ba7872
Contributeur régulier
C'est une légende urbaine cette histoire d'intérêts de crédit non déductibles pour les loyers étrangers.Vovo21 a dit:Les intérêts du crédit ne sont déductibles que sur les loyers français et non étrangers
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est une légende urbaine cette histoire d'intérêts de crédit non déductibles pour les loyers étrangers.Vovo21 a dit:Les intérêts du crédit ne sont déductibles que sur les loyers français et non étrangers
Retard de 2 semaines + 85% des ddes versés ... Suravenir vous prend pour des jambons ...Atys a dit:Toujours pas de versement de la scpitransition Europe sur av suravenir. 2 semaines de retard: Arkea exagère là...
Poster dans la discussion 'Les SCPI' https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/post-649452Stef29 a dit:Suis d'accord avec toi / distribution des loyers à 85% mais vu la belle perf de transition Europe, le net net doit pas être si mal que ça ? Et c'est aussi une alternative pour arbitrer certains FO / FD ?
Des avis ?
Éventuellement, mais vu que l'on a aussi iroko et Remake en AV, pourquoi accepter se faire voler 15% chez Suravenir avec transition ...😉Stef29 a dit:Suis d'accord avec toi / distribution des loyers à 85% mais vu la belle perf de transition Europe, le net net doit pas être si mal que ça ? Et c'est aussi une alternative pour arbitrer certains FO / FD ?
Des avis ?
J'en fait un théorème.Pascal 75 a dit:Retard de 2 semaines + 85% des ddes versés ... Suravenir vous prend pour des jambons ...
La responsabilité de ce retard relèverai plutôt de Suravenir (à vérifier).
Arkéa a versé en temps et en heure ses ddes "transition Europe" en direct.
je le re-re-re-répète : Strictement AUCUN intérêt de souscrire des SCPI chez Suravenir![]()
J'en ai fait un théorème.nikola31 a dit:J'en fait un théorème.
je suis d'accord de manière générale, si on a le choix et que l'investissement scpi est l'objectif initial, il faut éviter Suravenir.Pascal 75 a dit:je le re-re-re-répète : Strictement AUCUN intérêt de souscrire des SCPI chez Suravenir![]()
Sur Fortuneo, je crois que c'est 0.75% de frais, correct ?Lukas a dit:je suis d'accord de manière générale, si on a le choix et que l'investissement scpi est l'objectif initial, il faut éviter Suravenir.
Par contre, pour ceux qui sont déçu du fond euros Suravenir et sur un contrat qui n'est pas à la maturité fiscale, Remake Live pour être une alternative. Il fait du 4,8% net sur un contrat Suravenir (avec les 15% et les 0,6% de frais de gestion). Le bémol ça reste la condition de sortie, 5% si avant 5ans.
En ce cas, il vaut mieux faire un rachat partiel et revenir sur le boost de 2% d'opportunité 2Lukas a dit:je suis d'accord de manière générale, si on a le choix et que l'investissement scpi est l'objectif initial, il faut éviter Suravenir.
Par contre, pour ceux qui sont déçu du fond euros Suravenir et sur un contrat qui n'est pas à la maturité fiscale, Remake Live pour être une alternative. Il fait du 4,8% net sur un contrat Suravenir (avec les 15% et les 0,6% de frais de gestion). Le bémol ça reste la condition de sortie, 5% si avant 5ans.
Tu auras la fiscalité à 30% car sortie avant 8ans; A calculer pour chaque cas, mais ce n'est pas une règle absolue làPascal 75 a dit:En ce cas, il vaut mieux faire un rachat partiel et revenir sur le boost de 2% d'opportunité 2 😃
Un fiscalité de 30% sur les seuls intérêts de ton rachat partiel versus un boost de 2% sur 2025 ... avec un fonds euros qui tient la route ça peut valoir le coup en fonction des situationsLukas a dit:Tu auras la fiscalité à 30% car sortie avant 8ans; A calculer pour chaque cas, mais ce n'est pas une règle absolue là
Bonjour,Pascal 75 a dit:Retard de 2 semaines + 85% des ddes versés ... Suravenir vous prend pour des jambons ...
La responsabilité de ce retard relèverai plutôt de Suravenir (à vérifier).
Arkéa a versé en temps et en heure ses ddes "transition Europe" en direct.
je le re-re-re-répète : Strictement AUCUN intérêt de souscrire des SCPI chez Suravenir![]()
Je suis assez du même avis pour ces frais qui sont énormes à long terme et j’avoue que j’ai un peu du mal à comprendre un tel engouement pour les scpi en AV sur le forum. Même chose pour les UC d’ailleurs puisqu’on trouve assez d’ETF sur PEA sans ces frais de gestion.Tantan a dit:Bonjour,
Transition europe verse un coupon trimestriel. Or, en assurance vie, que ce soit sur Fortuneo vie et Linxea vie, les coupons sont versés mensuellement. Il s'agit de provisions payees mensuellement et estimées par rapport au dernier coupon trimestriel versé par ma scpi. Or, ce coupon a baissé pour le T3 par rapport au T2. Les coupons versées en assurance vie ont donc été surestimés sur les 3 derniers mois. Suravenir fera donc une régularisation pour le coupon d'octobre versé en Novembre. Il n'y aura donc aucun coupon versé en assurance vie par Suravenir pour Transition Europe en Novembre. Suravenir preleve en effet 15% sur les coupons et les frais d UC sont de 0.6% chez Linxea et 0.75% chez Fortuneo. Ces frais sont prélevés mensuellement et me nombre de parts diminuent tous les mois. Investir en scpi en assurance vie n'a aucun intérêt compte tenu des frais, et peu importe le contrat. L'avantage fiscal part largement en frais...d'autant plus qu'en direct, on peut bénéficier de l'effet de levier du crédit, bénéficier du casback avec des courtiers comme louve ou epargnoo, et limiter la fiscalité grace au démembrement et en prenant des scpi européenne. J'ai fait la bêtise au début de prendre de la SCPI en assurance vie, mais je ne suis pas prêt de le refaire. Le seul avantage de l'assurance vie par rapport au direct c'est soit disant le risque de liquidité assumé par l'assureur, mais franchement, c'est trop cher payé. D'une manière générale, l'assurance vie est une belle arnaque issue du lobby des assureurs qui se gavent de frais.
Bonjour,Tantan a dit:Investir en scpi en assurance vie n'a aucun intérêt compte tenu des frais, et peu importe le contrat. L'avantage fiscal part largement en frais...d'autant plus qu'en direct, on peut bénéficier de l'effet de levier du crédit, bénéficier du casback avec des courtiers comme louve ou epargnoo, et limiter la fiscalité grace au démembrement et en prenant des scpi européenne.
Tantan a dit:Investir en scpi en assurance vie n'a aucun intérêt compte tenu des frais, et peu importe le contrat. L'avantage fiscal part largement en frais...
Bonjour, la communauté est ravie de pouvoir dorénavant pouvoir compter sur la finesse de jugement d'un nouvel expert.Tantan a dit:D'une manière générale, l'assurance vie est une belle arnaque issue du lobby des assureurs qui se gavent de frais.
Exactement....alors assurance vie why not...mais si pea au plafond uniquement et pas pour les scpi ni pour les fonds euros!!! Par ailleurs, un simple CTO, même si il ne possède pas d'avantage fiscal, dispose également d'avantages au niveau de la transmission. Et le pire, c'est la rémunération des fonds euros....c'est à peine plus que les livrets réglementés (même moins que le lep!!!). Même le compte espèces de trade republic rapporte quasi autant (3.25 brut) et en plus les intérêts sont capitalises au mois et non à l'année !Shvox a dit:Je suis assez du même avis pour ces frais qui sont énormes à long terme et j’avoue que j’ai un peu du mal à comprendre un tel engouement pour les scpi en AV sur le forum. Même chose pour les UC d’ailleurs puisqu’on trouve assez d’ETF sur PEA sans ces frais de gestion.
Je plussoie ++ 👍moietmoi a dit:Bonjour,
Je vois que tu es un nouveau membre. Bienvenue
Cependant, nous avons l'habitude ici de dire que les produits d'investissement ne sont pas bons ou mauvais, en tant que tel, mais dépendent de l'objectif et du patrimoine de chacun .
Tu mélanges ici plusieurs choses distincts,pour finalement en conclure que l'un des produits, l'av est mauvaise.
Je suis bien d'accord avec toi que l'effet de levier du crédit n'est pas possible en av.
Mais celui qui ne peut pas emprunter, mais qui a du cash et qui est dans une tranche à 41% et qui se pose la question de la transmission verra les choses d'une autre manière que toi .
Tu as fais une expérience malheureuse, je pense que chacun d'entre nous aussi, mais ce n'est peut être pas le produit qui était mauvais, il était peut être mal adapté.