trickster a dit:
@poam5356 : de mémoire vous avez regardé étudier les cours du pétrole pour jouer avec des Turbos.
Pouvez-vous nous faire un retour ?
Je l'ai fait à une époque où les cours étaient dans un range.
Ensuite j'ai arrêté.
A certains moments, un range par exemple est l'idéal pour moi, on peut suivre très régulièrement et jouer les mouvements dans le range.
C'est chronophage, raison pour laquelle je ne me plie pas au jeu très souvent.
trickster a dit:
A cause de raison géopolitique les cours sont bien hauts actuellement.
Avez-vous des outils ou sites à conseiller pour suivre l'état des contrats à terme, futures ou encore l'état des stocks/réserve des pays ?
Oulala... je vous donne pêle-mêle les divers liens que j'ai.
- Production de pétrole dans le monde entier de tout l'univers ->
Cliquer ici [lien réservé abonné]
- Géopolitique mondiale des énergies ->
Cliquer ici [lien réservé abonné]
- Les cours du gaz au Henry Hub ->
Cliquez ici [lien réservé abonné]
- Accessoirement, le trafic marchandises US ->
- Energy News ->
Conseil, si votre intérêt est de jouer le pétrole via turbo... Consultez souvent le site
DailyFX [lien réservé abonné]
Le pétrole est l'un des sujets travaillés, et ils publient très régulièrement des études de situation.
Leurs conseils pourraient vous être d'un grand secours.
trickster a dit:
Autre question plus général : vu que la liquidité d'un turbo est assuré pour l'émetteur qui office comme market maker. Quand on voit en temps réel leur graphique et qu'on voit que la valeur du cours du turbo est celle qu'on veut acheter, il suffit de passer un ordre au marché, tout sera vendu au cours d'achat actuelle n'est ce pas ?
Ou c'est quand même préférable l'ordre limite pour la sécurité ?
En principe, je ne pratique pas les turbos via ordre limité.
Pourquoi? Parce que les échanges sont souvent très faibles, pour ne pas dire nuls.
Je passe mes ordres au prix de l'offre du market maker qui est toujours l'offre la plus proche du cours théorique du turbo... Sauf, en fin de journée ou l'écart entre cours théorique et offre du market maker augmente.