Taux assurance-vie 2019

azerty4567 a dit:
Ce n'est pas forcément le sujet du fil, mais je suis intéressé par le nom de votre prestataire -
ecofip

buffetophile a dit:
la vérité est ailleurs

... en outre-mer bien sûr !

Pour ceux qui aiment l’immo et qui en ont marre de l’IFI, je connais un bon plan en Île Maurice.

buffetophile a dit:
cette semaine je pars sur une GI à 22% en one shot . qui dit mieux ?

Moi: FiPs Corse et Ultra-marins: 38%

buffetophile a dit:
au passage , chacun se bat pour quelques poulliémes de points .....
cette semaine je pars sur une GI à 22% en one shot . qui dit mieux ?

la vérité est ailleurs .
Charly26230 a dit:
Moi: FiPs Corse et Ultra-marins: 38%
C'est reparti pour le concours de celui qui a la plus grosse et/ou grande ?
De plus, est-ce bien le sujet de la discussion ? Celle-ci a déjà été clôturée à cause de digressions sans rapport avec le sujet donc ne jouons pas aux pompiers pyromanes svp et veillez à créer un nouveau sujet si vous souhaitez parler d'autres sujets. Le forum et sa cohérence/lisibilité vous en saura gré.

Blister a dit:
C'est reparti pour le concours de celui qui a la plus grosse et/ou grande ?
De plus, est-ce bien le sujet de la discussion ? Celle-ci a déjà été clôturée à cause de digressions sans rapport avec le sujet donc ne jouons pas aux pompiers pyromanes svp et veillez à créer un nouveau sujet si vous souhaitez parler d'autres sujets. Le forum et sa cohérence/lisibilité vous en saura gré.

Dsl Blister: tu as raison.
Je me carapate.

J'ai investi 2500 € sur le fonds Euro Alt 2 chez Spirica via mes-placements Liberté. La date de valeur est le 14 mars 2019, la somme a donc été investie pendant 293 jours. Le taux servi pour 2019 est 2,4% net de frais de gestion. Je m'attendais à bénéficier de 2500 x (1,024 ^ (293/365)) = 2548,05 euros après versement des bénéfices, j'ai 2539,60 euros en compte à ce soir. Une idée ?

Les frais de gestion sur le support de 0,7% ?
[lien réservé abonné]

J'y ai pensé mais les 2,4% sont présentés comme "nets de frais de gestion" (c'est à dire déjà déduits).

Bon ce sont les 17,2% de prélèvements sociaux mais je ne retombe pas exactement sur le bon chiffre.

Tomas466 a dit:
J'ai investi 2500 € sur le fonds Euro Alt 2 chez Spirica via mes-placements Liberté. La date de valeur est le 14 mars 2019, la somme a donc été investie pendant 293 jours. Le taux servi pour 2019 est 2,4% net de frais de gestion. Je m'attendais à bénéficier de 2500 x (1,024 ^ (293/365)) = 2548,05 euros après versement des bénéfices, j'ai 2539,60 euros en compte à ce soir. Une idée ?

Mon idée est... qu'on est encore dans un hors-sujet par rapport au titre de cette file.;)

(sinon, pour répondre à la question: il existe ce qu'on appelle les prélèvement sociaux-17,2%- qu'il ne faut pas oublier;):)

Tomas466 a dit:

Bonsoir, il doit probablement s'agir des prélèvements sociaux (17.2%).

48.05 x 0.828 = 39.78
Rien de figure dans l'historique des mouvements ?

Oui, il s'agit bien des PS dont j'avais oublié l'existence (enfin le rythme de prélèvement plutôt). Il y a bien un historique des opérations mais sans le détail du calcul.

Merci à tous.

alpin a dit:
Rien de figure dans l'historique des mouvements ?
L'historique des mouvements présente une ligne avec la somme des intérêts annuels sans PS. On peut "déplier" cette ligne pour obtenir le détail des intérêts nets (après PS) fond par fond

Les intérêts sur BFORBANK Vie ont été crédités.
J'obtiens un taux de 1,65% pour Dolcéa Vie.

Blister a dit:
Les intérêts sur BFORBANK Vie ont été crédités.
J'obtiens un taux de 1,65% pour Dolcéa Vie.
Idem, à quelques centimes prêts

paal a dit:
J'ai toujours un contrat chez Carrefour (mais en réduction), et je n'ai jamais reçu aucune invitation à voter, ou à assister à une assemblée quelconque ….

Et pour les assureurs qui ont ce dispositif de consultation, c'est souvent du pipo ....
J'ai reçu récemment le PV d'assemblée d'un assureur avec toutes les motions approuvées à raison de 85 à 90% des présents ou représentés …..
Bien sur que le contrat de Carrefour n'est pas celui d'une association. Entre parentheses, le rendement 2019 (2,14%) est dans le haut de la fourchette.

Je parlais de l'AFER: pour moi le vote des adherents n'est pas du pipeau. Il y a de la contradiction quand les choses se passent mal et les termes du contrat ne peuvent changer sans l'accord des adhérents.

A toute fin utile: vu & lu pour vous ce matin dans Les Echos: ça va vous plaire ...

[lien réservé abonné]

Comme le dit l'article: "Un tour de passe-passe controversé, qui n'aura pas d'incidence sur les clients"
Ca ne nous concerne pas, ou quasiment pas.

Un tableau récapitulatif des taux des fonds Euros, classé par type de fonds

Tableau Récapitulatif [lien réservé abonné]

Bonjour,

Sur l'AV de assurance-vie.com

J'ai une question avec le bonus multi 2018,2019,2020 !

En rachetant et renversant chaque année, on peut rouler le bonus x2 chaque année. Ou il y a une limite que je n'ai pas compris dans les clauses.

Merci.
Tata.

Retour