nico37
Contributeur régulier
nico37 a dit:confirmation en direct sur le webminar de linxea pour la SCPI Iroko :
Afficher la pièce jointe 36396

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
nico37 a dit:confirmation en direct sur le webminar de linxea pour la SCPI Iroko :
Afficher la pièce jointe 36396
affirmation totalement fausse !!Vovo21 a dit:Les intérêts du crédit ne sont déductibles que sur les loyers français et non étrangers
AlbanLte a dit:De mémoire les prêts personnels ne donnent pas lieu à une déduction des intérêts.
Je ne trouve rien en ce sens ici : [lien réservé abonné]
Quels sont vos sources ?
Merci !
Buffeto a dit:il faut que ce soit un crédit affecté
SCPIMANN a dit:affirmation totalement fausse !!
Les IFU des sociétés de gestion des SCPI expliquent bien comment déduire les intérêt de son crédit des revenus français et aussi des revenus étrangers.
Pascal 75 a dit:Valable si les taux des crédits immobiliers redeviennent raisonnables.
+ cela implique pas mal de complications pour la déclaration fiscale.
En bref, c'est une solution très intéressante du moment où l'on obtient un taux pas trop délirant et que l'on a du temps pour sa 2044.😁
ba7872 a dit:Bonjour,
Les intérêts sont aussi déductible pour la partie étranger (qui est également indirectement fiscalisé).
En général, on prend des crédits à long terme pour investir en SCPI en direct pour minimiser l'effort d'épargne.
Avec les implications données par @Pascal 75 dans son message https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/post-654545.
Effectivement, il faut être motivé pour la déclaration fiscale (avec un crédit, c'est assez compliqué la 1ère fois, surtout si on a plusieurs SCPI, après ça va mieux si on a fait un joli fichier Excel).
oui il faut que la banque sache pourquoi tu fais ce créditGrazz a dit:Est-ce que cela demande une démarche particulière lors de la contraction du prêt auprès de la banque ?
Waouh, voilà qui a le mérite de bousculer nos habitudes. Alors, qui est partant ?morgure a dit:Une nouvelle SCPI chez Corum
Voici Corum USA [lien réservé abonné].
Comparée à des REITs je ne vois pas trop ce qu'elle apporte.
De toute manière, vu le ticket d'entrée probable ...Ragondin 49 a dit:Waouh, voilà qui a le mérite de bousculer nos habitudes. Alors, qui est partant ?
Moi je passe mon tour pour le moment
Attention aux acronymes ... ya un sorcier qui n'aime pas ...morgure a dit:Une nouvelle SCPI chez Corum
Voici Corum USA [lien réservé abonné].
Comparée à des REITs je ne vois pas trop ce qu'elle apporte.
Voilà l'intérêt du forum moneyvox !Pascal 75 a dit:Recommandations importantes de Moneyvox :
Afficher la pièce jointe 36431
Du coup l'indice à regarder serait Celui-ci ? : [lien réservé abonné]Pascal 75 a dit:Attention aux acronymes ... ya un sorcier qui n'aime pas ...
De mon coté, si je ne connais pas, je recherche sur internet et je trouve :
Un Real Estate Investment Trust (REIT) est un type de société d'investissement immobilier qui permet aux investisseurs de participer aux revenus locatifs générés par un patrimoine immobilier sans avoir à acheter ou gérer directement des actifs.
l'article complet pour ceux qui ne l'on pas vu :Pascal 75 a dit:Recommandations importantes de Moneyvox :
Afficher la pièce jointe 36431
Oui et non.petit épargnant a dit:Du coup l'indice à regarder serait Celui-ci ? : [lien réservé abonné]
En regardant la courbe le bon moment pour aller aux us c'était pas plutôt 2022 et 2023 ?
Merci pour le lien.calimero77 a dit:l'article complet pour ceux qui ne l'on pas vu :
https://www.moneyvox.fr/immobilier/actualites/100510/scpi-qui-fuir-qui-acheter
Un petit groupe au regard des + de 250 SCPI, mais il reste qd même du choix ...lebadeil a dit:Merci pour le lien.
En conclusion, tout le monde se dirige finalement vers un tout petit groupe de SCPI attractives en prenant soin de délaisser les autres ...
Si la hausse se poursuivait, je me poserais la question de la pertinence de la SCPI avec les frais évoqués et sa participation à des reit. Comme dit par d'autres, pourquoi ne pas prendre directement les meilleurs reit ou un etf ?Pascal 75 a dit:Oui et non.
Oui en regardant la courbe avec "nostalgie"
Non en regardant la courbe sans émotion : Le bon moment c'est celui que vous décidez.
Qui peut dire ou cette indice montera ?
Le carnivore "dingotrump" va bientôt dévorer l'herbivore Europe à son plus grand profit ...