Bonjour,
On dit souvent qu'un gap a vocation à être fermé... Vrai, ou pas, je n'y vois pas pour autant un support.
Graphiquement, on est sur un petit support qui n'a pas beaucoup de force compte-tenu de son manque d'antériorité.
Les indicateurs donnent plus d'informations... Et nous disent que si l'on n'est pas encore en survente, c'est qu'il y a encore un peu de marge à la baisse.
Facile à comprendre : La nouvelle donne sur les taux poussent les investisseurs en quête de rentabilité à quitter les valeurs sur lesquelles ils ont engrangé de belles PV latentes pour aller sur des valeurs faiblement valorisées, ou qui affichent des perspectives meilleures, au moins à CT.
Exit donc la tech, les valeurs covid et celles fortement valorisées.
La composante spéculative que représente le covid se dégonfle sur Sartorius qui va vite retrouver des ratios normaux... A voir lors de la prochaine publication des résultats qui devrait avoir lieu d'ici une quinzaine de jours (je n'ai plus la date en tête).
Les volumes sont faibles.
Une MM LT qui a fait support dans les mauvais coups (fin 2018 et krach de 2020) depuis quelques années est à 399€.
Ce sera pour moi le niveau pour renforcer sur le titre et/ou un passage du RSI en territoire de survente.
Plus bas, je ne vois pas trop de niveaux intéressants. Le graphique étant résolument haussier, chercher des points bas sous la zone de fluctuation haussière, marquée par cette MM, revient à aller en territoire inconnu!!
Je vois 340, puis 286...
Peut-être va-t-on y aller.. Mais, à mon avis, c'est que ça se passera alors très mal sur les marchés.