benjea
Contributeur régulier
J'ai 20% d'Euroflex sur Zen et je suis déçu du rendement, je crois qu'on peut en sortir qu'en arbitrant sur les UC si je me souviens bien ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
benjea a dit:J'ai 20% d'Euroflex sur Zen et je suis déçu du rendement, je crois qu'on peut en sortir qu'en arbitrant sur les UC si je me souviens bien ...
LAMENTABLE et SCANDALEUSE cette politique des bonus !Charly26 a dit:Communiqué d'APICIL Ct Frontière Efficiente:
- Apicil Epargne vient de communiquer les rendements des fonds en euros éligibles à votre contrat (votre relevé de situation annuelle sera adressé par courrier postal mi-mars 2020).
Pour la première fois en 2019, Apicil Epargne a décidé de mettre en place une bonification des taux servis sur le fonds en euros Apicil Euro Garanti, liée à la diversification des contrats. Il permet de bénéficier d’un bonus de + 0,20 % à + 0,40 %, variable en fonction du niveau de diversification au sein de votre contrat.
Dans un contexte général de taux négatifs, la rentabilité des rendements obligataires des fonds en euros est mécaniquement pénalisée et il devient de plus en plus évident pour les acteurs du marché que la nature profonde du fonds en euros a changé. Face à cet environnement et au regard de ses racines paritaires et mutualistes, le Groupe Apicil privilégie une vision de long terme : préservation des réserves et accompagnement vers des alternatives pour mieux diversifier vos placements.
- Selon la part en Unités de Compte détenue sur votre contrat au 31/12/2019, de 1,10 % à 1,50 % net * au titre de l'année 2019 pour le fonds en euros Apicil Euro Garanti [lien réservé abonné].
Part de l’épargne investie en Unités de Compte < à 30 % : 1,10 %,
Part de l’épargne investie en Unités de Compte ≥ à 30 % et < à 40 % : 1,30 %,
Part de l’épargne investie en Unités de Compte ≥ à 40 % et < à 50 % : 1,40 %,
Part de l’épargne investie en Unités de Compte ≥ à 50 % : 1,50 %.
- Au titre de l'année 2020, un nouveau barème encore plus favorable est mis en place s'agissant du bonus de Participation aux Bénéfices pour le fonds en euros Apicil Euro Garanti. Il est variable en fonction du % investi en unités de compte ** (moyenne des taux d’Unités de Compte constatés trimestriellement en 2020) :
- Depuis le 1er février 2020, afin d'accéder au fonds en euros Apicil Euro Garanti, chaque opération effectuée (souscription, versement, arbitrage) doit comporter au minimum 50 % en Unités de Compte [lien réservé abonné] ** (OPCVM, SCPI, OPCI, SCI, Produits Structurés), lesquelles ne garantissent pas le capital versé.
Part de l’épargne investi en Unités de Compte Majoration de la Participation aux Bénéfice servie au titre de l'année 2020 ≥ à 30 % et < à 40 % + 0,20 % ≥ à 40 % et < à 50 % + 0,40 % ≥ à 50 % + 0,60 %
- 1,70 % net *** au titre de l'année 2019 pour le fonds en euros Apicil Euroflex [lien réservé abonné]. Depuis le 1er février 2020, afin d'y accéder, chaque opération effectuée (souscription, versement, arbitrage) doit comporter au minimum 50 % en Unités de Compte [lien réservé abonné] ** (OPCVM, SCPI, OPCI, SCI, Produits Structurés), lesquelles ne garantissent pas le capital versé.
A noter que le fonds en euros Apicil Euroflex propose une garantie annuelle de 96 % nette de tous frais. Cette garantie amoindrie se matérialise par un mécanisme de prélèvement de 4 % de frais de gestion permettant ainsi d'opérer une gestion dynamique du fonds. En cas d'investissement sur Apicil Euroflex, l'encours diminue donc tout au long de l'année sur la base des frais de gestion proratisés (4 %). C'est uniquement en début d'année suivante, lorsque le rendement net de frais de gestion est connu que l'encours se revalorise.- La baisse tendancielle observée sur les rendements des fonds en euros depuis 2011 et le durcissement des conditions d'accès opéré par les assureurs (contrainte d'investissement en unités de compte) se confirment.
Si le fonds en euros traditionnel correspond à votre profil de risque et à votre sensibilité, je vous invite bien entendu à conserver vos encours sur ce support, lequel garantit votre capital.
agra07 a dit:LAMENTABLE et SCANDALEUSE cette politique des bonus !
Le jour où la bourse va se retourner on va bien rigoler.
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
Heureusement, il y a encore des assureurs respectueux de leurs assurés et qui se refusent d'entrer dans ce schéma: leurs fonds en euros traditionnels restent parmi les plus intéressants et ceci parfois depuis des décennies.

C'est pire que cela: on puise dans les produits des fonds en euros (ce qui bien évidemment fait baisser leur rendement) pour distribuer des bonus.Dwayne72 a dit:En clair on nous fait payer des frais sur les UC et on nous en redonne une partie sous forme de bonus de rendement.
Donne moi ta montre et je te donnerai l'heure !
Il n'y a pas que l'argent de la ppb mais aussi les produits des fonds en euros. Il est édifiant de constater que les assureurs qui pratiquent ainsi baissent systématiquement et drastiquement le rendement de base de leurs fonds en euros.Atys a dit:Je pense plutôt que l'argent de la ppb est distribuée de manière inégalitaire entre ceux qui ont des uc et ceux qui en ont moins. Les frais sur uc sont scandaleux car il y a peu de service rendu par rapport à un pea. Juste la decimalisation des uc...
Et Cachemire.Ezerian a dit:L'ensemble des contrats de la poste
GMO
Poste Avenir
GMO Poste Avenir
Assurdix
Excelius
S..
Le contrat Cachemire comportait un taux minimum de 2,50% garanti pendant 10 ans.Dwayne72 a dit:Cachemire = 1,15%
Cachemire 2 = 1,25%

Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
Une banque n'a pas à enquêter sur les virements d'apparence légale reçus par un client
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »
« J'ai testé Trade Republic » : l'avis de MoneyVox sur l'investissement en bourse
Aides de la CAF : ce qui change avec le nouvel algorithme de contrôle