Lecture en cours
Hello bank : compte, cartes, tarifs et avis
Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Hello bank

Logo Hello bank

Hello bank !, banque en ligne de BNP Paribas, propose un compte courant à frais réduits accompagné d'une carte bancaire gratuite, des services de placements et de crédits, ainsi que l'ensemble du catalogue de BNP Paribas.

Dévoilée officiellement en mai 2013, l'offre de Hello bank est disponible dans 5 pays européens : la France, l'Italie, la Belgique, l'Allemagne et l'Autriche. A mars 2022, l'enseigne de BNP Paribas revendique plus de 3 millions de clients en Europe, dont plus de 700 000 en France.

Hello bank offre une gamme complète de produits et services bancaires sous sa marque ou, à défaut, celle de BNP Paribas : comptes courants, épargne et placements, diverses assurances, prêts personnels et immobiliers.

Le compte courant en ligne

Sur le même modèle que plusieurs de ses concurrentes, Hello bank propose un compte courant gérable en ligne ou via l'application, qui bénéficie de la gratuité des principales opérations du quotidien. En compte individuel, la banque en ligne dispose d'une offre gratuite d'entrée de gamme, Hello One, et d'une offre aux services plus poussés, Hello Prime, pour 5 € par mois. Il est également possible de souscrire une carte à autorisation systématique. La banque en ligne décline aussi ses formules en compte joint : Hello One Duo et Hello Prime Duo. La première carte est alors gratuite, et la seconde coûte 8 euros par mois.

Les clients de la banque en ligne profitent des retraits gratuits et illimités dans les banques partenaires des réseaux BNP Paribas Global Network, même à l'international.

Le compte courant Hello bank

Depuis mai 2021, Hello bank propose Hello Business, un compte dédié aux indépendants (artisans, commerçants, professions libérales, freelances...) moyennant une cotisation de 10,90 euros HT par mois.

Les placements

La banque en ligne commercialise un livret d'épargne nécessitant l'ouverture d'un compte courant : le Livret Hello +. Il propose une rémunération par paliers de taux progressif. Jusqu'en août 2019, elle proposait aussi le Livret Hello, sans plafond de versement et avec un taux de rémunération fixe.

Le Livret Hello +

Hello bank distribue également l'ensemble des produits d'épargne réglementée (Livret A, LDDS, LEP et Livret Jeune), l'épargne logement (PEL et CEL) ainsi que les contrats d'assurance vie distribués par BNP Paribas.

En outre, les clients de Hello bank peuvent bénéficier d'un service de bourse en ligne (fusion-intégration de l'offre de Cortal Consors).

Les crédits

La banque en ligne de BNP Paribas dispose aussi d'une gamme complète de prêts personnels (consommation, auto, travaux, etc.) permettant aux clients d'emprunter entre 1 000 euros et 75 000 euros sur une durée maximale de 6 ans.

Par ailleurs, l'offre de prêt immobilier de BNPP est ouverte aux clients de Hello bank, avec des durées de prêt pouvant s'étendre jusqu'à 25 ans.

© MoneyVox 2013-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés