Sur les trois premiers mois de l'année, les revenus du groupe lyonnais ont atteint 195,6 millions d'euros. A périmètre et change constants, ils ont grimpé de 1%.
Dans le détail, les commissions et honoraires de courtage ont baissé de 4,4%, à 115,7 millions d'euros, alors que les primes d'assurance ont bondi de 10,6%, à 79,9 millions d'euros. April a, en outre, confirmé qu'il anticipait « une relative stabilité » de son résultat opérationnel courant sur l'ensemble de l'année, citant parmi ses sujets d'attention pour 2015 l'impact de la généralisation en France de la complémentaire santé à tous les salariés début 2016 et la tenue de sa branche de dommage à l'international.
Par secteur d'activité, la santé-prévoyance a connu une quasi-stabilité au premier trimestre, avec un chiffre d'affaire de 125,4 millions d'euros (+0,1%), porté notamment par l'assurance santé collective pour les TPE. Les revenus du dommage ressortent de leur côté en hausse de 1,2%, à 70,7 millions d'euros, avec des évolutions contraires pour les primes d'assurance (+11,4% à 29,3 millions) et les commissions et honoraires de courtage (-5% à 41,5 millions), ces derniers ayant pâti de réorganisations à l'international.
« Nos commissions de courtage en dommage ont baissé de 2,2 millions d'euros. Les deux tiers de cette baisse, soit 1,4 million d'euros, sont liés à l'arrêt d'activités en Argentine l'année dernière », a expliqué à l'AFP Marc Le Doze, directeur financier d'April.