Le bon coin des turbos

trickster a dit:
Un turbo put pour profiter des déboires d'Orpea me tente tellement ....
Un produit spéculatif sur une action spéculative :eek:. Vous aimez le risque !

C'est pour surfer sur la tendance ^^

A moins que Warren Buffet n'investisse dans Orpea, je vois mal Orpea inverser la tendance.

Savez-vous s'il est possible pour les personnes n'utilisant ni Boursorama et Bourse Direct pour trader les turbos sur les actions US au delà de 17h30 (fermeture Euronext) ?
Il y a bien Direct Emetteur et Accès Emetteurs qui permettent d'aller jusqu'à 22h00 mais c'est respectivement une plateforme Boursorama et Bourse Direct.

Pas possible pour les autres clients de négocier les turbos sur valeurs US au delà de 17h30 ?

trickster a dit:
Savez-vous s'il est possible pour les personnes n'utilisant ni Boursorama et Bourse Direct pour trader les turbos sur les actions US au delà de 17h30 (fermeture Euronext) ?
Il me semble que chez Degiro vous avez un accès aux plateformes de la BNP Paribas et de la Société Générale. Dans les conditions tarifaires, paragraphe "Produit dérivés" il est indiqué "Place boursière" : OTC(BNP Paribas(BNP), Société Générale(SCG)).

Jeune_padawan a dit:
Il me semble que chez Degiro vous avez un accès aux plateformes de la BNP Paribas et de la Société Générale. Dans les conditions tarifaires, paragraphe "Produit dérivés" il est indiqué "Place boursière" : OTC(BNP Paribas(BNP), Société Générale(SCG)).
Il faut voir si des turbos marchent sur les actions US sur plusieurs brokers car par exemple cela ne passe pas chez BforBank à cause de la réglémentation 871 (m). Une histoire d'imposition sur produit dérivé pour les citoyens non américain .....

J'ai essayé de prendre des turbos put sur Tesla ça passe pas, idem pour des warrants. J'ai aussi tenté le short certificat, ça passe pas non plus .... (chez BforBank CTO)

trickster a dit:
Il faut voir si des turbos marchent sur les actions US sur plusieurs brokers car par exemple cela ne passe pas chez BforBank à cause de la réglémentation 871 (m). Une histoire d'imposition sur produit dérivé pour les citoyens non américain .....
C'est ça, le sujet a déjà été évoque ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-bon-coin-des-turbos.40157/page-25#post-415107
Cela concerne tous les produits dérivés avec des actions US comme sous-jacent.

Vu le contexte et la volatilité des marchés actuels je ne vais pas à procéder à des essais sur Degiro.

Jeune_padawan a dit:
C'est ça, le sujet a déjà été évoque ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-bon-coin-des-turbos.40157/page-25#post-415107
Cela concerne tous les produits dérivés avec des actions US comme sous-jacent.

Vu le contexte et la volatilité des marchés actuels je ne vais pas à procéder à des essais sur Degiro.
J'avais pas vu que Poam en avait parlé ...
Bon j'vais le suivre comme ça je manquerai aucun de ses messages. J'suis un fan. :love:

Salut à tous,

Bon je reviens sur une équation que je n'arrive pas a régler et fait appel à votre réflexion :

Je possède des actions SG à PMA de 19€, soit une PV latente ce jour de 35%, je suis prêt à payer aujourd'hui une option de vente à 25€ me permettant de sécuriser à échéance Juin 2024 une partie de la plue value (Objectif : 20% de plue value avec le paiement de l'option déduite) .

Je souhaite, en complément, avoir la possibilité d'exercer l'option avant l'échéance.

Je bloque sur le calcul et surtout la possibilité de souscrire à l'option, je suis sur boursorama, ca n'existe pas, sur bourse direct il y en a, mais impossible de les souscrire, aucuns de mes comptes apparait sur l'interface habituelle et la FAQ n'est pas très exhaustives à ce sujet, (hormis une liste de frais)

Au plasir de vous lire

Bonne journée à tous

Bonsoir,
totoka a dit:
sur bourse direct il y en a, mais impossible de les souscrire
J'avais vu passer il y a quelques mois des échanges sur un autre site. Apparemment il faut souscrire à Tradebox (Marchés Dérivés) pour avoir accès aux options, de plus le questionnaire investisseur doit correspondre à un certain niveau de connaissance.
Le courtier fournit un petit guide sur le principe de fonctionnement (dérivé de celui d'Euronext), vous pouvez le trouver avec les mots clé : mode d'emploi, options, bourse direct sur un moteur de recherche.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

J'avais vu passer il y a quelques mois des échanges sur un autre site. Apparemment il faut souscrire à Tradebox (Marchés Dérivés) pour avoir accès aux options, de plus le questionnaire investisseur doit correspondre à un certain niveau de connaissance.
Le courtier fournit un petit guide sur le principe de fonctionnement (dérivé de celui d'Euronext), vous pouvez le trouver avec les mots clé : mode d'emploi, options, bourse direct sur un moteur de recherche.
Bonjour,

Merci pour ton retour,

Entre temps j'ai réussi à les avoir au téléphone, ils m'indiquent que la fonction est bloquée de base et qu'ils doivent envoyer en avenant et vérifier le niveau de connaissance, notamment pour protéger l'investisseur particulier,

A priori mon opération doit pouvoir être envisagée, ils reviennent vers moi lundi, a suivre,

Petite question pour la culture générale.
Quand on spécule sur un indice que cela soit à la hausse ou à la baisse, vaut mieux prendre des turbos ou des certificats leverage ou short ? Les leviers se valent grosso modo (rien à voir avec les ETF leverage ou short qui sont faibles)

Dernière modification:
trickster a dit:
Quand on spécule sur un indice que cela soit à la hausse ou à la baisse, vaut mieux prendre des turbos ou des certificats leverage ou short ?
Ce sont 2 produits différents pour des stratégies différentes :

- Les certificats Leverage et Short sont des produits à effet de levier fixe quotidien sans date de maturité ni barrière désactivante. Ces produits comportent aussi un mécanisme d’ajustement en cours de séance si le sous-jacent varie trop brutalement.
Les certificats sont très sensible (en fonction du levier) à la volatilité et donc au problème du beta slippage dû au fait que le levier soit fixe (même problème avec les ETF à levier)

- Les turbos eux sont des produits à effet de levier avec barrière désactivante et effet de levier variable. Le plus important sur les turbos est la barrière désactivante et éventuellement le prix d'exercice.
Vu que le levier n'est pas fixe, le phénomène beta slippage n'est pas un problème. Par contre si le turbos atteint sa barrière désactivante, il est désactivé et l'investisseur spéculateur perd tout ou en grande partie du capital investi sur ce produit.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Les certificats sont très sensible (en fonction du levier) à la volatilité et donc au problème du beta slippage dû au fait que le levier soit fixe (même problème avec les ETF à levier)
J'avais complètement oublié le Beta slippage ... Thanks

Bonjour à tous,

Est ce qu'une âme charitable peut m'expliquer pourquoi actuellement à 12h00 les cours des turbos sur NASDAQ 100 varient ?
L'indice ne varie pas lors de l'ouverture de la bourse NYSE uniquement ?

Je sais que les turbos peuvent être cotés de 8h00 à 22h00 mais sur quoi reposent les variations du NASDAQ 100 actuellement si l'indice lui même ne varie pas ?

trickster a dit:
Est ce qu'une âme charitable peut m'expliquer pourquoi actuellement à 12h00 les cours des turbos sur NASDAQ 100 varient ?
Bonjour,
Comme pour les ETF sur le Nasdaq, les turbos suivent les indices futures du Nasdaq lorsque le marché en lui-même est fermé.

Les futures sur le Nasdaq depuis cette nuit (-2,9% à l'instant) :
Futures_Nasdaq.gif

Merci pour vos réponse.

Sinon je confirme que les turbos ne passent pas que cela soit pour indice (Nasdaq 100 ) que j'ai essayé ou turbo put sur Tesla, les deux ne passent pas sur BforBank.

Par contre, j'ai pu me prendre ce turbo Tesla ici [lien réservé abonné] via mon CTO Fortuneo. Achat à 5,20.

Bon faut accrocher sa ceinture, mais j'ai une forte conviction que la tendance baissière est forte.

Bien fait pour toi ELON, je t'aime pas. Plus ta fortune baisse, plus la mienne augmentera hahaha

Dernière modification:
totoka a dit:
Salut à tous,

Bon je reviens sur une équation que je n'arrive pas a régler et fait appel à votre réflexion :

Je possède des actions SG à PMA de 19€, soit une PV latente ce jour de 35%, je suis prêt à payer aujourd'hui une option de vente à 25€ me permettant de sécuriser à échéance Juin 2024 une partie de la plue value (Objectif : 20% de plue value avec le paiement de l'option déduite) .

Je souhaite, en complément, avoir la possibilité d'exercer l'option avant l'échéance.

Je bloque sur le calcul et surtout la possibilité de souscrire à l'option, je suis sur boursorama, ca n'existe pas, sur bourse direct il y en a, mais impossible de les souscrire, aucuns de mes comptes apparait sur l'interface habituelle et la FAQ n'est pas très exhaustives à ce sujet, (hormis une liste de frais)

Au plasir de vous lire

Bonne journée à tous

Personne sur ce dossier pour éclairer ma lanterne ou réfléchir ensemble à la construction :) ?

Bonsoir,
totoka a dit:
Il vous faut donc une option de type américain.
totoka a dit:
Je bloque sur le calcul
Sans plus de détail sur ce qui vous bloque difficile de vous aider.
Un site pour vous aider : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Il vous faut donc une option de type américain.

Sans plus de détail sur ce qui vous bloque difficile de vous aider.
Un site pour vous aider : [lien réservé abonné]

Bonjour,

Alors le cas :

Propriétaire de 745 actions GLE à 18,47 de PRU (valeur globale 13760e) , PV actuellement (cours du jour : 22,57) de +3055e. (+22%)

Calculer le prix de la couverture pour un déblocage avant ou au plus tard échéance Décembre 2023. Identifier les résultats : Seuil de rentabilité ; scénario à valeur de l'action 15 et 21e ; cout de la prime pour cette couverture. Objectif sécuriser un PRU+10%

J'ai avancé dans ma réflexion, déja niveau borker : bourse direct m'indique qu'il faut minimum 10ke sur le compte titre pour autoriser ce type d'opération (options) ; ducou je viens de finir l'ouverture d'un compte Interactive Broker et il semble que le seuil soit à 2000USD, ce qui est beaucoup mieux;

Merci et bonne journée

Retour