opération lui-même depuis son interface à distance, des frais de 5 € sont prélevés.

Le Pack Premium

Pour les familles, Orange Bank propose une offre groupée de services appelée le « Pack Premium », pour 12,99 euros par mois. Elle permet au parent de disposer d'un compte bancaire avec une carte Premium associée, et offre la possibilité d'ouvrir jusqu'à 5 comptes pour ses enfants (de 10 à 17 ans révolus). Ainsi, chaque jeune bénéficie de son propre compte avec sa Carte Plus à autorisation systématique, qui permet des paiements et retraits gratuits dans le monde entier. L'enfant suit ses dépenses grâce à l'application dédiée, alors que le parent pilote le compte (blocage /déblocage de la carte, mise en place de plafonds...) via une application miroir. Pour apprendre à gérer un budget, les jeunes peuvent économiser en plaçant de l'argent sur des tirelires.

Tarifs cartes bancaires
Extrait des tarifs à compter du 08/10/2020 - Voir les tarifs détaillés
Cotisation annuelle
Visa Classic :Gratuit
Visa Premier :95,88 € (débit immédiat)
95,88 € (débit différé)
(soit 7,99€ par mois )
Retrait d'espèces GAB / DAB
Retrait dans une autre enseigne (en zone euro) :Gratuit
Retrait à l'étranger (hors zone euro) :2,00 %
(gratuit pour certaines cartes haut de gamme)
Assurance
Assurance perte ou vol des moyens de paiement :Gratuit
Tarifs opérations courantes
Extrait des tarifs à compter du 08/10/2020 - Voir les tarifs détaillés
Frais de tenue de compte
Compte standard :Gratuit
(sous réserve de réaliser 3 opérations par carte (sinon 2 € de frais par mois))
Virement occasionnel
initié par internet :Gratuit
Prélèvement
Mise en place d'une autorisation :Gratuit
Frais pour chaque exécution :Aucun
Chèque de banque
Emission d'un chèque de banque :Gratuit
Autorisation de découvert
Taux débiteur du découvert autorisé :Taux débiteur de 8,00 %
Opération irrégulière
Commission d'intervention :Gratuit
Crédits et épargne réglementée
Prêts distribués
Prêts immobiliers :
Prêts à la consommation :
Disponibilité épargne réglementée
Livret A :
LDDS (ex LDD) :
LEP :
Livret Jeune :
Epargne Logement : PEL et CEL :
Appli mobile
Notes de l'application « Orange Bank »
Apple IOS
4,50/5
Google Android
4,36/5
90 avis clients
Note globale
1,54
Répartition
Excellent
5 / 5
7 avis
Bien
4 / 5
3 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
10 avis
Médiocre
1 / 5
69 avis

© MoneyVox 2017-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits Orange Bank : Compte Orange Bank Premium, Compte Orange Bank Pack Premium, Livret Orange Bank.

Questions / Réponses

Quelle banque est derrière Orange Bank ?

Courant 2016, l’opérateur télécom Orange, afin de diversifier ses activités, prend une participation majoritaire dans Groupama Banque. En début d'année 2017, un changement de nom est opéré et Groupama Banque devient Orange Bank. La banque en ligne propose une offre de compte courant sur internet ou dans certaines boutiques de l'opérateur. Dans son catalogue, on retrouve la tenue de compte, des moyens de paiement, de l'épargne, du crédit à la consommation et de l'assurance. Côté épargne, elle ne distribue pas de produit d'épargne réglementée, mais seulement un livret bancaire fiscalisé. La banque est également présente en Espagne et en Roumanie, et prévoit de se déployer en Afrique de l'Ouest.

Comment contacter Orange Bank ?

Pour contacter Orange Bank, plusieurs solutions sont mises à disposition du client. La banque en ligne met notamment en avant son conseiller virtuel, Djingo, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Il est accessible via la bulle de chat en bas à droite de l’écran de l’application. Si Djingo ne parvient pas à répondre à vos questions, il peut alors vous mettre en relation avec le service client. Il est aussi possible de contacter celui-ci via l'espace client, dans l'onglet « Profil » puis en cliquant sur « Demandes ». Les réseaux sociaux sont également un moyen de rentrer en contact avec la néobanque, tout comme son forum. Orange Bank met à disposition plusieurs numéros de téléphone concernant les « cas d’urgence », comme la perte ou le vol de sa carte ou de son mobile (09 69 32 82 88), ou en cas de besoin d'une assistance à l'étranger (01 41 77 45 43).

Comment résilier Orange Bank ?

Vous avez le droit de résilier votre compte Orange Bank à tout moment. La résiliation peut être effectuée via votre application mobile, ou alors en envoyant une demande de clôture au service client via information@contact.orangebank.fr ou par courrier postal à Orange Bank - TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9. Que ce soit dans le mail ou le courrier papier, après avoir rappelé vos coordonnées et votre numéro client, il faut formuler votre demande de clôture, et y joindre une attestation manuscrite, datée et signée, expliquant que vous avez bien détruit vos moyens de paiement, ainsi qu’un RIB d’un compte externe permettant de procéder au transfert des fonds présents sur le compte Orange Bank. L'établissement précise qu'il n’est pas possible de clôturer un compte avec un solde débiteur. La clôture définitive a lieu dans les 30 jours ouvrés suivant la réception de la demande.