Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Tubair a dit:
Comparez aussi les fondamentaux des deux sociétés sur ZoneBourse.
ta un compte payant sur zone bourse ?

J’hésite également à renforcer, j’ai actuellement 3 actions avec un peu à 450. Si je renforce, sartorius à elle seule va représenter presque 30% du portefeuille.

Étant confiant sur le titre, je me dis que ce n’est vraiment un souci mais le fait d’entendre qu’il faut faire attention à ne pas sûr pondérer parfois un titre me fait douter ..

Playwann a dit:
sartorius à elle seule va représenter presque 30% du portefeuille.
30% de votre PF sur un titre vif... pourquoi pas mais faut beaucoup de confiance sur la société.
Vous seul pouvez faire ou non ce choix

Pour ma part, le titre le plus représenté dans mon PF ( je ne parle pas des ETF pour lesquels je fais bien le distinguo) représente 14 %, je trouve ça déjà beaucoup par rapport à mes autres lignes... et je me suis malgré tout posé la question de la renforcer... j'ai finalement renoncé pour les raisons que vous invoquez. De plus, ça peut sur pondérer fortement le secteur où ce situe le titre.
Question "d'équilibre" si on peut dire les choses ainsi.

Bonsoir Dodo,
dodo1 a dit:
ta un compte payant sur zone bourse ?
Non, j'utilise les données financières de ZoneBourse principalement car j'aime bien la partie projections sur les années futures.

Sinon, je fais tout via morningstar.com dont les données sont présentes sur un historique de dix ans.

Tubair

15% de chute sur les 3 derniers mois c'est à surveiller quand même

Bonjour,
Winxptm a dit:
Et quelle performance sur 1, 3, 5 ans ?
Le titre a bien le droit à un peu de repos non ?
Après chacun est libre de ses investissements et ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Winxptm a dit:
Surveiller, pour? Acheter?
Je viens d'en rajouter 1 unité ce matin à 459,40€ à ma ligne sur Sartorius dans mon PEA.
Pour moi, c'est soldé à ces niveaux de cours.

J’allais dire justement : renforcer ou ne pas renforcer, telle est la question !

Effectivement, quand on élargi l'échelle de temps, on voit que le cours rejoind sa ligne de progression (tracée subjectivement à main levée), et que celle-ci est plutôt pas mal, faisant passer le cours de 100 à 500 en 3 ans !
Dommage pour ceux qui y seraient entrés cet été au moment du pic.
On voit que par le passé, il y a eu d'autres pics et chutes (qui en ont surement inquiété plus d'un à l'époque) mais que le cours s'est toujours redressé.
Ca c'était le passé. Je n'ai pas trouvé le graphe de 2022 ;-)
1639484847346.png

Il y a un risque de glissement vers la zone des 430 si le support des 455 nous lache. Mais sur le long terme ça reste un très bon prix.

D’après ce que j’avais calculé :
Une performance moyenne annuelle comprise entre +36,8% et +39,6% suivant les périodes prises : 5/10/15/20 ans.

C’est le passé et il faut croire en l’avenir.

Tubair

poam5356 a dit:
Je viens d'en rajouter 1 unité ce matin à 459,40€ à ma ligne sur Sartorius dans mon PEA.
Pareil, mon ordre a 455 vient de passer.
Sartorius représente un peu plus de 7% de mon PF.

Dernière modification:
Peux pas renforcer, plus que 400€ de liquidités😬. Il va falloir que je liquide mon LA.

Renforcement également ce jour de ma ligne Sartorius ! :)

J'attends un peu encore, 436€ selon les graphiques, puis 410€, ce qui me ferait 2 nouvelles actions
Je pense que vu l'actualité, peu d'espoir en ce moment de positivisme
Va t-on assister à de belles soldes?
Me suis noté quelques prix à acheter sur des valeurs de croissance et d'avenir, dont Sartorius (que j'ai acheté à 525 et 475, donc PRU de 500 pour le moment)

-6,14% sur les 2 derniers jours; c'est pas fréquent avec Sartorius cette année donc renforcement d'un titre à 449€ me semble une bonne opportunité.

ganesh a dit:
-6,14% sur les 2 derniers jours; c'est pas fréquent avec Sartorius
On peut perdre encore un peu pour venir toucher les 425 €. Ou pas...

Pour ceux qui ont renforcé ce jour je m’interroge, était-ce prévu?

@Sm1le22 @X3A33D05 ?? Peut-être d’autres membres??

Et même peut être venir titiller le support à 395€; ce qui me ferait revenir à l'achat.

Tubair a dit:
Pour ceux qui ont renforcé ce jour je m’interroge, était-ce prévu?
J'avais prévu un renforcement sous les 450€, je l'avais loupé début octobre je crois.

Retour