Les SCPI

Pascal 75 a dit:
Oui et non.

Oui en regardant la courbe avec "nostalgie"
Non en regardant la courbe sans émotion : Le bon moment c'est celui que vous décidez.

Qui peut dire ou cette indice montera ?
Le carnivore "dingotrump" va bientôt dévorer l'herbivore Europe à son plus grand profit ...
Si la hausse se poursuivait, je me poserai la question de la pertinence de la SCPI avec les frais évoqués et sa participation à des reit Comme dit par d'autres, pourquoi ne pas prendre directement les meilleurs reit ou un etf ?

petit épargnant a dit:
Si la hausse se poursuivait, je me poserai la question de la pertinence de la SCPI avec les frais évoqués et sa participation à des reit Comme dit par d'autres, pourquoi ne pas prendre directement les meilleurs reit ou un etf ?
Parce que Corum le vaut bien...

Même trêve d'ironie,
si on découvre qu'ils se lancent avec 30 à 60% de reits US qui sont facturés 17% environ en frais de gestion et 12% en frais d'entrée, et bien ce serait un beau coup marketing et rentable pour eux...

Msimmo a dit:

Même trêve d'ironie,
si on découvre qu'ils se lancent avec 30 à 60% de reits US qui sont facturés 17% environ en frais de gestion et 12% en frais d'entrée, et bien ce serait un beau coup marketing et rentable pour eux...
Bonjour.
Est ce que l'un de vous a réussi à contourner l'obligation chez linxea zen (APICIL) d'un encours maximum de 50% en SCPI, en faisant des rachats partiels?
Merci pour votre réponse.

Msimmo a dit:

Même trêve d'ironie,
clairement ! un bel effet d'aubaine

Pour info : Journée "Investir Day" ->

1731597209517.png
1731597243709.png

Pascal 75 a dit:
Pour info : Journée "Investir Day" ->

Afficher la pièce jointe 36462
Afficher la pièce jointe 36463
Tu y seras ? Y'a un buffet ?

plop962 a dit:
Tu y seras ? Y'a un buffet ?
Oui j'y serai mais pas pour l'intérêt du buffet. :ROFLMAO:
Il n'y avait presque rien l'année dernière hélas (juste un mauvais café/croissant)

Par contre, le programme est très complet.
C'est aussi, éventuellement, l'occasion de faire un tour au musée du Louvre ;)

ça me tenterait bien aussi moi tiens...

Vovo21 a dit:
On va résumer:
Pendant le délai de jouissance, tu touches 0%. Et les loyers sont versés aux autres qui étaient là avant toi.
Ça augmente l'effet d'annonce d'un taux élevé puisqu'on regarde ce qui a été payé pour un associé qui est là depuis longtemps.
Est ce durable ? Non
Cependant, il y a des bonnes affaires à faire..

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Il n'y avait presque rien l'année dernière hélas (juste un mauvais café/croissant)

Par contre, le programme est très complet.
C'est aussi, éventuellement, l'occasion de faire un tour au musée du Louvre ;)
Tu as de la chance ca m’intéresserais bien moi aussi...
tu nous feras un petit retour ? tes impressions et ce que tu en as retenu? ;)

Pascal 75 a dit:
En bleu sur la carte de Paris ci-dessous, la représentation de tous les déplacements en 2024 de @Pascal 75 pour se rendre aux assemblées SCPI :

1731618238763.png

Nature a dit:
En bleu sur la carte de Paris ci-dessous, la représentation de tous les déplacements en 2024 de @Pascal 75 pour se rendre aux assemblées SCPI :

Afficher la pièce jointe 36475
Il en manque un ! ;)

@Pascal 75 , je comprends qu'il faut avoir un appétit de sportif , pour assister aux AG SCPI ;)

Nature a dit:

Afficher la pièce jointe 36475
Tu crois pas si bien dire. Epuisant de mai à juin ... :ROFLMAO:
J'ai même appelé l'ASPIM pour qu'ils régulent les dates et heures des AG mais ils n'y peuvent rien selon eux ...:rolleyes:

lebadeil a dit:
Il en manque un ! ;)

@Pascal 75 , je comprends qu'il faut avoir un appétit de sportif , pour assister aux AG SCPI ;)
c'est pour cela que je me remets (dans la mesure du possible vu mes articulations arthrosiques) au vélo ...
ce sera plus pratique pour sauter d'une AG à l'autre ... :ROFLMAO: (et, pour les esprits taquins, je n'ai pas dit d'une hôtesse d'accueil à l'autre :loufoque: :biggrin: )

Pascal 75 a dit:
Tu crois pas si bien dire. Epuisant de mai à juin ... :ROFLMAO:
Bonjour @Pascal 75, à l'occasion je serais preneur du retour d'un expert comme toi : ce que tu as apprécié/détesté, l'intérêt des échanges, la qualité du lieu d'accueil (et du buffet), le bêtisier, les rencontres avec les dirigeants et les autres forumers...
En toute amitié et sans obligation bien sûr

Ragondin 49 a dit:
Bonjour @Pascal 75, à l'occasion je serais preneur du retour d'un expert comme toi : ce que tu as apprécié/détesté, l'intérêt des échanges, la qualité du lieu d'accueil (et du buffet), le bêtisier, les rencontres avec les dirigeants et les autres forumers...
En toute amitié et sans obligation bien sûr
Je le fais un peu comme ça tous les ans ... :biggrin:
-> Synthèse des principales datas et infos par AG + actualisation de ma grande synthèse SCPI.
Certaines infos en AG ne sont pas forcément retranscrites sur les Bulletins trimestriels (part des institutionnels par exemple).
C'est donc souvent intéressant.

PS : Je suis plutôt un épargnant amateur de buffets et de diversification qu'un expert ... :biggrin: :ROFLMAO:

Dernière modification:
Avez-vous vu cette info ? Corum vient de lancer Corum USA, première SCPI à investir Outre-Atlantique, accessible à partir de 200 € avec un objectif de distribution de 4,5 %. Info vue sur le site du Figaro.

Melody43 a dit:
Avez-vous vu cette info ?
ca fait déjà quelques jours qu'on en a parlé sur le forum :cool:

Toujours pas de versement de la scpitransition Europe sur av suravenir. 2 semaines de retard: Arkea exagère là...

Retour