Livrets d'épargne non réglementés

Nature a dit:
Tout d'abord, et pour commencer à connaitre un peu Richard 1er, il a un côté expansif et il se laisse vite emporter par son coté affectif.

Dans le cas présent, Richard veut simplement, selon moi, mettre en avant la facilité de visualisation générée par les tableaux de Lebadeil.
Ce que je plussoie.
Bonjour @Nature , :giggle:
Ce que je découvre te concernant, c'est que derrière cette bonne humeur quasi permanente apportée à ce forum, et cette facilité à nous dégainer une bonne blague ou un jeu de mots, se cachait un très bon psychologue, sachant suffisamment bien comprendre les autres, pour interpréter dans le bon sens leurs maladresses d'expression .. et les rétablir de façon à ce qu'elles ne blessent plus personne.
Bravo, et merci. Je trinque à ta santé. :verre::verre:

PS : ne soyez pas jaloux, les autres, il y en aura pour tout le monde, j'ai prévu suffisamment de champagne pour ça. :cool:

Dernière modification:
Bonjour
J’ai vu Distingo offre boostée 4% brut pendant 3mois dans la limite de 100K€ au delà des 3mois et des premiers 100K€ 2,8% brut. Jusqu’au 31/10
Au 1er Novembre offre classique passe à 2,9% brut.

Ce qui rend l’offre « du moment » 0,14% (net)plus avantageuse en annualisé si j’ai bien calculé
Voilà voilà

James92 a dit:
Bonjour
J’ai vu Distingo offre boostée 4% brut pendant 3mois dans la limite de 100K€ au delà des 3mois et des premiers 100K€ 2,8% brut. Jusqu’au 31/10
Au 1er Novembre offre classique passe à 2,9% brut.

Ce qui rend l’offre « du moment » 0,14% (net)plus avantageuse en annualisé si j’ai bien calculé
Voilà voilà
Pour être exact/précis :
Distingo a dit:
Offre valable pour toute demande de souscription en ligne du 02/10/2023 au 31/10/2023 inclus pour une première ouverture d’un Livret d’épargne DISTINGO.
Taux promotionnel nominal annuel brut de 4% garanti pendant 3 mois dans la limite de 100 000 € de dépôts et sous réserve de l’existence du livret au 31 décembre 2023. À partir du 4ème mois, le taux nominal annuel brut sera de 2,90%, taux standard susceptible de variations. Les taux bruts sont exprimés avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les intérêts sont calculés selon la règle des quinzaines.

Au-delà du montant de 100 000€, les dépôts seront rémunérés au taux nominal annuel brut de 2,80 % jusqu’au 31 octobre 2023 inclus puis 2,90 % à compter du 1er novembre 2023, taux standard susceptible de variations. Les taux bruts sont exprimés avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les intérêts sont calculés selon la règle des quinzaines.
Le taux de 2,9% s'appliquera aussi pour l'offre boosté à partir du 1er novembre

@lebadeil : Tu indiques 0% de frais pour AXA PEA regularité C pourtant j'ai 1,11% sur un pea bourso
Normal ?

Bonjour,

Je ne crois pas l'avoir vu sur le forum
Mais nouveau livret boosté à 5.25% sur 3 mois.

C'est par ici! [lien réservé abonné]

skisylvio a dit:
@lebadeil : Tu indiques 0% de frais pour AXA PEA regularité C pourtant j'ai 1,11% sur un pea bourso
Normal ?
Non pas normal. As tu été jusqu'au bout pour vérifier que ces frais sont appliqués ? Parfois le DIC indique des frais mais l'assureur ne les applique pas

Elguiweb a dit:
Bonjour,
Sur le contrat Évolution Vie de Abeille, le seul fonds monétaire est OFI Invest ISR Monétaire A, qui sous performe légèrement AXA court terme par exemple.
Est-ce opportun selon vous d'arbitrer une partie du fonds € Abeille vers ce fonds monétaire pour viser un meilleur rendement ?
Les frais de gestion en UC sont de 0,6% sur ce contrat et pour rappel, l'offre de bonification du fonds € n'est pas éligible avec ce fonds monétaire.
Pas d'autres avis sur cette question ?

Elguiweb a dit:
Pas d'autres avis sur cette question ?
peut-être parce que sans rapport avec le titre de ce fil ?

Erreur, désolé

Dernière modification:
Pilou40 a dit:
peut-être parce que sans rapport avec le titre de ce fil ?
C'est vrai qu'on ne parle jamais de fonds monétaire ici, en AV et PEA.
C'est le titre qui n'est plus cohérent avec le contenu du fil 🙂

lebadeil a dit:
Non pas normal. As tu été jusqu'au bout pour vérifier que ces frais sont appliqués ? Parfois le DIC indique des frais mais l'assureur ne les applique pas
Effectivement une fois l'opération validée c'est bien 0% ! C'est fou ! Merci

ba7872 a dit:
Pour rappel, il y a (au moins) 2 fils sur le sujet des fonds monétaires :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-monetaire.47688

Donc c'est mieux de poster les questions sur les fonds monétaires dans ces fils (et de les parcourir avant de poster des questions posées déjà plusieurs fois ;))
Merci je ne savais pas qu’il y avait un bar dédié pour déguster des pintes de monétaires.

Désolé si ça a déjà été évoqué, je n'ai pas lu les dernières pages.

Placement Direct lance un livret à 5,25% pendant 3 mois puis 2,35%

[lien réservé abonné]

Leukie a dit:
Je me disais la même chose, pourtant à choisir je le prends sans hésiter plutôt qu'une AV ;-)

Pourtant c'est pas inutile de parler de l'AV dans la mesure où beaucoup ont ce réflexe (pavlovien et lié à la fiscalité), tandis qu'en réalité, un bête livret Bourso+ (et hop, je l'ai replacé dans la discussion!) est plus intéressant pour le commun des mortels, non riches et qui ne prévoient pas d'avaler leur acte de naissance prochainement!

C'est bete de dénigrer l'AV pour un livret rapportant si peu...

Un livret Bourso+ rapporte 2.5% brut, soit 1.75% net après PFU

Une AV avec fonds euros rapportera probablement 2.5% net de frais de gestion en moyenne, soit 2.07% net après PS (cas d'une AV >8ans avec abattement)

Donc 2.07% > 1.75%, mathématiquement l'AV est préférable

lebadeil a dit:
Bonjour
Nouvelle édition des 3 tableaux profils prudents #CATMonetaire

1e tableau :

le no ISIN du fonds monetaire est renseigné (à titre d'exemple seulement et a frais 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a bien sur d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales.

Afficher la pièce jointe 21402

2e tableau :

- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais a optimiser calendairement sur les frais de gestion
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

Afficher la pièce jointe 21404

3e tableau :

Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO (inchangé), parmi les plus attractifs (sans chercher à faire la liste d’épicier complète) avec les performances a date.

Afficher la pièce jointe 21405

Epargnement votre !
Merci pour cette magnifique synthèse!

Concernant l'option fonds monétaire sur PEA, pourquoi ne cites-tu que le PEA de Fortuneo? Est-ce que du AXA PEA régularité rapporte également 3.23% net sur un PEA Boursorama?

Merci d'avance

greygandalf a dit:

Concernant l'option fonds monétaire sur PEA, pourquoi ne cites-tu que le PEA de Fortuneo? Est-ce que du AXA PEA régularité rapporte également 3.23% net sur un PEA Boursorama?

Merci d'avance
Bonjour @greygandalf . Je n'ai pas de PEA Boursorama, et pas vu de retour sur le sujet. Intéressé si quelqu'un sait répondre à ta question avec précision.

Le but de cette synthèse n'est pas de faire un recueil absolu de toutes les combinaisons , mais de rassembler celles qui sont sont attractives, testées par les membres, et en restant sur les pistes balisées.
Cdlmt.

greygandalf a dit:

Merci d'avance
Un fonds rapporte en brut la même chose quelle que soit l'enveloppe dans laquelle il est logé.
Les seules différences pour un PEA sont ensuite la présence éventuelle de droits de garde (qui n'existent pas chez Boursorama), et les droits d'entrée (0% chez Boursorama pour ce fonds).

Actuellement pour AXA PEA Régularité, c'est 4,07% annualisé soit 3,37% net sur un PEA.

Retour