Taux assurance-vie 2019

Monthebiffy a dit:
Bonsoir,
Savez vous quand sont versés les intérêts 2019 sur les contrats Spirica?
Pour l'instant je n’ai reçu "que" la participation aux bénéfices (ce qui est déjà pas mal si j'ai bien compris vu que les autres assureurs n'en versent pas).

Intérêts ou participation aux bénéfices....c'est la même chose. Vous ne toucherez rien de plus ^^

Neop a dit:
Connaît-on le rendement de Groupama Modulation ? J'ai essayé, en vain, il y a quelques mois, de convaincre mon père de délaisser ce contrat pour en ouvrir un chez les courtiers en ligne... peut-être que le rendement 2019 le fera changer d'avis.
1,05 % en 2019.
Il y a quelques années le taux tenait la route puis il a chuté brutalement lorsque GROUPAMA a commencé à distribuer des bonus.

g.b a dit:
Dans tous les cas, les frais de gestion sont payés (fonds euros ou UC). C'est juste que les taux annoncés tiennent compte des frais de gestion. Du coup, il n'y a pas vraiment de débat ou de spoliation là dessus.
La spoliation n'est pas liée aux frais de gestion mais au fait que les sommes nécessaires pour distribuer les bonus sont puisées dans les produits du fond en euros (ce qui fait chuter le rendement du fonds et pénalise ceux qui n'ont pas ou peu d'UC). En somme on déshabille Pierre pour habiller Paul et au passage on prélève plus de frais pour les UC.
C'est cela qui est malsain.

Bonjour,
Membre33312 a dit:
Ca se comprend.
Moi je reste chez les deux: plus il y aura de fonds retirés de chez Generali, plus il pourront fournir de rendement et plus suravenir reçoit de fonds, moins il pourront délivrer.
Ah bon !
Dans la mesure où les bonus sont prélevés sur les produits du fonds en euros (avec pour conséquence immédiate une baisse drastique du rendement de ce fonds) vous pensez que moins il y aura de produits plus il y aura de bonus ?
J'avoue ne pas bien comprendre votre raisonnement.:unsure:

Bonjour,
Surikat14 a dit:
Un tableau récapitulatif des taux des fonds Euros, classé par type de fonds
Tableau Récapitulatif [lien réservé abonné]
Intéressant ce tableu récapitulatif.
On pourrait y ajouter:
Pour les fonds euros traditionnels:
-Dolcea vie (BforBank-Spirica): 1,65%
-Arep (Le Conservateur): 1,50%

agra07 a dit:
Bonjour,
Ah bon !
Dans la mesure où les bonus sont prélevés sur les produits du fonds en euros (avec pour conséquence immédiate une baisse drastique du rendement de ce fonds) vous pensez que moins il y aura de produits plus il y aura de bonus ?
J'avoue ne pas bien comprendre votre raisonnement.:unsure:
Vous avez placé 1000e chez Generali il y a 5 ans. Generali a alors acheté pour 1000e d'obligations.
Les taux ont baissé depuis. Les obligations achetées ont pris une plus value potentielle de 15/20%, voir beaucoup plus.
Hélas Generali ne peut pas concrétiser cette plus value tant que la collecte est positive.
Mais dès que le fond décollecte, Generali doit vendre des obligations... en plus value. La plus value en question n'est pas attribuée à ceux qui partent, elle s'accumule et devra être distribuée à ceux qui restent.

Rester ou partir est un pari. Rien ne peut être certain.

Membre33312 a dit:
Rester ou partir est un pari.
meme les punks [lien réservé abonné] le disaient ....:cool::ROFLMAO:

Bonjour,
Membre33312 a dit:
Vous avez placé 1000e chez Generali il y a 5 ans. Generali a alors acheté pour 1000e d'obligations.
Les taux ont baissé depuis. Les obligations achetées ont pris une plus value potentielle de 15/20%, voir beaucoup plus.
Hélas Generali ne peut pas concrétiser cette plus value tant que la collecte est positive.
Mais dès que le fond décollecte, Generali doit vendre des obligations... en plus value. La plus value en question n'est pas attribuée à ceux qui partent, elle s'accumule et devra être distribuée à ceux qui restent.

Rester ou partir est un pari. Rien ne peut être certain.
Il me semble plutôt que la plus value que vous évoquez permet de garantir le rendement et d'assurer la liquidité des fonds en euros et que cette plus value disparait en cas de rachat dans la poche des racheteurs.
De plus, une décollecte massive impliquerait moins de frais de gestion, moins d'entrée d'argent, moins de bénéfice. Quant à la distribution de bonus, elle ne pourrait que diminuer globalement mais pourrait probablement être maintenue en valeur relative.
En effet, si on pousse le raisonnement à l'extrême, s'il n'y a plus de fonds en euros, il n'y a plus de bonus à distribuer ! Donc pas de souci pour les détenteurs de fort pourcentage d'UC.

agra07 a dit:
que cette plus value disparait en cas de rachat dans la poche des racheteurs.
Factuellement: non.

Les taux 2019 des fonds euros à La Banque Postale publiés par moneyvox et apparaissant aujourd'hui sur les A-V :
Vivaccio Euros : 0,80% (1,30% en 2018) ;
Vivaccio Ambre : 0,80% (1,30% en 2018) ;
Vivaccio Optieuros : 0,80% ;
Cachemire 2 : de 1,25% à 1,75% (de 1,90% à 2,09% en 2018) ;
Cachemire Patrimoine : de 1,35% à 1,85% (de 2% à 2,18% en 2018) ;
Perspectives Capi euros : de 1,25% à 1,75% ;
Myrialis Vie (BPE) : 1,10% (entre 1,50% et 1,60% en 2018) ;
BPE Vie (BPE) : 1,40% (1,80% en 2018) ;
Easyvie (Easybourse) : 1,50%.
Une pitié car la CNP est l'assureur qui a le plus de bénéfices en réserve !
NO

0.80 pour le Vivaccio... et le Cachemire qui passe de 1.90 à 1.25 ...
Je n'ose même pas imaginer le rendement du Poste avenir et du GMO, très certainement 0.7%

Les réserves destinées aux périodes fastes, semblent rester bien au chaud au sein du nouveau groupe LBP-CNP ... la Banque Citoyenne !

Je n'aimerais pas être un conseiller de La Banque Postale, il va falloir être fort mentalement pour se prendre les cartouches des clients qui n'ont pas de culture bancaire et qui ne comprennent pas le contexte actuel des taux négatifs.

Les réserves doivent etre redistribuees au maximum apres 8 ans. Il y a tres longtemps que GMO offre des rendements de misere donc les reserves se sont évaporées vers d'autres cieux !

wwolf1 a dit:
Les réserves doivent etre redistribuees au maximum apres 8 ans. Il y a tres longtemps que GMO offre des rendements de misere donc les reserves se sont évaporées vers d'autres cieux !
Ou pour booster les contrats qu'ils ont mis en ligne depuis si GMO n'est pas cantonné.

Je pense que c'est ca en effet.

"Livret Assurance-Vie" à la Caisse d'Épargne: +0.547% 🥳

Retour