Sartorius Stedim Bio - FR0013154002 DIM

poam5356 a dit:
En attendant, la com de Sartorius sera la bienvenue en fin de mois, sauf que je ne sais plus s'ils communiquent à ce moment là, ou plutôt lors de la publication officielle qui est faite plus tard dans l'année.
Publication des résultats annuel provisoire le 27/01/2022 et du rapport annuel le 17/02/2022. Habituellement c'est lors de la publication du rapport annuel que se tient une conférence téléphonique/présentation relation investisseurs.

Donc RDV le 17/02.
En attendant, les résultats devraient être flamboyants. Ce qui marquera peut-être la fin de la correction sur le titre.

Poam : perforé pour ça, sur mon graphique (MM50 en, rouge)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bientôt le comblement du gap ! Belle correction des valeurs de croissance

J'ai allégé des positions très haussières que je n'avais pas touché depuis qlq temps, pour sécuriser mes PV.
J'ai dégagé un peu de cash. J'aurais tendance à vouloir attendre pour savoir quelles valeurs renforcer, on vient à peine de démarrer 2022.
Cependant j'hésite à racheter du Sartorius ou du Hermès (mais la seconde aurait pour conséquence que je n'aurais presque plus de liquidité :/)
==> Voir les 2 ? Ce sont les valeurs que j'ai choisi pour faire mon fond de portefeuille....

Bonjour,
C'était pas forcément prévu pour ma part mais j'ai repris une louche aujourd'hui à 395€ le RSI étant <28.
PRU 460€.

Screenshot_2022-01-10-17-44-42-87_3aea4af51f236e4932235fdada7d1643.jpg

Idem 3 titres ce jour, ça fait un moment que j’attendais…

PRU 313

de mon coté je suis rentré sur le titre (7 titres PRU 398,9605) ...

Encore -6.34 % pour Sartorius ! C'est fou. J'ai mis un ordre à 350 € puisque tout semble possible ces jours ci.

Ah ben on y est presque ! -32 % depuis le plus haut à 551 € !

MacroBam a dit:
Ah ben on y est presque ! -32 % depuis le plus haut à 551 € !
Ca fait mal surtout pour ceux qui ont pris le train en route (à la mi juillet) et qui n'ont pas osés vendre début janvier !
Je ne sais plus quoi faire avec un PRU de 472 € ! Ca va être long pour s'en remettre...

Même PrU

Bonjour,

Il faut relativiser par rapport à l’horizon d’investissement dès lors que les fondamentaux sont solides. Pour ma part PRU à 465 renforcé la semaine dernière ce qui était à l’évidence un très mauvais timing.
Je ne pourrai donc pas renforcer l’action dans son creux et je serai privé de 15% de hausse potentielle. Si on est moyen terme c’est embêtant, beaucoup moins si on est long terme. Le tout est de connaître son horizon d’investissement.

Vinvin2020 a dit:
Ca fait mal surtout pour ceux qui ont pris le train en route (à la mi juillet) et qui n'ont pas osés vendre début janvier !
Je ne sais plus quoi faire avec un PRU de 472 € ! Ca va être long pour s'en remettre...
Oui c'est clair que c'est dur. Perso je pense que c'est une bonne occasion pour surpondérer. Il y a 2 supports à venir : celui à 340 € qui avait initié la hausse jusque 550 € (juin 2021) et sinon vers 305-310 € qui correspond au support oblique tracé sur la période 2018-février 2020 (c'est à dire avant la surperformance de Sartorius lié au COVID) donc dans l'hypothèse que l'on revient à la croissance boursière habituelle de Sartorius. Ce qui est possiblement pessimiste car la croissance de Sartorius avait tendance à accélérer indépendamment du COVID.

-5.4% à l'heure où j'écris => -33.5 % par rapport au plus haut.

MacroBam a dit:
Oui c'est clair que c'est dur. Perso je pense que c'est une bonne occasion pour surpondérer. Il y a 2 supports à venir : celui à 340 € qui avait initié la hausse jusque 550 € (juin 2021) et sinon vers 305-310 € qui correspond au support oblique tracé sur la période 2018-février 2020 (c'est à dire avant la surperformance de Sartorius lié au COVID) donc dans l'hypothèse que l'on revient à la croissance boursière habituelle de Sartorius. Ce qui est possiblement pessimiste car la croissance de Sartorius avait tendance à accélérer indépendamment du COVID.
Il faut encore attendre pour surpondérer (si on a en a les moyens...) car vient de perforer le support que j'avais identifier à 367 € !

Moi qui avait enfin commencé à investir dans les valeurs de croissance

Regardez juste les fondamentaux, les chiffres sont énormes... DIM a quasiment doublé son CA en trois ans...

J'ai racheté une action aujourd'hui a 387€, après avoir acheté une action a 465 et 485€.

J'ai placé ma canne à pêche ce matin avec un appât à 357€.
Il n'y a peut-être pas beaucoup de poisson dans ces eaux-là.. Peut-être trop froides. On verra bien d'ici ce soir!

Renforcement à venir également si la valeur vient toucher les 359/360€. Avec un PRU actuel à 422€, cela ne fera pas de mal.

Et même commentaire que pour Hermès, si les baisses continuent, tant pis et surtout tant mieux. Cela permettra de continuer le renforcement de certaines belles valeurs d'avenir (considération personnelle).

Theblueline a dit:
La suite risque, à mon sens, d'être compliquée pour Sartorius la semaine prochaine au minimum.
Un petit rebond est possible mais pour moi pour moi la suite c'est plongeon sur 391 € puis 367 €.
Simple hypothèse de travail en violet sur le graph suivant en unité jour.

J'espère me tromper !

1641596038403.png
Hypothèse vérifiée...
Les belles PV réalisées en 2021 sur les valeurs de croissance ont fondu comme neige au soleil en moins de 2 semaines ! C'est moche mais c'est ainsi...

Retour