Les SCPI

nico37 a dit:
confirmation en direct sur le webminar de linxea pour la SCPI Iroko :
Afficher la pièce jointe 36396
1731432753397.png

Vovo21 a dit:
Les intérêts du crédit ne sont déductibles que sur les loyers français et non étrangers
affirmation totalement fausse !!

Les IFU des sociétés de gestion des SCPI expliquent bien comment déduire les intérêt de son crédit des revenus français et aussi des revenus étrangers.

AlbanLte a dit:
De mémoire les prêts personnels ne donnent pas lieu à une déduction des intérêts.
Je ne trouve rien en ce sens ici : [lien réservé abonné]
Quels sont vos sources ?
Merci !

Je me base sur une réponse donnée par le fisc à la question d'un particulier.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/investissement-scpi-credit-consommation.40828/post-393700

Buffeto a dit:
il faut que ce soit un crédit affecté

Est-ce que cela demande une démarche particulière lors de la contraction du prêt auprès de la banque ?

SCPIMANN a dit:
affirmation totalement fausse !!

Les IFU des sociétés de gestion des SCPI expliquent bien comment déduire les intérêt de son crédit des revenus français et aussi des revenus étrangers.

Merci de cette info, je ne l'avais pas réalisé. Cela améliorerait d'autant le rendement direct alors.
Aurais-tu un lien en particulier détaillant la partie étrangère ?

Pascal 75 a dit:
Valable si les taux des crédits immobiliers redeviennent raisonnables.
+ cela implique pas mal de complications pour la déclaration fiscale.
En bref, c'est une solution très intéressante du moment où l'on obtient un taux pas trop délirant et que l'on a du temps pour sa 2044.😁

Selon toi, à partir de quel taux cela redeviendrait intéressant ?

ba7872 a dit:
Bonjour,

Les intérêts sont aussi déductible pour la partie étranger (qui est également indirectement fiscalisé).

En général, on prend des crédits à long terme pour investir en SCPI en direct pour minimiser l'effort d'épargne.

Avec les implications données par @Pascal 75 dans son message https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/post-654545.
Effectivement, il faut être motivé pour la déclaration fiscale (avec un crédit, c'est assez compliqué la 1ère fois, surtout si on a plusieurs SCPI, après ça va mieux si on a fait un joli fichier Excel).

Dans l'idée, ce serait plus pour une constitution rapide de patrimoine, et s'offrir la possibilité de le rediriger vers autre chose dans quelques années si besoin.

Grazz a dit:
Est-ce que cela demande une démarche particulière lors de la contraction du prêt auprès de la banque ?
oui il faut que la banque sache pourquoi tu fais ce crédit

Il est décrit et détaillé dans l'offre de prêt que le crédit à pour objet l'achat de x parts de la SCPI y.

Une nouvelle SCPI chez Corum
Voici Corum USA [lien réservé abonné].
Comparée à des REITs je ne vois pas trop ce qu'elle apporte.

morgure a dit:
Waouh, voilà qui a le mérite de bousculer nos habitudes. Alors, qui est partant ?
Moi je passe mon tour pour le moment

Sans moi, autant investir dans des REITS pour un meilleur rendement et sans aucun frais

Ragondin 49 a dit:
Waouh, voilà qui a le mérite de bousculer nos habitudes. Alors, qui est partant ?
Moi je passe mon tour pour le moment
De toute manière, vu le ticket d'entrée probable ...

Un peu plus d'info ici :
[lien réservé abonné]

Perso, je trouve qu'une diversification US est tout à fait cohérente.
Même après l'élection de "dingotrump".

Les frais d'entrée et de gestion sont malheureusement aux normes US.

Il faut peut-être mettre en parallèle cette proposition avec les perspectives économiques Européennes assez catastrophiques.

Avoir des investissements hors Europe (qui craque de partout) est malheureusement intéressante.

Voir la NL de MF (Marc Fiorentino :loufoque: )

1731523365541.png
1731523382045.png

Dernière modification:
morgure a dit:
Attention aux acronymes ... ya un sorcier qui n'aime pas ... :ROFLMAO:

De mon coté, si je ne connais pas, je recherche sur internet et je trouve :

Un Real Estate Investment Trust (REIT) est un type de société d'investissement immobilier qui permet aux investisseurs de participer aux revenus locatifs générés par un patrimoine immobilier sans avoir à acheter ou gérer directement des actifs.

Recommandations importantes de Moneyvox :

1731524357134.png

Pascal 75 a dit:
Recommandations importantes de Moneyvox :

Afficher la pièce jointe 36431
Voilà l'intérêt du forum moneyvox !

Pascal 75 a dit:
Attention aux acronymes ... ya un sorcier qui n'aime pas ... :ROFLMAO:

De mon coté, si je ne connais pas, je recherche sur internet et je trouve :

Un Real Estate Investment Trust (REIT) est un type de société d'investissement immobilier qui permet aux investisseurs de participer aux revenus locatifs générés par un patrimoine immobilier sans avoir à acheter ou gérer directement des actifs.
Du coup l'indice à regarder serait Celui-ci ? : [lien réservé abonné]

En regardant la courbe le bon moment pour aller aux us c'était pas plutôt 2022 et 2023 ?

autant investir sur realty income sur cto ! moins de frais

petit épargnant a dit:
Du coup l'indice à regarder serait Celui-ci ? : [lien réservé abonné]

En regardant la courbe le bon moment pour aller aux us c'était pas plutôt 2022 et 2023 ?
Oui et non.

Oui en regardant la courbe avec "nostalgie"
Non en regardant la courbe sans émotion : Le bon moment c'est celui que vous décidez.

Qui peut dire ou cette indice montera ?
Le carnivore "dingotrump" va bientôt dévorer l'herbivore Europe à son plus grand profit ...

calimero77 a dit:
l'article complet pour ceux qui ne l'on pas vu :

https://www.moneyvox.fr/immobilier/actualites/100510/scpi-qui-fuir-qui-acheter
Merci pour le lien.
En conclusion, tout le monde se dirige finalement vers un tout petit groupe de SCPI attractives en prenant soin de délaisser les autres ...

lebadeil a dit:
Merci pour le lien.
En conclusion, tout le monde se dirige finalement vers un tout petit groupe de SCPI attractives en prenant soin de délaisser les autres ...
Un petit groupe au regard des + de 250 SCPI, mais il reste qd même du choix ...
On va dire que l'on peut compter sur un panier de 30 à 40 SCPI en fonction des objectifs de chacun ... ;)

Bonjour
Activimmo recu ce jour sur spirit 2, je n'ai pas vérifier par contre si le loyer était en baisse ou non vu que c'est mon premier trimestre, si quelqu'un peut me dire ;-)

Pascal 75 a dit:
Oui et non.

Oui en regardant la courbe avec "nostalgie"
Non en regardant la courbe sans émotion : Le bon moment c'est celui que vous décidez.

Qui peut dire ou cette indice montera ?
Le carnivore "dingotrump" va bientôt dévorer l'herbivore Europe à son plus grand profit ...
Si la hausse se poursuivait, je me poserais la question de la pertinence de la SCPI avec les frais évoqués et sa participation à des reit. Comme dit par d'autres, pourquoi ne pas prendre directement les meilleurs reit ou un etf ?

Retour