Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Tubair a dit:
Pour ceux qui ont renforcé ce jour je m’interroge, était-ce prévu?

@Sm1le22 @X3A33D05 ?? Peut-être d’autres membres??
Oui j'avais mis un cours limité il y a quelques temps à 420 et un à 455. Avec date limite au 17 décembre... J'y pensais plus jusqu'à recevoir la notification cet après midi.

Bonsoir Tubair,
Tubair a dit:
Pour ceux qui ont renforcé ce jour je m’interroge, était-ce prévu?

@Sm1le22 @X3A33D05 ?? Peut-être d’autres membres??
Oui c'est prévu ;), une autre société allemande est passée avant.

Pour les autres membres, vous donnez beaucoup de prix d'achat mais je vois peu de graphiques. Comment faites vous vous pour trouver vos point d''entrée/renforcement ?
Étant plus adepte de l'analyse fondamentale, c'est intéressant d'avoir des retours.

Renforcé aussi aujourd'hui d'une action à 448,7 mais en garde un peu en réserve, ça peut bien titiller les 42_...

Merci pour ces retours ; je m’étais questionné sur le fait de savoir si l’aura de @poam5356 avait pu influencé les mouvements acheteurs.

Tubair a dit:
Merci pour ces retours ; je m’étais questionné sur le fait de savoir si l’aura de @poam5356 avait pu influencé les mouvements acheteurs.
Personnellement j'ai renforcé dans la baisse :

Hier, et de nouveaux aujourd'hui ! Et si la baisse se poursuit je n'hésiterai pas, je suis a 8.5% du portefeuille et l'objectif a court terme c'est d'avoir 10% de Sartorius :)

Jeune_padawan a dit:
je vois peu de graphiques. Comment faites vous vous pour trouver vos point d''entrée/renforcement ?
Étant plus adepte de l'analyse fondamentale, c'est intéressant d'avoir des retours.
sartorius.jpg
Les cours en journalier depuis janvier 2011.
Les horizontales jaunes => supports possibles

Hi,
Jeune_padawan a dit:
Pour les autres membres, vous donnez beaucoup de prix d'achat mais je vois peu de graphiques. Comment faites vous vous pour trouver vos point d''entrée/renforcement ?
Eh ouais, c’est dommage.....

Sur certaines discussions, il est dommage qu’il n’y ait pas plus d’échanges pertinents (analyse technique, arguments, communiqués, échange autour des sociétés, ect...).

On voit que les messages affluent lorsqu’il y a -entre autre- des baisses sur les titres et personnellement je trouve que les messages qui indiquent seulement des prix de position (achat-renforcement) peuvent influencer les membres.

Car mine de rien, si tout le monde indique vouloir acheter à tel prix ; d’autres pourraient se dire « mince, moi j’aurai acheté à ce prix là ; serait-ce une erreur si les autres ne vont pas dans mon sens...? »

Si on est long terme, on ne devrait pas trop hésiter à renforcer ce type de valeur. Mais libre à chacun d’avoir sa position.

Note : Mon message n’est pas à prendre méchamment.

Pas un conseil d’achat

Tubair

Merci @Theblueline :)

J'ai été un peu provocateur pour faire réagir (je pratique aussi un peu l'AT;)) mais cela faisait un moment que je voulais l'exprimer. Je rejoins Tubair dans ses écrits :
Tubair a dit:
Sur certaines discussions, il est dommage qu’il n’y ait pas plus d’échanges pertinents (analyse technique, arguments, communiqués, échange autour des sociétés, ect...).
L'exemple le plus frappant est le fil sur Total énergies ou Air Liquide (quoique le nominatif est souvent évoqué) qui lorsque il y a des baisses on voit défiler quantité de message du type je vais acheter à x € sans plus d'arguments.
Beaucoup de personnes suivent les échanges sans être membre et encore une fois @Tubair a les bons mots :
Tubair a dit:
Car mine de rien, si tout le monde indique vouloir acheter à tel prix ; d’autres pourraient se dire « mince, moi j’aurai acheté à ce prix là ; serait-ce une erreur si les autres ne vont pas dans mon sens...? »

Finalement on a peu d'analyse technique et encore moins d'analyse fondamentale.

Theblueline a dit:
Afficher la pièce jointe 11634
Les cours en journalier depuis janvier 2011.
Les horizontales jaunes => supports possibles
Merci effectivement c'est comme ça
Support, j'avais plutot 436 que 424.6 (je préfère une miette au dessus et me baser sur les bougies plutot que les mèches
Et entre les 2, y a le 410qui correspond à la résistance de février 2021
=> d'où mes achats à 436 et 410 sur ce graphique

PS : idem pour d'autres valeurs (ASML à 640 et 615 etc....)

Jeune_padawan a dit:
Tout cela demande du temps, de l’envie, du savoir, ect...

Tout le monde n’a pas forcément le même intérêt que nous pouvons avoir envers la bourse et c’est tout à fait compréhensible.

Ce qui est dommage c’est de parfois voir beaucoup de questionnements alors qu’un travail d’analyse éliminerait certaines interrogations.

Typiquement avec Sartorius Stedim Biotech, un travail d’analyse met en avant le bel historique qu’à la société en terme de performance boursière (voir le graphique), de ratios fondamentaux (voir l’historique sur morningstar), de perspectives pour le futur (voir le dernier capital market day), ect...

Mais tout ceci n’est que passé, à voir comment de passer au l’avenir.

C’est pas une critique, encore une fois.

Tubair

Tubair a dit:
De mon coté , je ne suis pas assez calé en analyse technique (moyenne mobile, RSI ...) pour justifier mon achat de départ et mon renforcement sur Sartorius.
Je suis entrée en avril après avoir lu le rapport annuel de la société. J'ai regardé les fondamentaux (endettement, solvabilité, croissance long terme ) et surtout le profil de la valeur ( secteur porteur sur les nouvelles thérapies + effet covid ) )
Les publications des 3 premiers trimestres m'ont conforté dans mon choix ainsi que les posts sur ce fil ( en autre poam ).
Un article du dernier investir relève la position forte de Sartorius pour les prochaines années ( entrée au CAC 40 possible en 2022) malgré une valorisation élevée mais justifiée.
Après , pas de raison spécifique au renforcement de ce jour hormis ( comme dit plus haut ) d'une baisse sur les 2 derniers jours.
Petite précision, je suis LT sur Sartorius.

Tubair a dit:
Tout cela demande du temps, de l’envie, du savoir, ect...

Tout le monde n’a pas forcément le même intérêt que nous pouvons avoir envers la bourse et c’est tout à fait compréhensible.
C'est bien vrai :)
Quand j'écris :
Jeune_padawan a dit:
C'est à remettre dans le contexte du fait des messages "j'achète à x €"
C'est sûr que faire la présentation d'une société c'est beaucoup de temps de recherche et autant à écrire le message.
Mais cela permet aussi d'acquérir des connaissances et d'être plus "zen" lorsque les marchés sont troublés ou surréagissent.

Tubair a dit:
Ce qui est dommage c’est de parfois voir beaucoup de questionnements alors qu’un travail d’analyse éliminerait certaines interrogations.
Encore une fois je vous rejoins. Même un analyse rapide permet de trouver les réponses aux variations des cours.

Personnellement avant acheter je regarde des indicateurs tels que RSI, MACD, MM etc. Mais je n'ai pas encore le savoir ni la prétention de la justesse de ceux-ci alors de là à le partager ... Peut être qu'un jour vec un peu plus d'expérience cela viendra.
Je ne voudrais pas influencer quiconque des choix qui m'appartiennent s'ils sont mauvais

Pour moi, je me sens plus à l'aise avec l'analyse fondamentale bien que fastidieuse.
Étant long terme, je trouve cela plus pertinent pour entrer (ou sortir) sur un titre.
Certe cela nécessite un minimum de connaissance et je suis loin de maîtriser tous les paramètres qualitatifs et quantitatifs d'une société.
Malgré tout, il reste toujours des interrogations sur le fait d'avoir réaliser un placement judicieux mais c'est un bon début.

X3A33D05 a dit:
Personnellement avant acheter je regarde des indicateurs tels que RSI, MACD, MM etc. Mais je n'ai pas encore le savoir ni la prétention de la justesse de ceux-ci alors de là à le partager ... Peut être qu'un jour vec un peu plus d'expérience cela viendra.
Je ne voudrais pas influencer quiconque des choix qui m'appartiennent s'ils sont mauvais
C'est tout à fait compréhensible de ne pas les partager car on n'est pas certain de son analyse. Ce que je voulais souligner ce sont les messages du type "j'achète à X €" qui manque d'argumentation.

Si vous écrivez : "Après analyse du RSI, MACD, ... je pense à titre personnel que il y a un support à x €" sans forcément un graphique ou 3 paragraphes d'arguments c'est aussi bien.

J'en reste là pour ne pas polluer le fil de Sartorius Stedim Bio. Ma remarque n'a pas vocation à être méchante. On garde la bonne ambiance du forum bourse :D

Y'en a qui avaient mis des ordres a cours limité sur DIM et qui sont passés aujourd'hui? 😉

X3A33D05 a dit:
Y'en a qui avaient mis des ordres a cours limité sur DIM et qui sont passés aujourd'hui? 😉
Oui :)

De même, je dois bien admettre que je ne l'attendais pas si tôt. La première acquisition de l'année.

Monstrueuse rotation sectorielle aujourd'hui...... Les investisseurs ne font pas dans la dentelle.

poam5356 a dit:
Monstrueuse rotation sectorielle aujourd'hui...... Les investisseurs ne font pas dans la dentelle.
Oui effectivement mon portefeuille en rouge à cause des Valeurs de croissance.
Les valeurs bancaires, automobiles et aéronautiques

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour