Atys
Contributeur régulier
Presque -8% c'est violent en effet 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalitĂ© peut ne pas ĂȘtre disponible dans certains navigateurs.

Oui, câest Ă se demander sâil nâest pas dĂ©jĂ trop tard pour monter dans le train des cycliques et les « value »poam5356 a dit:Monstrueuse rotation sectorielle aujourd'hui...... Les investisseurs ne font pas dans la dentelle.


Certainement pas.mvhrb888 a dit:Oui, câest Ă se demander sâil nâest pas dĂ©jĂ trop tard pour monter dans le train des cycliques et les « value »
Le cycle sâest peut-ĂȘtre dĂ©jĂ fait en un jour![]()
Trublion a dit:Jâen ai profitĂ© pour renforcer sur mon PRU Ă 465. DIM baisse car associĂ©e Ă tort aux valeurs Covid.


On est déjà à 441,9 ce soir ;-) en percutant sans ménage la MM 200.rémois a dit:à 465, il peut y avoir encore pas mal de marge à la baisse

rémois a dit:+350% par rapport à mars 2020, début de la crise Covid, pour atteindre un PER de 62!
rĂ©mois a dit:MĂȘme si elle a de bons fondamentaux, qu'elle progressait dĂ©jĂ avant 2020 etc... , c'est quand mĂȘme une valeur qui a largement bĂ©nĂ©ficiĂ© de la crise Covid et dont la courbe en a suivi les Ă©volutions, surtout avec une hausse impressionnante.
On peut donc l'associer aux valeurs Covid, ama, et elle en est mĂȘme un des fers de lance, dans les grandes capis.
Euh... Eurofins n'est pas une pure valeur Covid non plus.Trublion a dit:Je ne nie pas que le Covid a boostĂ© son activitĂ© mais Ă mon sens ce nâest pas une pure valeur Covid comme Valvena, eurofins ou Moderna.
Je ne sais pas s'ils croient à l'immunité collective.polo88 a dit:Mais les investisseurs croient que Omicron va faire une immunité collective.......
Certes, mais des lits sont "fermĂ©s" aussi par manque de personnels (Burn Out, dĂ©missions , ArrĂȘts maladies...)polo88 a dit:les lits dans les hopitaux n'Ă©tant pas extensibles, ça va etre compliquĂ© je pense
il n'y a pas que les "vieux " docteurs ....hélas ....Theblueline a dit:Attendez de subir les pénuries de praticiens de tout ordre, en campagne mais aussi en ville, lorsque nos "vieux" docteurs vont partir à la retraite... ce qui a déjà commencé...

Cela pourrait ĂȘtre idĂ©al pour les investisseurs qui comme moi, croit en l'objectif de rĂ©sultats sur l'horizon 2025 annoncĂ© par la sociĂ©tĂ© en 2021 lors du capital market day : 4Mrd⏠- 33% de marge EBITDA ; nous aurons pour opportunitĂ© de renforcer Ă moindre prix Ă cause des excĂšs sĂ©vĂšres des marchĂ©s.rĂ©mois a dit:Ă 465, il peut y avoir encore pas mal de marge Ă la baisse, ama, si le Covid continue d'ĂȘtre de moins en moins au centre de l'actualitĂ© financiĂšre.
Effectivement, auriez vous un seuil cible pour renforcer @Tubair ?Tubair a dit:Bonsoir,
Cela pourrait ĂȘtre idĂ©al pour les investisseurs qui comme moi, croit en l'objectif de rĂ©sultats sur l'horizon 2025 annoncĂ© par la sociĂ©tĂ© en 2021 lors du capital market day : 4Mrd⏠- 33% de marge EBITDA ; nous aurons pour opportunitĂ© de renforcer Ă moindre prix Ă cause des excĂšs sĂ©vĂšres des marchĂ©s.
Tubair
Aucunement lâintention de renforcer nos positions, elles sont aujourdâhui complĂštes sur les deux portefeuilles.Sm1le22 a dit:Effectivement, aurez vous un seuil cible pour renforcer @Tubair ?
poam5356 a dit:Quant à DIM, pas du tout d'accord avec @rémois sur le fait d'avoir largement profité d la crise Covid. Ils interviennent sur l'ensemble de l'environnement sanitaire et ont été sollicité par le monde hospitalier pour les besoins face au covid, puis par la production de vaccins. Mais, d'un autre cÎté, ils ont été pénalisés par les nombreuses déprogrammations d'opérations.

) sur les marchĂ©s boursiers, c'est par rapport Ă ce que les marchĂ©s en ont fait durant cette pĂ©riode mais pas forcĂ©ment par rapport Ă l'entreprise en elle-mĂȘme, son chiffre d'affaires, ses activitĂ©s Ă©troitement liĂ©es... ou pas au covid etc...L'excĂšs d'aujourd'hui est peut-ĂȘtre aussi Ă la mesure de l'excĂšs haussier prĂ©cĂ©dent (pĂ©riode Covid).Il est certain qu'il va y avoir une superbe opportunitĂ© sur DIM sous peu. Quand, et Ă quel niveau? Aucune idĂ©e.
Souvent l'investisseur est excessif dans les excĂšs.
des marchés, de la surréaction des marchés etc... quand cette valeur baisse fortement (ce qui n'est pas faux effectivement pour Sartorius aujourd'hui, par exemple)...
(+350% quand mĂȘme!, je le rĂ©pĂšte), des Ă©normes liquiditĂ©s dĂ©versĂ©es durant cette pĂ©riode Covid et il va forcĂ©ment y avoir un retour de baton plus ou moins grand et qui a dĂ©jĂ commencĂ© pour certains secteurs et valeurs.rĂ©mois a dit:Amha, je le maintiens, mĂȘme une entreprise comme Sartorius qui avait, a toujours et aura encore de trĂšs bons fondamentaux... sa valeur boursiĂšre a quand mĂȘme profitĂ©, avec excĂšs(+350% quand mĂȘme!, je le rĂ©pĂšte), des Ă©normes liquiditĂ©s dĂ©versĂ©es durant cette pĂ©riode Covid et il va forcĂ©ment y avoir un retour de baton plus ou moins grand et qui a dĂ©jĂ commencĂ© pour certains secteurs et valeurs.
Les locomotives qui tirent l'indice ce ne sont pas Dassault, ni Téléperformance et encore moins ESker qui ne figure pas dans l'indice du Cac...Trublion a dit:toutes les valeurs de tech de la place les teleperformance, dassault systeme et Esker etc.
Je ne sais pas ce que vous entendez par retour de bĂąton, mais si les locomotives qui tirent lâindice vers le haut sont en panne on risque de pas aller bien loin.



