Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Hello bank parodie la vie sans mobile avec Golden Moustache

  • Par
  • ,
Capture d'écran d'une vidéo #LaVieMobile
Capture d'écran du compte YouTube d'Hello bank

Mi-juillet, Hello bank et le site humoristique Golden Moustache ont proposé aux internautes de livrer des anecdotes de la vie avant les téléphones portables, autour du hashtag #LaVieMobile. Golden Moustache en a fait des sketchs, dont certains ont du succès sur les réseaux sociaux.

Campagne télévisée, partenariat avec Autolib, créations de sites web à centre d’intérêt (Hello play et Hello life), sponsoring de wifi gratuit, guide de sorties à télécharger via Shazam (opération Hello days), etc. La marque de banque en ligne de BNP Paribas, lancée en juin 2013, fait preuve d’éclectisme pour se faire connaître.

Lire à ce propos : Le marketing tout terrain de Hello bank

Nouvelle initiative, a priori couronnée de succès : la campagne virale #LaVieMobile. Cette campagne promotionnelle a été lancée à la mi-juillet sur les réseaux sociaux par le biais d’une vidéo incitant les internautes à raconter leurs anecdotes « d’avant #LaVieMobile ». L’idée étant de transformer les meilleures en sketchs, via le site humoristique du groupe M6 Golden Moustache.

Des dizaines d’anecdotes de ce type ayant été livrées sur Twitter, les comédiens de Golden Moustache ont réalisé plusieurs vidéos, diffusées au compte-goutte sur Twitter, Facebook et YouTube depuis le 10 août sur les comptes de Hello bank et Golden Moustache, ainsi que sur le site de la banque (1). Dix sketchs sont prévus au total selon le service presse de BNP Paribas.

Outre le contenu humoristique publié chaque jour, Golden Moustache, un site au million de fans Facebook et aux 420.000 abonnés Twitter, propose en effet aux annonceurs un service de brand content, c’est-à-dire des productions « publicitaire[s] customisée[s] spécifiquement pour les partenaires », via M6 Publicite digitale (2). Dans la rubrique brand content du site, figurent ainsi des vidéos réalisées pour Granola, le Parc Astérix ou la Xbox One, aux côtés des sketchs imaginés pour Hello bank.

La « banque mobile » doit toutefois se féliciter de cette campagne virale. Deux semaines après la diffusion des premières sketchs, cinq saynètes #LaVieMobile figurent parmi les vidéos les plus vues sur le compte YouTube de la banque, la meilleure émargeant à ce jour à plus de 410.000 vues.

Lire aussi : Cyprien, Kev Adams... Comment les banques utilisent YouTube pour toucher les jeunes

(1) A la rubrique « la vie mobile », la banque en ligne présente aussi une sélection d'applications et des interviews d'entrepreneurs du web.

(2) Le service communication de la banque précise toutefois que le partenariat n'a pas été conclu directement avec Golden Moustache : « C'est le studio d'influenceurs qui a travaillé avec la société de production R-Lines. Cette opération a été proposée et coordonnée par l'agence We are Social. »

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Août 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox