BforBank a franchi la barre symbolique des 300 000 clients à la mi-octobre, confie la banque en ligne à MoneyVox. L'accélération est très nette : l'enseigne a gagné 100 000 clients en un an, depuis l'annonce de son nouveau positionnement.

La première rupture du nouveau BforBank par rapport à son passé a été esthétique. Bye bye le slogan « mon banquier, c'est moi » et les images aux tonalités sépia. « C'est une nouvelle banque qui naît aujourd'hui », avait même déclaré Pascal Luigi, son nouveau directeur délégué, il y a un an.

La banque en ligne se drape désormais de bleu, et le lancement de cette nouvelle offre s'est faite sur un panel volontairement réduit de produits proposés : « Nous démarrons avec une offre simple, centrée sur la banque au quotidien, avec un livret, de l'assurance et du crédit à la consommation », déclarait à MoneyVox Pascal Luigi voici un an. « Nous allons y ajouter, dans les prochains mois, de l'épargne et des placements. Nous sommes en train de remettre notre contrat d'assurance vie au goût du jour en proposant, par exemple, de la gestion pilotée. Même chose pour la bourse. »

À ce jour, BforBank propose donc toujours BforZen et BforBasic, des offres sans engagement favorisant la simplicité (pas de découvert ni de chéquier, notamment), le mobile et le temps réel, un livret à taux boosté, le Livret A, du crédit conso en partenariat avec Sofinco et de l'assurance en partenariat avec la filiale du groupe Crédit Agricole.

Objectif, à terme, grâce à sa nouvelle offre : 3 millions de clients en 2030.

Banque en ligne : le comparatif des offres