Livrets d'épargne non réglementés

Étant client Fortuneo, je n'ai pas reçu de mail : je ne peux donc pas bénéficier de cette offre ?

Merlynx a dit:
entre l'offre qui ne dure que 3 mois, le mois de perdu et le taux boosté qui n'est finalement que de 3.3% supplémentaire, à la fin ça fait moins de 60 euros de gains pour 10k placés pendant 4 mois...
On peut optimiser un poil en faisant transiter les fonds par un CTO en utilisant un fonds monétaire tel que AXA PEA régularité, pour ne pas avoir 2 quinzaines à vide ... bon, faut travailler un peu, mais bon (...et tout cela reste "gagne-petit" de toutes façons) ;)

Dernière modification:
lopali a dit:
C'est 3 mois à 5%, pas 5.

Pour juger de l'intérêt de la manipulation, je pense qu'il ne faut pas compter 5%. Il faut compter 5%-1,7%.
Oups !
Double erreur de ma part... toutes mes confuses :sick:

Merlynx a dit:
entre l'offre qui ne dure que 3 mois, le mois de perdu et le taux boosté qui n'est finalement que de 3.3% supplémentaire, à la fin ça fait moins de 60 euros de gains pour 10k placés pendant 4 mois...
En même temps, sur un placement sûr, impossible d'espérer beaucoup plus pour 10 000 € placés sur 4 mois ...

MDacier a dit:
En même temps, sur un placement sûr, impossible d'espérer beaucoup plus pour 10 000 € placés sur 4 mois .
10 kE était un exemple, pour simplifier ;-)
Calculs corrigés, et avec 100kE extraits de mes livrets+ MeilleurTaux et Bourso à 2% bruts, je trouve un gain de 408 € (sauf erreur bien sûr !).
A déplacer ensuite début février sur des fonds Euros boostés.
NB : j'ai pas calculé mais ça peut valoir le coup, si on n'a pas 100 kE dispos, de compléter son apport avec les LA, LDDS et CEL, faiblement rémunérés.

Argg a dit:
Étant client Fortuneo, je n'ai pas reçu de mail : je ne peux donc pas bénéficier de cette offre ?
En effet, vous ne pouvez pas.
Madame, qui a pourtant (beaucoup) plus de kE que moi sur son livret et a plus d'ancienneté, ne l'a pas reçu, alors que moi oui.
J'en ai demandé la raison à Fortuneo, voici leur réponse :ROFLMAO:

1760806024462.png

Vavavoom a dit:
En effet, vous ne pouvez pas.
Madame, qui a pourtant (beaucoup) plus de kE que moi sur son livret et a plus d'ancienneté, ne l'a pas reçu, alors que moi oui.
J'en ai demandé la raison à Fortuneo, voici leur réponse :ROFLMAO:

Afficher la pièce jointe 47778
Si vous n'avez besoin de rien, nous sommes là...

MoneyPrerogative a dit:
Concernant le Livret + de Fortuneo, il y a actuellement deux offres en cours pour les deux types de clients : les nouveaux clients et les clients existants.
- pour les nouveaux : 5% pendant 3 mois sur l'ouverture du Livret + avec un versement jusqu'à 100K à effectuer entre le 06/10 et le 14/12/2025.
- pour les existants (il faut être destinataire d'un mail spécifique) : 5% pendant 3 mois pour tout nouveau versement sur le Livret + jusqu'à 100K à effectuer entre le 16/10 et le 15/11/2025.
La réponse de Fortuneo :
[td]
[lien réservé abonné]
[/td]​
[td width="600px"]
Bonjour xxx,

Vous souhaitez des informations concernant l'offre sur le taux boosté de 5% sur le Livret+.
Cette offre n'est valable que pour une 1ère souscription pour l'ouverture d'un Livret.

Je reste à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.

Bonne journée,
Stéphanie de l'Équipe Fortuneo​
[/td]​

antob a dit:
Dans le même genre, placement-direct propose 5% pendant 2 mois

Afficher la pièce jointe 47328

Pour tous nouveaux dépôts effectués entre le 16 septembre 2025 et le 29 octobre 2025, bénéficiez d’un taux boosté de 5% annuel brut* pendant deux mois à partir du 1er novembre 2025, dans la limite de 200 000 € . Au-delà de ce plafond ou après la période de boost, le taux d’intérêt est de 2% annuel brut*.
* Offre réservée pour tous les livrets qui ont été ouverts auprès du CFCAL-Banque jusqu’au 30/04/2025. Le taux boosté s’applique uniquement sur la différence positive avec le solde de référence au 15/09/2025, et ce, pendant 4 quinzaines à partir du 01/11/2025 jusqu’au 31/12/2025. Taux en vigueur, susceptible d’évoluer ultérieurement. Les intérêts sont soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux.
J'ai 2 livrets chez cfcal.
L'un par placement direct.
L'autre par meilleur taux.
( Les taux ne sont pas toujours les mêmes.)
Je me demande si je peux bénéficier de l'offre en basculant simplement mon solde du livret meilleur taux vers le livret placement direct...?

Chez Boursobank :

A compter du 01/11/2025, les taux de rémunération de nos livrets évoluent :

• Pour le Livret Bourso+ avec détention de l’Offre METAL ou Boursoprime, le taux de rémunération passe de 2,5 % brut à 2% brut
  • Pour le Livret Bourso+ sans l’Offre METAL ou Boursoprime, le taux de rémunération passe de 2% brut à 1,5% brut
  • Pour le CSL Jeune, le taux de rémunération passe de 2% brut à 1,5% brut

Bonjour à tous,

Je vous invite à calculer l'exactitude des intérêts promotionnels relatifs au Livret Plus Fortuneo et réservé aux anciens clients Fortuneo pour les versements nouveaux effectués du 16/10/25 au 15/11/25. Il s'avère que pour moi Fortuneo n'a pas appliqué le taux promotionnel de 3.4 % ( 5% Taux promotionnel-1.6% le taux de base) sur mes versements effectués du 01/11/2025 au 14/11/2025 avec une date de valeur le 16/11/2025 . L'erreur est grossière et j'ai vérifié le mail personnalisé que j'avais reçu . Je suis sidérée : les versements de la première quinzaine de Novembre 2025 sont bien pris en compte dans le taux de base de 1.6 % mais pas dans celui de 3.4% :seuls les versements réalisés pendant la seconde quinzaine d'octobre 2025 sont pris en compte au titre des intérêts promotionnels de 3.4%.
N'est- ce pas prendre les clients pour des c.?
Bonne soirée à tous
PS : Le taux promotionnel de 5% était valable 3 mois à compter du 16/11/2025 jusqu'au 15/02/2026 pour tout nouveau versement effectué du 16/10/25 au 15/11/2025 inclus.

attente92 a dit:
Bonjour à tous,

Je vous invite à calculer l'exactitude des intérêts promotionnels relatifs au Livret Plus Fortuneo et réservé aux anciens clients Fortuneo pour les versements nouveaux effectués du 16/10/25 au 15/11/25. Il s'avère que pour moi Fortuneo n'a pas appliqué le taux promotionnel de 3.4 % ( 5% Taux promotionnel-1.6% le taux de base) sur mes versements effectués du 01/11/2025 au 14/11/2025 avec une date de valeur le 16/11/2025 . L'erreur est grossière et j'ai vérifié le mail personnalisé que j'avais reçu . Je suis sidérée : les versements de la première quinzaine de Novembre 2025 sont bien pris en compte dans le taux de base de 1.6 % mais pas dans celui de 3.4% :seuls les versements réalisés pendant la seconde quinzaine d'octobre 2025 sont pris en compte au titre des intérêts promotionnels de 3.4%.
N'est- ce pas prendre les clients pour des c.?
Bonne soirée à tous
PS : Le taux promotionnel de 5% était valable 3 mois à compter du 16/11/2025 jusqu'au 15/02/2026 pour tout nouveau versement effectué du 16/10/25 au 15/11/2025 inclus.
Et vous leur avez signalé l'erreur ? .... quel a été leur retour ? :unsure:

D-Jack a dit:
Et vous leur avez signalé l'erreur ? .... quel a été leur retour ? :unsure:
Bonsoir,
Je viens de m'en rendre compte ce soir mais je souhaiterais savoir si d'autres clients moneyvoxiens sont également concernés...
J'ai redigé 1 message écrit au service client

attente92 a dit:
Bonsoir,
Je viens de m'en rendre compte ce soir mais je souhaiterais savoir si d'autres clients moneyvoxiens sont également concernés...
J'ai redigé 1 message écrit au service client
Hello,

Je suis dans le même cas.
j’ai reçu l’offre en octobre en tant que client ayant un livret+
"Pour vous remercier de la confiance que vous nous accordez, nous avons le plaisir de vous proposer une offre exclusive du 16.10.2025 au 15.11.2025.
….
La bonification des sommes déposées sera visible depuis votre espace client à partir du 01.12.2025.

Les intérêts acquis au titre de 2025 seront versés au plus tard le 31.12.2025 et au 31.12.2026 pour les intérêts acquis au titre de 2026. "

Au 1/12/25, j’ai été rémunéré à 1.6% sur les nouveaux versement effectués au 12/11/2025 …. huum …. la bonification n'est pas visible dans mon espace comme promis.

j’espérai 5% comme indiqué dans la proposition commerciale.

j'ai envoyé un message hier pour signaler le problème. J'attend une réponse et/ou rectification de leur part.

A suivre .....

Bonjour @Mitchdusud ,

Merci pour votre retour et je vous suggère d'appeler le service client par téléphone (sauf le samedi ).. Je vais les appeler vendredi après-midi.

Bonsoir
Perso pas la même problématique mais globalement mécontent de Fortuneo :
* Qualité du service clients au tél très aléatoire
* Interface web mal foutue et peu user friendly
* Retrait d'argent : pour retirer 50 kE des Livret+ Bourso et MeilleurTaux de Madame, ça a été très simple et crédité en 24h, alors qu'avec Fortuneo, ça a pris 3 ou 4 jours et a demandé beaucoup plus de manips
* J'ai un petit CTO Fortuneo ; j'ai vendu env 980 € mes Altixia Valeur P (fonds immo en perte) il y a 1 mois 1/2. Ce montant apparaît sur mon compte espèces, mais n'est toujours pas dispo pour un retrait, uniquement pour un autre achat à l'intérieur de mon CTO. Personne ne peut me dire combien de temps cela prendra. De plus, la capture ci-dessous montre l'incohérence des montants indiqués sur le compte espèces (surlignés en jaune)
* Lors d'un achat de Jupiter Merian pour 3 k€, on m'a prélevé 180 € de frais de courtage soit 6% ! (voir capture) ; c'était paraît-il indiqué quelque part, mais seulement au cours de la validation, peu apparent, et surtout aucune mise en garde.
Bref, globalement pas satisfait en ce qui me concerne.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
Mitchdusud a dit:
Au 1/12/25, j’ai été rémunéré à 1.6% sur les nouveaux versement effectués au 12/11/2025 …. huum …. la bonification n'est pas visible dans mon espace comme promis.
j’espérai 5% comme indiqué dans la proposition commerciale.
Si vous avez respecté les conditions de l'offre, je ne m'inquièterais pas à votre place. Tout va rentrer dans l'ordre et vous aurez vos 5%.

Cdlt

Vu que les Livret A et LDDS pourraient encore baisser [lien réservé abonné], je vais devoir les vider : en étant non-imposable, quel placement 1) plus rémunérateur et 2) sans trop bloquer les fonds devrais-je regarder ? Merci.

Winfried a dit:
Vu que les Livret A et LDDS pourraient encore baisser [lien réservé abonné], je vais devoir les vider : en étant non-imposable, quel placement 1) plus rémunérateur et 2) sans trop bloquer les fonds devrais-je regarder ? Merci.
Je suppose que vous auriez pu ajouter un « 3). Sécurisé. » pour rester cohérent avec les livrets A et LDDS.
Dans ce cas il reste les fonds Euros d’Assurance Vie.

Retour