Livrets d'épargne non réglementés

lebadeil a dit:
Bonjour @Rouste, non il n'y a pas de raison particulière.
Peux tu rappeler les conditions precises de cette offre stp ? est ce limité aux nouveaux versements ou non ?
Ne craint on pas (en conséquence) que les fonds Euros sans bonus vont se retrouver avec un rendement bas ? en particulier car cette promo ne dure que 2 ans

Cette bonifications s’appliquent sur les versements.
Cela pourrait faire du 4% sans risque.
Après je sais pas s’ils ont des UC monétaires?
Voici les conditions de cette offre:
[lien réservé abonné]

ZeNeoPhyte a dit:
Salut à tous,
J'ai une tite question pour les détenteurs d'un compte chez Fortuneo, dans l'optique de profiter de leur Livret+ à 5%/4mois, comment sont les conditions de sortie? à 6k€ par virement, 10k€ par semaine, on n'est pas sorti de l'auberge!
A ce rythme, on ne perd pas uniquement la quinzaine d'arrivée et celle de sortie (par rapport au placement source) mais aussi beaucoup de temps avant de ramener ses petits au bercail au bout des 4 mois.

Dans la pratique, arrive-t-on à relever les plafonds assez facilement (et surement) ou est-ce la croix et la bannière?

Je n'ai jamais vu des conditions aussi alambiquées :D pourtant je suis client de 5 banques!
[lien réservé abonné]
On cherche toujours une réponse d'une ame charitable :)

sinon livret Zesto :

Augmentation du taux: à partir du 1 octobre 2023 le nouveau taux annuel brut sera à 2,90%

ZeNeoPhyte a dit:
On cherche toujours une réponse d'une ame charitable :)
Appeler le service client et faire le virement par téléphone (après avoir enregistré le bénéficiaire)

Bonjour,
En marge du thème de cette file, pour celles et ceux qui sont interessé(e)s par les fonds obligataires datés, et qui veulent voir en un coup d’œil les performances, les risques, avec un tableau de synthèse, c'est ici post 541

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-55#post-546484

Personnellement, j'ai commencé à investir une "petite partie" de mon portefeuille sur ces fonds, en particulier, quand il s'agissait d'arbitrer des SCPI/SCI de mon AV en souhaitant préserver l'imposition sur la plus value à 8 ans.

lebadeil a dit:
Une nouvelle édition des 3 tableaux profils prudents, suite à maj du taux Ester (en particulier sur le 2e tableau)

le no ISIN du fonds monetaire est renseigné (à titre d'exemple seulement et a frais 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a bien sur d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales.

Afficher la pièce jointe 20951
Afficher la pièce jointe 20952

Le 2e tableau (évolution du taux Ester)

- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais a optimiser calendairement sur les frais de gestion
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

Afficher la pièce jointe 20954

et le 3e tableau des fonds monétaires éligibles PEA ou CTO (inchangé), parmi les plus attractifs (sans chercher à faire la liste d’épicier complète)

Afficher la pièce jointe 20953

Epargnement votre !
FG axa pea régularité Fortuneo 0,23% inclus et 0,10 pour Carmignac CT inclus également
Il y a aussi CM AM court terme mais 30€ pour Fortunéo. Par contre FG 0,07 alors que 0,14 au crédit mutuel (DIC)

Leukie a dit:
Ah d'accord oui, je vois ce que tu veux dire. Mais en ce sens, cette personne (qui peut souscrire une AV et est donc par définition vivante et souhaite optimiser) peut faire une donation par tranches de 15 ans, plutôt que d'ouvrir une AV. Cela dit, elle n'aura plus la disposition des fonds ainsi donnés de son vivant, mais si son patrimoine excède 100K par enfant, alors je pense qu'elle aura largement de quoi faire pour ses vieux jours.
Si avec un contrat de capi démembré

Bonjour
Nouvelle édition des 3 tableaux profils prudents #CATMonetaire

1e tableau :

le no ISIN du fonds monetaire est renseigné (à titre d'exemple seulement et a frais 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a bien sur d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales.

1696782750741.png

2e tableau :

- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais a optimiser calendairement sur les frais de gestion
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

1696782837832.png

3e tableau :

Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO (inchangé), parmi les plus attractifs (sans chercher à faire la liste d’épicier complète) avec les performances a date.

1696782950539.png

Epargnement votre !

et voila les courbes "superposées" des 3 fonds monétaires sur 1 an

1696783410672.png
1696783540609.png
1696783561451.png

Merci @lebadeil pour cette mise à jour ! 👍

oui merci Lebadeil

Mon cher @lebadeil ,

Sans flagornerie aucune, et tu dois me connaître assez maintenant pour savoir que c'est vrai, tu apportes à ce forum plus que quiconque, avec tes grands et beaux tableaux de synthèse postés dans plusieurs files en parallèle, corrigés et mis à jour régulièrement.

Un grand coup de chapeau public s'impose ! :ange: ;)

Dernière modification:
Richard 1er a dit:
Mon cher @lebadeil ,

Sans flagornerie aucune, et tu dois me connaître assez maintenant pour savoir que c'est vrai, tu apportes à ce forum plus que quiconque, avec tes grands et beaux tableaux de synthèse postés dans plusieurs files en parallèle, corrigés et mis à jour régulièrement.

Un grand coup de chapeau public s'impose ! :ange: ;)

Sa majesté @Richard 1er,

1696965329104.png

Dernière modification:
PSA Distingo s'alignera le 1er novembre 2023 son taux à 2.90% comme Renault Zesto

Est-il censé de ma part de comparer le taux à 2.90% de PSA Distingo dont vient de nous parler @Jar , et le taux annualisé de l'€uro Short Term Rate (€STER) qui est actuellement de l'ordre de 3.80% à 3.90% à ce que je vois ici : [lien réservé abonné]
et que je peux avoir (du moins en ce moment) en AV avec des Monétaires AXA CT et CARMIGNAC CT ?

Dernière modification:
Richard 1er a dit:
Est-il censé de ma part de comparer le taux à 2.90% de PSA Distingo dont vient de nous parler @Jar , et le taux annualisé de l'€uro Short Term Rate (€STER) 3.9%
Bonjour @Richard 1er , oui c'est censé.
Un livret réglementé a 2.9% n'est pas attractif en regard d'un fonds monétaire a 3.9 % (indice ESTER) avec une fiscalité et une souplesse comparable sur CTO.

Mais il y a aussi des gens qui psychologiquement sont plus rassurés par un livret que par un CTO.....

Bonjour,

Pour AXA Court Terme AC (FR0000288946) dans le cadre d'un CTO Boursorama, je ne retrouve pas les 0.15% de frais du fonds sur la page descriptive de Boursorama [lien réservé abonné]. Je ne vois rien non plus dans l'avis d'opéré, lorsque j'ai acheté des parts en septembre.

C'est sur la page dont vous avez mis le lien, vous descendez et vous tombez sur ça.
Les frais semblent être de 0.07%.
Screenshot_2023-10-11-17-25-41-934-edit_com.android.chrome.jpg

Richard 1er a dit:
tu apportes à ce forum plus que quiconque,
Je me joins à toi et d'autres pour féliciter et remercier lebadeil pour sa riche contribution que tu soulignes en gras comme un fait du roi Richard ... Je trouve néanmoins assez abrupte cette nomination aussi soudaine que péremptoire et née sur les cendres du bucher des SCPI.
C'est quand même faire fi de contributions aussi anciennes que qualitatives de nombreux membres éminents sur de nombreux sujets et qui pourraient se sentir un peu ... dépités d'aussi peu de considération. Pour la clarté, je ne me classe pas dans ce panel d'intervenants.

ApprentiEpargnant a dit:
C'est sur la page dont vous avez mis le lien, vous descendez et vous tombez sur ça.
Les frais semblent être de 0.07%.

Oui, ce sont les frais de gestion. Je faisais référence à la dernière colonne du tableau de @lebadeil Cela n'apparaît pas sur la fiche descriptive du fonds.

1697048832882.png

LaserTurntable a dit:
Bonjour,

Pour AXA Court Terme AC (FR0000288946) dans le cadre d'un CTO Boursorama, je ne retrouve pas les 0.15% de frais du fonds sur la page descriptive de Boursorama [lien réservé abonné]. Je ne vois rien non plus dans l'avis d'opéré, lorsque j'ai acheté des parts en septembre.
Bonjour @LaserTurntable , les 0.15% de frais d'entrée sont affichés par Boursorama au moment de la transaction, mais sont rattrapés en quelques jours de valorisation. C'est donc peu significatif

Retour