Leukie
Contributeur
Certes, mais ces exigences dégradent la performance, au regard du rendement des fonds proposés par un PEA. Rien qu'en prenant les principaux trackers (world, stoxx 600, S&P / Nasdaq, Japon, Inde, ...), l'AV ne propose jamais de fonds dont les rendements sont plus élevés et moins volatils sur la durée. Dit autrement, les ETF proposés en PEA incluent toutes les "valeurs sûres" du monde des actions, d'une manière ou d'une autre et en limitant la volatilité (c'est-à-dire le risque), l'AV n'a rien de mieux à proposer en matière d'invest' en actions.ApprentiEpargnant a dit:Parce que l'ETF n'est pas disponible en PEA? Que vous voulez un ETF à réplication physique et non synthétique ?
Maintenant, si tu veux un ETF ultra spécifique (ce que je peux concevoir), alors tu as le CTO : non seulement tu as absolument tout (contrairement à la sélection proposée par l'AV), mais en plus les fonds ne seront pas retirés de la liste. Dans une AV, la liste évolue et donc l'ETF que tu veux sera peut-être supprimé de leur offre dans les mois à venir.
Le CTO est intéressant lors d'une succession car le PRU est remis à zéro, pour la parenthèse. Mais même en faisant abstraction de cela, alors tu parles d'un cas très spécifique qui est celui de la succession. Ce qui me gêne, c'est que la plupart des détenteurs d'AV le font pour la fiscalité sur les PV et rien d'autre, très peu s'en servent avant toute chose par impératif successoral.ApprentiEpargnant a dit:Parce que vous voulez transmettre à quelqu'un qui ne bénéficie pas ou très peu d'exonération sur la succession ?
Tuttafait, je plussoie.ApprentiEpargnant a dit:Si vous économisez 500€ d'impôts mais que vous en payez 500 en frais de gestion peu importe ce que vous payez en IR...