Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

La cote de l'action me parait toujours aussi exorbitante avec un per de 39 !? et un endettement tout de même conséquent. Actionnaire coincé et dans le doute pour ma part :(

ça reste de la croissance, mais je comprends
Moi j'en ai pris 3 hier à 150€, plutot content, j'en ai 15 en tout : je m'arrête là
C'est une belle société, elle a un leadership, elle a des fondamentaux intéressants,
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
endettement : 71% dette/actif total
PER 33 sur 4ans lissés au cours de 159€
ROE bas ici, mais +10% sur ZB

Je suis à mon objectif, je m'arrête là........

Et bien voilà les résultats de Sartorius d'aujourd'hui qui sont plutôt très bon, avec une augmentation du chiffre d'affaires de plus de 10 %, de belles marges et surtout une augmentation de la demande avec de belles prévisions pour cette année.
Je suis satisfait.

[lien réservé abonné]

A voir maintenant la réaction du marché...
Mais oui bonne nouvelle pour cette entreprise et ses partenaires. La gestion des stocks explique en partie ces bons chiffres.

Jeune_padawan a dit:
Afficher la pièce jointe 42819
:cool:
Chic ! .... plus que 2X et je dépasserai mon PRU (petite ligne heureusement) :sneaky:

D-Jack a dit:
Chic ! .... plus que 2X et je dépasserai mon PRU (petite ligne heureusement) :sneaky:
Idem 😉

The Blue Line a dit:
A voir maintenant la réaction du marché...
Montagnes russes ... aussitôt gagné, aussitôt reperdu... ainsi vont les marchés.

Dernière modification:
C'était probablement des rachats de positions vendeuses suite aux bons résultats mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de confiance sur la croissance 🙁.

Atys a dit:
C'était probablement des rachats de positions vendeuses suite aux bons résultats mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de confiance sur la croissance 🙁.
Oui pour Dim.

Plus généralement, on navigue entre deux eaux sur les marchés actions.
Beaucoup de titres ont pris très cher et il serait bon qu'on remonte la pente assez rapidement. Ce qui rassurerait quelques peu les marchés mais pour cela on a besoin de catalyseurs...
A contrario, le signal serait fort négatif si on continuait à faire du yoyo... plus on joue à cela longtemps, plus le risque de chute devient important statistiquement.

Les investisseurs sont frileux et n'ont guère envie de grossir leurs positions dans le contexte actuel plutôt morose. Vendre ? payer ? Ni l'un ni l'autre !
J'ai malgré tout mis en place quelques petites épuisettes pour "profiter" d'un nouvel éventuel vent de panique suite à un énième délire de Donald ou même de notre nouvel ami Xi Jinping...
Wait and See

si j'avais vendu mes 3 actions touchées à 150€, j'aurais presque fait +30% en quelques jours...
Moi je reste confiant dans le LT, et j'ai effectivement pris 3 actions à 150€ (c'est cadeau à ce prix là)

Les résultats du S1 :
CA : + 9,4 %, à taux de change constants (1,49 milliard d’€)
CA tiré par les activités à forte marge de produits consommables.

Ebitda : + 19,3 %,

Marge : 31 % contre 28,2 % lors de l'exercice précédent.

Bénéfice net : + 38.3% (228 millions d'€)

Previsions pour l'exercice complet :
- Croissance organique des revenus d'environ 7 %, avec une fourchette de prévisions de plus ou moins deux points de pourcentage en raison d'une volatilité toujours supérieure à la moyenne.
- Marge d'Ebitda attendue entre 30 et 31 %.

Ces prévisions n'incluent toutefois pas de potentielles hausses tarifaires des droits de douanes.

Résultat sur le cours à cette heure : -6.5% :censored:
J'ai l'impression que les soldes ne font que commencer, le 1er août approche :cry:

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Résultat sur le cours à cette heure : -6.5% :censored:
La descente est sévère et pourrait se poursuivre pour retrouver les prix de juillet 2024 !

Je ne le ferai pas mais il y aura là un support pour tenter un rebond technique

polo88 a dit:
si j'avais vendu mes 3 actions touchées à 150€, j'aurais presque fait +30% en quelques jours...
Si ma tante en avait... :whistle:

Retour