Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ok pour la rotation des valeurs de santé. Mais quand est-il pour les valeurs vertes?
Pour les investisseurs, les gros, pas les petits comme nous, la recherche de rentabilité est omniprésente.
Des valeurs vertes, bleues, roses, de santé, cycliques ou value, ils s'en moquent.
Ils vont vers ce qui a le plus de chance de performer.
Les valeurs vertes, la tech aussi, ont beaucoup monté l'an dernier... Les perspectives avec les vaccins sont maintenant meilleures sur des cycliques qui sont en bas de cycle si l'activité repart.
Les capitaux partent des unes, et va vers les autres.
Ce qui ne durera pas... Il va y avoir rééquilibrage entre la baisse des unes qui alimente la hausse des autres.
C'est le principe des vases communicants.
Comme toujours en bourse, il y a excès.
D'ici quelques mois, peut-être semaines, le balancier va de nouveau s'inverser.
Si on est Long, on s'en moque : Sartorius sera un jour à 600 ou 700€, peu importe s'il perd 10% sur ses récentes +hauts.

rémois

Contributeur régulier
Pour les investisseurs, les gros, pas les petits comme nous, la recherche de rentabilité est omniprésente.
Des valeurs vertes, bleues, roses, de santé, cycliques ou value, ils s'en moquent.

Oui... mais les "petits" boursicoteurs aussi, non?;)
... tout autant, et même plus encore, mais avec des moyens moins importants simplement.:p

Persiflore

Contributeur
Ce que vous constatez sur le CAC40 avec cette rotation sectorielle, je le constate dans mon PF, d'où l'intérêt de diversifier les titres que vous possédez, cela permet également de jouer cette rotation... Si on le souhaite 😁, personnellement, je ne le fais pas encore !

Theblueline

Contributeur régulier
Ce que vous constatez sur le CAC40 avec cette rotation sectorielle, je le constate dans mon PF, d'où l'intérêt de diversifier les titres que vous possédez, cela permet également de jouer cette rotation... Si on le souhaite 😁, personnellement, je ne le fais pas encore !
Surtout si on le peut... j'entends par là... avec les liquidités qui vont avec. ;-)

Krypto

Membre
Les valeurs vertes, la tech aussi, ont beaucoup monté l'an dernier... Les perspectives avec les vaccins sont maintenant meilleures sur des cycliques qui sont en bas de cycle si l'activité repart.
Les capitaux partent des unes, et va vers les autres.
Ce qui ne durera pas... Il va y avoir rééquilibrage entre la baisse des unes qui alimente la hausse des autres.
C'est le principe des vases communicants.
Comme toujours en bourse, il y a excès.
D'ici quelques mois, peut-être semaines, le balancier va de nouveau s'inverser.
Si on est Long, on s'en moque : Sartorius sera un jour à 600 ou 700€, peu importe s'il perd 10% sur ses récentes +hauts.
Bonjour Poam Sartorius reprend des couleurs est ce le bon moment pour renforcer?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Question à laquelle je ne sais pas répondre.
Fondamentalement, c'est un superbe dossier.
Je serais tenté de dire que c'est toujours le bon moment pour acheter Sartorius..
Pour autant, le moment est-il bien choisi pour acheter? Pas sûr.
J'ai toujours mon post-it collé sur mon écran me rappelant que "Au moindre signe, de surchauffe de l'économie, de hausse de l'inflation aux États-Unis, de hausse des taux long terme américains, se mettre aux abris."
Pour l'instant, les investisseurs donnent de la consistance au 3ème signe : Les taux montent.
Si ça accélère sur les taux, la bourse ayant toujours su donner dans les excès : ça ira mal.
Donc, donc, donc... Je serais plutôt temporisateur à cause d'événements sans liens avec la boite.

chrissie

Contributeur régulier
Mais c est que c est pas fini de tomber !
De 420 à 343.60 actuellement ! Woaw !
Je crois que je vais bientôt renforcer un peu... (car ma ligne n est pas encore finie).
Mais bon, Poam, vous me faites douter 🤪😂 en disant que c est peut-être le moment de temporiser... ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Le RSI file vers la survente. On aura bientôt retracé 61,8% de la hausse récente.
ce sera effectif à 333€.
On a une MM75 qui est à 331€.
La zone est potentiellement intéressante.