attente92
Contributeur régulier
Merci @lestat128 pour votre réponse
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai des parts en direct.Bachel64 a dit:Bonjour,
Sur quel contrat SWISS LIFE avez vous du MISTRAL Sélection ?

Merci pour le bulletin, on voit qu'Atlas a collecté non pas 20M€ mais 29M€ en quelques heures. C'est quand même impressionnant cet engouement.Pascal 75 a dit:Je ne me suis pas laissé trenté par Atlas (trop de contraintes de souscription à mon goût).
Je suis resté fidele à Zen![]()
Oui, c'est vrai. Cela me rappel l'engouement pour Primopierre il y a quelques années.alexlabo a dit:Merci pour le bulletin, on voit qu'Atlas a collecté non pas 20M€ mais 29M€ en quelques heures. C'est quand même impressionnant cet engouement.
J'ai lamentablement raté la tranche à 9%, et de toute façon je n'étais pas assez sûr de moi. J'aurais dû y aller.Pascal 75 a dit:Je ne me suis pas laissé trenté par Atlas (trop de contraintes de souscription à mon goût).
Je suis resté fidele à Zen![]()

S'ils ont liquidé des immeubles, ça veut dire que les personnes qui restent dessus, selon le nombre de parts détruites pas les rachats, peuvent se manger une réduction de dividendes, et potentiellement une réduction de valeur de reconstitution. L'impact peut être intéressant à suivre.Pascal 75 a dit:Pour information un fonds de remboursement plafonné a été mis en place (suite AG du 25 juin dernier) sur Epargne Foncière au prix de 583 € par part (Valeur de réalisation -10%).
Attention, ce FR est financé par une partie des ventes d'immeubles.
C'est bien là le problème car ces immeubles ont probablement été vendu car vendables ...
De là à dire que la SCPi doit se séparer de ses bijoux de famille pour son FR ... ya qu'un pas ... à vérifier
Rappel :
Afficher la pièce jointe 48004
Perso, n'ayant plus confiance en La Française ni en cette SPCI, je vais probablement utiliser ce FR et passer les fonds sur Iroko / Remake.
Il faut bien réfléchir car la perte "faciale" est importante mais pondéré par les dividendes reçu depuis la souscription. Il faut faire le calcul.
ne pas oublier dans les dividendes reçus la fiscalité de ceux ci ...Pascal 75 a dit:Il faut bien réfléchir car la perte "faciale" est importante mais +/- pondérée (en fonction de l'antériorité) par les dividendes reçu depuis la souscription. Il faut faire le calcul.![]()
J'ose imaginer que dans le cas de ces ventes, pour ne pas plomber complètement la SCPI, ils font un calcul valeur de vente / dividende pour vendre ceux qui ont le moins bon rendement valeur / loyer. Sinon ça n'a pas trop de sensJacques Sparreau a dit:S'ils ont liquidé des immeubles, ça veut dire que les personnes qui restent dessus, selon le nombre de parts détruites pas les rachats, peuvent se manger une réduction de dividendes, et potentiellement une réduction de valeur de reconstitution. L'impact peut être intéressant à suivre.
On peut compter sur leur bonne gestion pour prendre la bonne décision !flatty35 a dit:J'ose imaginer que dans le cas de ces ventes, pour ne pas plomber complètement la SCPI, ils font un calcul valeur de vente / dividende pour vendre ceux qui ont le moins bon rendement valeur / loyer. Sinon ça n'a pas trop de sens
Ce qu'ils vendent est sélectionné parmi ce qui peut se vendre, donc les meilleures parties du patrimoine.flatty35 a dit:J'ose imaginer que dans le cas de ces ventes, pour ne pas plomber complètement la SCPI, ils font un calcul valeur de vente / dividende pour vendre ceux qui ont le moins bon rendement valeur / loyer. Sinon ça n'a pas trop de sens
C'est le syndrome que j'évoquais dans mon post précédent : La vente des "Bijoux de Famille".Jacques Sparreau a dit:Ce qu'ils vendent est sélectionné parmi ce qui peut se vendre, donc les meilleures parties du patrimoine.
J'imagine que les biens "au moins bon rendement valeur/loyer" que tu évoques sont, ahem, un peu plus difficiles à refourguer en 2025.

occupé ou vacant).
) qu'ils auraient plutôt bien vendu en 2025 ->
Pas mal de logements vacants finalementPascal 75 a dit:Tout à fait.
C'est le syndrome que j'évoquais dans mon post précédent : La vente des "Bijoux de Famille"
Je me souviens d'ailleurs de cette expression en AG en juin.
D'1 coté, la SCPI permet à ceux qui veulent absolument partir de le faire (vu la liste d'attente)
D'1 autre coté, il est plutôt probable qu'elle se dépouille au détriment de ceux qui souhaitent rester.
C'est cornélien ...
J'ai fait une recherche sur les bien vendu en 2025 (ya de tout)
Les actifs cédés en 2025 :
Afficher la pièce jointe 48014
com sur la vente, l'intermédiaire mandaté oui, mais pas directement, cependant dans une opération de sauvetage il faut trouver la bouée: ne trouvera pas preneur facilement n'importe quel actif, c'est le marché qui décidera;Juln a dit:On peut compter sur leur bonne gestion pour prendre la bonne décision !
J'ai même envie de dire, qu'ils se fichent de ce qu'ils vendront car ils pourront dire qu'ils tentent de sauver la situation et au passage prendront une com sur la vente même si les sociétaires prennent un bouillon.
En augmentation sans nouvel achat en jouissance ? Perso ça baisse un poil par rapport au mois dernier, mais sur la longueur c'est plutot a augmenter en effet (pas de nouvelle allocation ni d'arbitrage depuis le début)darkmilou a dit:Loyer versé pour iroko sur spirit 2 ( en augmentation)
Exact, ça a baissé ce mois-ciflatty35 a dit:En augmentation sans nouvel achat en jouissance ? Perso ça baisse un poil par rapport au mois dernier, mais sur la longueur c'est plutot a augmenter en effet (pas de nouvelle allocation ni d'arbitrage depuis le début)
septembre est le deuxième loyer brut depuis le début de l'année. Aucun souci !sbene a dit:Exact, ça a baissé ce mois-ci
Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Crédit immobilier : ce qui va changer pour les taux de votre prêt en 2026
Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Dons d'argent à déclarer aux impôts : ce qui change vraiment au 1er janvier 2026
Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?