Pascal 75
Contributeur régulier
Une synthèse des 2 hausses récentes :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
On peut aussi faire 30%, 30% 20%, 20% par exemple.nyse_91 a dit:Bonjour,
Je vais sous peu ouvrir un contrat d'AV Linxea Spirit 2 pour notamment profiter de leur offre en SCPI.
Après recherches et lectures, mon choix s'est arrêté sur les 4 SCPI suivantes (j'imaginerais pondérer mes versements en SCPI pour 25% chacune):
- Remake Live
- Epargne Pierre
- Activimmo
- Altixia Cadence XII
J'hésite encore pour Altixia Cadence XII...
Malgré un bon rendement et un fort taux d'occupation, j'observe que sa capitalisation est de €165m (la plus petite il me semble de l'offre Spirit 2), avec 26 actifs et 75 locataires, pour une SCPI relativement récente certes mais tout de même lancée fin 2018 (quand on compare à Remake Live qui a une capi de €450m avec 34 actifs, pourtant née en 2022).
Est-ce que c'est un "red flag" pour certains? Je vois que cette SCPI semble néanmoins plébiscitée dans plusieurs classements sur les différents forums...
Tu as visé juste.nyse_91 a dit:Bonjour,
Je vais sous peu ouvrir un contrat d'AV Linxea Spirit 2 pour notamment profiter de leur offre en SCPI.
Après recherches et lectures, mon choix s'est arrêté sur les 4 SCPI suivantes (j'imaginerais pondérer mes versements en SCPI pour 25% chacune):
- Remake Live
- Epargne Pierre
- Activimmo
- Altixia Cadence XII
Je suis également dans la même démarche d'investissement que toi en SCPI via Spirit 2 et je cherchais également a complémenter remake.nyse_91 a dit:Merci pour le retour et la synthèse sur Cadence XII, ça me conforte dans mes choix!
Il vaudra mieux faire un point sur les décotes APRÈS la publication des expertises de juin pour avoir des informations à jourPLL2166 a dit:Je suis également dans la même démarche d'investissement que toi en SCPI via Spirit 2 et je cherchais également a complémenter remake.
Ainsi, j'espère que ma lecture n'est pas erronée mais j'avais noté un autre point:
- Épargne Pierre et Altixia Cadence présentent tous deux une décote plutôt intéressante (respectivement 5,58 et 4,13%) quand on le met en regard de leur frais de souscriptions (respectivement 8 et 7%).
Avec ce genre de décote est il juste d'espérer une potentielle revalorisation de part dans un futur pas si lointain ?
Enfin je pensais de mon côté partir plutôt sur Altixia Cadence pour sa diversification géographique et sectorielle plus équilibrée à mon goût. Épargne Pierre étant également plus vieille j'ai peur que la SCPI puissent être dans une dynamique plus déclinante en traînant de plus vieux biens moins "pertinents" Mais c'est probablement un biais subjectif sur ce dernier point.
Effectivement, c'est plus prudent.Pascal 75 a dit:Il vaudra mieux faire un point sur les décotes APRÈS la publication des expertises de juin pour avoir des informations à jour![]()
Merci pour l'info, j'avais suivi ça d'un peu loin et je pensais qu'elles venaient justement d'être intégrées !Pascal 75 a dit:Il vaudra mieux faire un point sur les décotes APRÈS la publication des expertises de juin pour avoir des informations à jour![]()
Au regard des retours dont je dispose (limités car plus de 250 SCPI), je ne connais pas de SCPi n'ayant pas réalisé d'expertise à mi-année.Phil17000 a dit:Effectivement, c'est plus prudent.
Une idée à la louche du pourcentage de SCPI qui vont procéder à ces expertises ?
Et quand elles seraient publiées ?
Merci @Pascal 75Pascal 75 a dit:Au regard des retours dont je dispose (limités car plus de 250 SCPI), je ne connais pas de SCPi n'ayant pas réalisé d'expertise à mi-année.
Je suppose des publications officiels mi / fin septembre ?
Ils ont déjà des résultats provisoires.
Le mieux est de se renseigner SCPi par SCPi si nécessaire pour votre stratégie.
Par exemple, Primopierre anticipe une nouvelle baisse des valeurs d'expertise de +/- 1,5%
Je m’y suis inscrit personnellement, ça peut être intéressant..Pascal 75 a dit:Nous en parlions ; Webinar sur les VR ;
Afficher la pièce jointe 30370
je rajoute cette article , qui pour le coup est gratuit :Lesc a dit:Je ne l'ai pas vu posté ailleurs mais au cas où, mauvaise actu pour Sogenial :
[lien réservé abonné]
Hello !petit épargnant a dit:Reçu ce jour un mail commercial de perial concernant pfo annonçant un objectif de 5.9 à 6.3 de rendement : merci la baisse de part en 2023 !