Taux assurance-vie 2019

mvhrb888

Contributeur régulier
Concernant Generali, on pourrait racheter les sommes présentes sur les fonds euro et utiliser l'argent pour acheter des actions Generali. On perçoit ainsi le dividende qui est plutôt bon et qui a l'air stable depuis quelques années, taux de rendement autour de 5%.
Non, je plaisante... à moitié.

Atys

Contributeur régulier
Tous ces assureurs nous expliquent que la bourse rapporte 7% sur la durée sans grand risque à horizon 10 ans mais alors qu'ils mettent des actions dans les fonds euro pour nous servir 5% en se gavant de 2% de frais...

paal

Top contributeur
Concernant Generali, on pourrait racheter les sommes présentes sur les fonds euro et utiliser l'argent pour acheter des actions Generali.
Alors je vais ce titre sous surveillance, même si je ne l'aime pas trop, mais c'est pour d'autres raisons ….

On perçoit ainsi le dividende qui est plutôt bon et qui a l'air stable depuis quelques années, taux de rendement autour de 5%.
Non, je plaisante... à moitié.
Dans le cas présent, vous ne faites que regarder dans le rétroviseur, mais vous ne regardez pas le trafic en cours qui se déroule devant vous ....

Charly26

Contributeur régulier
Si GENERALI perdait une partie substantielle de ses détenteurs de fonds euros, cela pourrait le faire réfléchir.
Peut-être oui, mais je trouve que ce serait dommage de quitter le navire et ne pas bénéficier de la PPE dans les 8 années prochaines aux autres, non ?

Agissant ainsi tu leur fais un beau cadeau et agis peut-être contre tes propres intérêts, non ?

g.b

Contributeur régulier
Alors, déjà qu'ils ont arbitrairement défini que avec FG=0.60%, Eurossima restait à 1.20%. Donc on a un écart de FG de 15 pdb, mais pour le taux du fonds en euros, cet écart tombe à 5 pdb. Generali, Generali, des idées de génie!
La réponse "officielle" du courtier Linxea: "Generali n'a pas prélevé l'ensemble des frais sur Eurossima après le 01/01/2017"

Traduction libre de ma part: bon, le vrai taux c'est 1.2% pour Eurossima, sur les contrats à FG=0.60%. Cependant, sur les contrats à FG=0.75%, Generali, dans sa grande mansuétude, a donné un bonus par défaut de 10 pdb (0.10% de taux) aux assurés, car ils ont une bonne âme. On nous prend pour de bons ânes?

jmi12

Contributeur régulier
Peut-être oui, mais je trouve que ce serait dommage de quitter le navire et ne pas bénéficier de la PPE dans les 8 années prochaines aux autres, non ?

Agissant ainsi tu leur fais un beau cadeau et agis peut-être contre tes propres intérêts, non ?
Je ne quitte pas le navire de l'assurance-vie, mais l'assurance-vie GENERALI logée, me concernant, chez ING.
Nous avons, avec ma femme, 2 autres AV, plus conséquentes, chez Fortunéo qui devrait bénéficier du transfert des fonds rachetés avec SURAVENIR, si cet assureur continue à respecter ses clients. Je ne suis pas adepte du masochisme, ma démarche me semble donc, on ne peut plus logique. Tu auras noté que les fonds euros de SURAVENIR, Opportunités notamment, ont toujours, jusqu'à présent, été largement mieux rémunérés que ceux du général Lee. J'ai accepté la situation jusqu'à aujourd'hui, pour assurer un peu de diversité au niveau des assureurs, mais là, ce n'est plus possible.
Bien sûr, je bénéficierai de la PPE chez SURAVENIR ou chez tout autre assureur, sachant que je ne crois pas que les détenteurs de fonds euros avec peu d'UC puissent espérer une affectation de la PPE à l'amélioration du taux de base des fonds euros. GENERALI a clairement fait le choix de financer sa politique commerciale, en bonifiant le taux des fonds euros des seuls détenteurs d'un % d'UC significatif, au détriment des autres, notamment des gens d'un certain âge ou d'un âge certain, pour lesquels les experts recommandent, fort logiquement, de réduire la prise de risque et donc les UC.

Toward

Contributeur
Asac fapes 2,05 % (2,48 En 2018) 🙂
Ils avaient dit qu'ils croyaient encore au fonds euro et ils le prouvent
Bien, mais j'avais vu 2% de prélevé sur les versements vers le fond euros, ça m'avait refroidi, notamment avec ce contexte sur les taux.