Sluwp
Contributeur régulier
Il me semble qu'au delà de 10% du capital en vente >12 mois une notification à l'AMF est obligatoire (qui pourrait ou pas exiger le passage en K fixe). Aucune SCPI n'est dans ce cas il me semble.Phil17000 a dit:Merci.
En tout cas, ça donne une idée de la baisse potentielle pour les SCPI à capital variable lorsqu'elles passeront en capital fixe et on comprend pourquoi les sociétés de gestion freinent autant qu'elles peuvent.
D'ailleurs, combien de temps peuvent-elles fonctionner avec un marché bloqué avant d'être obligés de passer en capital fixe ? Si quelqu'un sait.
-10% par rapport à la valeur de reconstitution ce serait en gros le prix de retrait. Un fonds de remboursement rembourse généralement à -10% par rapport à la valeur de réalisation (décote maximum autorisée), soit en moyenne -30% par rapport à la valeur de souscription.Jacques Sparreau a dit:Par contre pour Investipierre, je ne serais pas forcément acheteur à [valeur de reconstitution +/- 10%], j'achète clairement l'écart délirant entre la valeur de reconstitution et le prix de vente, qui me laisse de la marge pour encore 45% de baisse sur les marchés immo.
Sinon, au delà de ça, la SCPI semble un peu immobiliste, alors que j'ai essayé, en discutant avec la SGP, de les convaincre de profiter des opportunités actuelles d'achat à vil prix. Mais achetée bas et sur le long terme ça peut le faire.
~10% de commission de souscription + ~7% de frais d'achat des biens + ~7% de frais de vente + qqles % de décote qui peuvent parfois ne pas suffire à couvrir la décote réelle des biens, dans ce cas la SDG est réticente à mettre en place un fonds de remboursement car ceux qui restent vont payer en partie pour ceux qui partent. (cas de primopierre à mon avis)
Toutes les SCPI veulent acheter à vil prix, mis comment acheter quand on doit vendre pour rembourser les gens qui veulent sortir ?
Dernière modification: