Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Sm1le22

Contributeur régulier
Sartorius qui accélère après ses résultats comme prévu. Comme quoi 285€ était un très bon point d'entrée. Maintenant que pouvons nous viser à court terme ?

- Par projection graphique, on peut voir qu'il y a 1 an jour pour jour, il y a eu une belle accélération jusqu'au 21 Février. On peut ésperer se diriger vers 400€, qui est une première barre psychologique et pourquoi pas continuer le chemin vers 417€ pour ensuite consolider... Cela n'est que supposition, et personne ne peut le savoir, mais c'est un scénario plausible selon moi.

- En tout cas on réintègre un canal haussier initier depuis 2019. Et on est en bas de ce dernier.
Wait & See

1612342715822.png

Persiflore

Contributeur
Toujours d'un avis éclairé poam...

Concernant Sarto', je me pose la même question que vous Krypto, dois je prendre mes bénéfices?, mais pas pour les mêmes raisons. Je vois Sarto' continuai a monter (cf post poam), par contre, je vais vendre quelques actions et en racheter a la faveur d'une respiration du titre.

Pour le timing, ce que j'ai pu observer durant cette année de covid concernant les cours de Sarto', c'est qu'ils ont monté lorsque la bourse était morose lors du premier confinement et cet été (défensif et santé a la mode), et le titre a baissé lorsque l'enthousiasme est revenu (sortie des vaccins). Peut-être que le titre consolidera lorsque la vaccination aura été faite !?

Bref, pour le moment je garde, je patiente mais a LT, clairement, elle a toute sa place dans mon PF!

john2

Contributeur régulier
Oui la progression est fulgurante, j'exprimais ici aussi mes doutes sur l’accroissement de la valeur de l'action avec un PER aussi élevé, je suis prudemment rentré à 286/292 mi décembre et début janvier, et je suis déjà à +29%, en si peu de temps.

1612347477136.png

Dernière modification:

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour @john2.

Attention sur une valeur comme Sartorius hautement valorisé, on peut croire sur le papier que la hausse récente est énorme, mais en échelle logarithmique, on se rends compte qu'enfaite c'est en accord avec les dernières années en terme de pourcentage :

Échelle Logarithmique :

1612349510648.png

Échelle Linéaire :

1612349574834.png

C'est encore plus impressionnant sur le Nasdaq par exemple :

"Wow mais c'est n'importe quoi, le Nasdaq explose, c'est du jamais vu....."

1612349665841.png

"Ah enfaite ça va, on est sur un croissance relativement normal sur les 33 dernières années"

Pourtant nous sommes bien sur le même indice

1612349753291.png

Pièces jointes

• 1612349482209.png
    1612349482209.png
    99,2 KB · Affichages: 1
  • 1612349568859.png
    1612349568859.png
    111,3 KB · Affichages: 3

Toward

Contributeur régulier
Perso je ne me pose pas la moindre question de vendre mes titres, mais plutôt de renforcer.

J'ai tracé des extensions de Fibonacci qui nous donnent une première cible @ 450 euros. On a clairement du momemtum haussier actuellement sur le titre.

Si elle tient le dépassement de son plus haut historique sur toute la journée, c'est OK.

Sm1le22

Contributeur régulier
Sartorius qui accélère après ses résultats comme prévu. Comme quoi 285€ était un très bon point d'entrée. Maintenant que pouvons nous viser à court terme ?

- Par projection graphique, on peut voir qu'il y a 1 an jour pour jour, il y a eu une belle accélération jusqu'au 21 Février. On peut ésperer se diriger vers 400€, qui est une première barre psychologique et pourquoi pas continuer le chemin vers 417€ pour ensuite consolider... Cela n'est que supposition, et personne ne peut le savoir, mais c'est un scénario plausible selon moi.

- En tout cas on réintègre un canal haussier initier depuis 2019. Et on est en bas de ce dernier.
Wait & See

Afficher la pièce jointe 8845

7 jours après Sartorius qui perce le plafond et passe au dessus de 400€. Quelle envolée! MAGNIFIQUE.

Sm1le22

Contributeur régulier
Easy money :cool: 🚀:money_mouth:
Trouves-tu un stop intéressant sur la valeur? Historiquement après de grosses poussées Sartorius à l'habitude de consolider même violemment.

Je ne sais pas si 385 € peut-être un bon stop pour pouvoir potentiellement prendre des gains et racheter sur support plus bas ( 350-360)

Toward

Contributeur régulier
Trouves-tu un stop intéressant sur la valeur? Historiquement après de grosses poussées Sartorius à l'habitude de consolider même violemment.

Je ne sais pas si 385 € peut-être un bon stop pour pouvoir potentiellement prendre des gains et racheter sur support plus bas ( 350-360)

Hélas avec une telle poussée, les stops sont désormais bien loins, ce serait trop facile sinon ;). Faut se laisser porter par le mouvement et accepter des retracements, car dans X années on sera probablement largement au dessus.

Premier stop évident, sous l'ancien ATH, sous 367, mais bien en dessous car peut y avoir des mèches, vu qu'il est évident et que beaucoup de stops seront placés ici, disons 358.

D'ailleurs si ça retourne vers 360+ je renforce direct ou voir stratégie offensive : une épuisette chasseuse de stops sous 360-350.