Atys
Contributeur régulier
Presque -8% c'est violent en effet 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, c’est à se demander s’il n’est pas déjà trop tard pour monter dans le train des cycliques et les « value »poam5356 a dit:Monstrueuse rotation sectorielle aujourd'hui...... Les investisseurs ne font pas dans la dentelle.
Certainement pas.mvhrb888 a dit:Oui, c’est à se demander s’il n’est pas déjà trop tard pour monter dans le train des cycliques et les « value »
Le cycle s’est peut-être déjà fait en un jour![]()
Trublion a dit:J’en ai profité pour renforcer sur mon PRU à 465. DIM baisse car associée à tort aux valeurs Covid.
On est déjà à 441,9 ce soir ;-) en percutant sans ménage la MM 200.rémois a dit:À 465, il peut y avoir encore pas mal de marge à la baisse
rémois a dit:+350% par rapport à mars 2020, début de la crise Covid, pour atteindre un PER de 62!
rémois a dit:Même si elle a de bons fondamentaux, qu'elle progressait déjà avant 2020 etc... , c'est quand même une valeur qui a largement bénéficié de la crise Covid et dont la courbe en a suivi les évolutions, surtout avec une hausse impressionnante.
On peut donc l'associer aux valeurs Covid, ama, et elle en est même un des fers de lance, dans les grandes capis.
Euh... Eurofins n'est pas une pure valeur Covid non plus.Trublion a dit:Je ne nie pas que le Covid a boosté son activité mais à mon sens ce n’est pas une pure valeur Covid comme Valvena, eurofins ou Moderna.
Je ne sais pas s'ils croient à l'immunité collective.polo88 a dit:Mais les investisseurs croient que Omicron va faire une immunité collective.......
Certes, mais des lits sont "fermés" aussi par manque de personnels (Burn Out, démissions , Arrêts maladies...)polo88 a dit:les lits dans les hopitaux n'étant pas extensibles, ça va etre compliqué je pense
il n'y a pas que les "vieux " docteurs ....hélas ....Theblueline a dit:Attendez de subir les pénuries de praticiens de tout ordre, en campagne mais aussi en ville, lorsque nos "vieux" docteurs vont partir à la retraite... ce qui a déjà commencé...
Cela pourrait être idéal pour les investisseurs qui comme moi, croit en l'objectif de résultats sur l'horizon 2025 annoncé par la société en 2021 lors du capital market day : 4Mrd€ - 33% de marge EBITDA ; nous aurons pour opportunité de renforcer à moindre prix à cause des excès sévères des marchés.rémois a dit:À 465, il peut y avoir encore pas mal de marge à la baisse, ama, si le Covid continue d'être de moins en moins au centre de l'actualité financière.
Effectivement, auriez vous un seuil cible pour renforcer @Tubair ?Tubair a dit:Bonsoir,
Cela pourrait être idéal pour les investisseurs qui comme moi, croit en l'objectif de résultats sur l'horizon 2025 annoncé par la société en 2021 lors du capital market day : 4Mrd€ - 33% de marge EBITDA ; nous aurons pour opportunité de renforcer à moindre prix à cause des excès sévères des marchés.
Tubair
Aucunement l’intention de renforcer nos positions, elles sont aujourd’hui complètes sur les deux portefeuilles.Sm1le22 a dit:Effectivement, aurez vous un seuil cible pour renforcer @Tubair ?
poam5356 a dit:Quant à DIM, pas du tout d'accord avec @rémois sur le fait d'avoir largement profité d la crise Covid. Ils interviennent sur l'ensemble de l'environnement sanitaire et ont été sollicité par le monde hospitalier pour les besoins face au covid, puis par la production de vaccins. Mais, d'un autre côté, ils ont été pénalisés par les nombreuses déprogrammations d'opérations.
L'excès d'aujourd'hui est peut-être aussi à la mesure de l'excès haussier précédent (période Covid).Il est certain qu'il va y avoir une superbe opportunité sur DIM sous peu. Quand, et à quel niveau? Aucune idée.
Souvent l'investisseur est excessif dans les excès.
rémois a dit:Amha, je le maintiens, même une entreprise comme Sartorius qui avait, a toujours et aura encore de très bons fondamentaux... sa valeur boursière a quand même profité, avec excès(+350% quand même!, je le répète), des énormes liquidités déversées durant cette période Covid et il va forcément y avoir un retour de baton plus ou moins grand et qui a déjà commencé pour certains secteurs et valeurs.
Les locomotives qui tirent l'indice ce ne sont pas Dassault, ni Téléperformance et encore moins ESker qui ne figure pas dans l'indice du Cac...Trublion a dit:toutes les valeurs de tech de la place les teleperformance, dassault systeme et Esker etc.
Je ne sais pas ce que vous entendez par retour de bâton, mais si les locomotives qui tirent l’indice vers le haut sont en panne on risque de pas aller bien loin.