Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

Sm1le22

Contributeur régulier
Hélas avec une telle poussée, les stops sont désormais bien loins, ce serait trop facile sinon ;). Faut se laisser porter par le mouvement et accepter des retracements, car dans X années on sera largement au dessus probablement.

Premier stop évident, sous l'ancien ATH, sous 367, mais bien en dessous car peut y avoir des mèches, disons 358.
D'ailleurs si ça retourne vers 360+ je renforce direct.
Oui c'est vrai, mieux vaut encaisser la respiration et en profiter pour renforcer. Le stop peut être déclenché et Sartorius repart directement, et la c'est frustrant!

Merci Toward ;)

Theblueline

Contributeur régulier
Trouves-tu un stop intéressant sur la valeur? Historiquement après de grosses poussées Sartorius à l'habitude de consolider même violemment.

Je ne sais pas si 385 € peut-être un bon stop pour pouvoir potentiellement prendre des gains et racheter sur support plus bas ( 350-360)
Petite prise de bénéfice aujourd'hui au plus haut. Un tiers de ma position.

Persiflore

Contributeur
Jai loupé l'aller retour également... Jeudi je n'étais pas devant le PC de toute la journée... Jai placé un ordre de vente aux alentours de 403€ ce matin en croisant les doigts...

Tant pis, je rachèterai le cours plus bas pour gonfler ma ligne 😚.

john2

Contributeur régulier
Gros coup de mou encore aujourd'hui : -5.42% ...

Depuis 7 jours environ, il y a tout un secteur de valeurs que pour ma part j'appelle un peu improprement "covid" qui est en forte baisse : Sartorius, Eurofins, Teleperformance, BioUv, ...
... et tout un autre secteur fortement déprécié par la pandémie est par opposition en forte hausse : Accor, Sodexo, Airbus, Vinci, Total ... peu ou prou dans les mêmes proportions ... (entre 1 et 4%/jour)

Rotation sectorielle ? Je ne lis pas de fortes améliorations des données de santé pourtant ? ...

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, rotation sectorielle vers les cycliques.
Les données de santé... Ben si, elles sont bonnes.
Israël a fait part récemment de la forte efficacité du vaccin Pfizer/BioTech.
Les US, peut-être avez-vous vu le reportage aux infos, vaccinent à tour de bras : 2 millions de personnes par jour.
Ils utilisent les stades, les gens sont vaccinés directement dans leur voiture... Il y a des km de files. Bon, OK, les US, c'est le pays de l'auto!
De nouveaux vaccins arrivent.
En Angleterre, Easyjet annonce ce matin une envolée des réservations pour des voyages cet été.
Bref, tout ceci est hyper positif pour une sortie de crise... Là où ça vaccine fort.... Mais peut-être pas chez nous, parce que ça traine sur les vaccinations....

Sm1le22

Contributeur régulier
Les données de santé... Ben si, elles sont bonnes.
Israël a fait part récemment de la forte efficacité du vaccin Pfizer/BioTech.
Les US, peut-être avez-vous vu le reportage aux infos, vaccinent à tour de bras : 2 millions de personnes par jour.
Ils utilisent les stades, les gens sont vaccinés directement dans leur voiture... Il y a des km de files. Bon, OK, les US, c'est le pays de l'auto!
De nouveaux vaccins arrivent.
En Angleterre, Easyjet annonce ce matin une envolée des réservations pour des voyages cet été.
Bref, tout ceci est hyper positif pour une sortie de crise... Là où ça vaccine fort.... Mais peut-être pas chez nous, parce que ça traine sur les vaccinations....
Ok pour la rotation des valeurs de santé. Mais quand est-il pour les valeurs vertes?

C'est sensé être l'avenir mais elle subissent de plein fouet la rotation.

Est-ce peut-être plutôt une respiration suite aux performances récentes extraordinaire ?

Même post-crise, les fondamentaux de ces valeurs vertes ne sont pas impactées si ?

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour Smile,
Ok pour la rotation des valeurs de santé. Mais quand est-il pour les valeurs vertes?

C'est sensé être l'avenir mais elle subissent de plein fouet la rotation.

Est-ce peut-être plutôt une respiration suite aux performances récentes extraordinaire ?

Même post-crise, les fondamentaux de ces valeurs vertes ne sont pas impactées si ?
Vous flippez? :biggrin:

"Est-ce peut-être plutôt une respiration suite aux performances récentes extraordinaire ?"
On peut en effet le voir comme ça; les acteurs se sont gavés entre autres sur les valeurs technologies et les valeurs vertes et arbitrent sur des valeurs avec une cherté moindre dont le potentiel de hausse est fort en sortie de crise.

Souvenez-vous que les gérants raisonnent court terme et non long terme comme nous donc ils se tournent vers les valeurs avec le plus fort potentiel de hausse.

Rappelez-vous également que la bourse anticipe toujours et voyez ce qu'a écris Poam. Vaccination = espérance de sortie de crise = retour sur les cycliques donc aujourd'hui, rotation pour anticiper la sortie de crise.

Tubair