Le bon coin des turbos

Le C723Z court toujours - j'aurais pu le vendre aujourd'hui avec 20% de PV, mais, vu le montant investi, ça n'aurait pas été loin - donc, je l'ai gardé et je continue mes observations.

J'ai remarqué que sa barrière avait encore baissé (6489 aujourd'hui) : une façon déguisée de mettre une limite à un produit "illimité" ?

paraton a dit:
J'ai remarqué que sa barrière avait encore baissé (6489 aujourd'hui) : une façon déguisée de mettre une limite à un produit "illimité" ?
Non pas du tout, c'est normal.

La raison ci-dessous :
poam5356 a dit:
A cela s'ajoute le financement sur le sous-jacent qui est assuré par l'émetteur. C'est un prêt qu'il nous fait... Et se rémunère à un taux qui est celui du marché monétaire + frais.
La rémunération est alors faite sur le niveau de la barrière désactivante et sur le prix d'exercice qui augmentent un petit peu chaque jour.
Eh oui... Le prix d'un turbo étant calculé sur la différence entre (cours du s/jacent - prix de la barrière désactivante)
Plus cette barrière monte, et plus le prix du turbo va baisser si le cours du s/jacent reste constant.
Exemple avec notre turbo Air Liquide :
barrière et prix d'exercice = 105 pour un cours de l'action à 135€ -> 30€ de différence / parité 10 = 3€ le turbo.
Si la barrière augmente et arrive à, exemple, 130€ pour un cours de l'action à 135€ -> 5/10 = 0,5€ le turbo.
Au fil du temps, j'ai financé l'émetteur pour le turbo que j'ai acheté!

Dans la réalité, la revalorisation du prix d'exercice et de la barrière désactivante n'est pas aussi rapide que dans mon exemple. Heureusement!
Extrait de la discussion :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/air-liquide-fr0000120073-ai.30111/page-120#post-374638

Bon ben mauvais plan, mes hésitations + la poussée du Cac à 6490 sur une barrière abaissée d'environ 10 points depuis mon achat de lundi ont eu raison de mon turbo ......et de mes 100€

Mais la hausse du Cac m'en a fait gagner largement plus sur le reste du portefeuille, dont deux lignes allégées avec PV effective >100€.

Bref, quand même une bonne semaine, même si, pari pour pari, j'aurais mieux fait de placer mes billes sur Solutions 30 !...

Bonjour à tous, est-ce que vous connaissez un turbo illimité BEST Call sur Microsoft disponible sur Boursorama ou BforBank ? Tous ceux que je tente ne passent pas...

Julien954 a dit:
Bonjour à tous, est-ce que vous connaissez un turbo illimité BEST Call sur Microsoft disponible sur Boursorama ou BforBank ? Tous ceux que je tente ne passent pas...
Il me semble qu'il n'y plus de turbos disponibles sur les actions US à cause de la réglementation européenne qui a évolué.

Oui, plus possible sur les actions, mais sur indices c'est toujours possible.
Il me semble, à confirmer, que ce sont les US qui mettent des bâtons dans les roues.
L'Europe, c'est sur les ETF, qu'elle en met.

poam5356 a dit:
Il me semble, à confirmer, que ce sont les US qui mettent des bâtons dans les roues.
Oui c'est ça : réglementation 871(m) du Internal Revenue Code valable à partir du 01/01/2019.

Et pour les ETF, c'est bien la réglementation européenne.

C'est complexe ces changements de réglementation o_O

et le fait que celle-ci envahisse tout et n'arrête pas de se durcir, ça devient vraiment pesant !

Bonjour,
L'extraction par le haut d'une zone qui bloquait Air Liquide depuis presque 1 an m'a donné envie d'accompagner ce mouvement avec un turbo call : Le XU89B (BNP), un turbo call infini Best de modeste levier 2,4.
Retour sur la récente évolution des cours d'Air Liquide (aussi publié dans la file Air Liquide) :

Air_Liquide_22_06_2021.gif

Beau mouvement sur Air Liquide depuis 2 ou 3 semaines :
Un 1er gap (cercle bleu) marque, selon moi, le début de la phase haussière actuelle.
Un gap un peu particulier :
Il s'agit d'une figure appelée le bébé abandonné haussier (bougie rouge -> gap baissier -> doji rouge -> gap haussier -> bougie verte).
Le doji s'est appuyé sur la MM100.
Intéressant, mais il restait une grosse résistance, sur les 144/145, active depuis presque 1 an.
La résistance a été franchie sur un nouveau gap de continuation du mouvement (cercle violet) et sur 2 belles journées haussières pour le titre dans des volumes en hausse.
Le pullback sur la résistance est venu confirmer le changement de polarité de la ligne qui devient support.
C'est à ce moment là que j'ai mis quelques pièces sur un turbo call Air Liquide.
Seule ombre au tableau, les indicateurs qui sont (déjà) en surachat.
Un retour sur le support ne serait pas illogique.
Peut-être serait-il opportun de vendre ce turbo et d'y revenir si retour sur support il y a.

Vendu moitié de mes turbos Lvmh et Hermes aujourd'hui, peut être à tort, ça remonte déjà, mais j'ai préféré prendre quelques gains ... (entre 13% et 20%, pas énorme c'est certain)
Journée difficile, une chute brutale (-15% au plus bas) avec de mauvaises nouvelles sur fond de pandémie :(

Dernière modification:
john2 a dit:
Journée difficile, une chute brutale (-15% au plus bas) avec de mauvaises nouvelles sur fond de pandémie
Certes la journée a été rouge pour beaucoup de valeurs mais celles dont vous parlez supportent en grande partie le Cac40.
De plus, ces deux là ont besoin de respiration après des hausses très importantes.
Je n'ai pas vu de - 15% sur aucune des deux par ailleurs... éventuellement un -4 / - 5% au pire de la journée.
Don't panique, la fin du monde n'est pas encore pour aujourd'hui !

john2 a dit:
j'ai préféré prendre quelques gains ... (entre 13% et 20%, pas énorme c'est certain)
C'est pas si mal ;-)

Theblueline a dit:
Je n'ai pas vu de - 15% sur aucune des deux par ailleurs... éventuellement un -4 / - 5% au pire de la journée.
Avec l'effet de levier, ça va vite à la hausse comme à la baisse.

Jeune_padawan a dit:
Avec l'effet de levier, ça va vite à la hausse comme à la baisse.
Autant pour moi, en effet j'avais pas vu les choses ainsi. ;-)

J'ai mon turbo Air Liquide acheté en novembre qui commence à décoller (+ 30 %). Le titre commence à reprendre le chemin de la hausse (il aura fallu être patient !).

J'ai mis aussi un billet sur Arkema et Saint-Gobain. Ces deux entreprises relèvent leur prévisions.

Mon seul regret est de ne plus avoir de Sartorius, alors que le titre s'est bien envolé suite au dernier relèvement d'objectif.

1625826899936.png
1625826923309.png

Julien954 a dit:
J'ai mon turbo Air Liquide acheté en novembre qui commence à décoller (+ 30 %). Le titre commence à reprendre le chemin de la hausse (il aura fallu être patient !).

J'ai mis aussi un billet sur Arkema et Saint-Gobain. Ces deux entreprises relèvent leur prévisions.

Mon seul regret est de ne plus avoir de Sartorius, alors que le titre s'est bien envolé suite au dernier relèvement d'objectif.

Afficher la pièce jointe 10521
Afficher la pièce jointe 10522
Bonjour Julien , merci pour le partage .

Julien954 a dit:

Et bien moi, j'ai vendu ce matin, dès l'aube, à l'heure ou blanchit la campa... 🤐 mon turbo sur DIM acheté mi-avril. Très content de m'en débarrasser à +70% quand j'étais à -30%/-35% il y a encore un mois ! Comme l'énonce Jeune Padawan, les produits a effet de levier, ca va vite, dans un sens comme dans l'autre. Prudence !

Je m'attendais a une hausse sur DIM lors de la publication des résultats du S1 le 21/07, et il a fallu qu'ils publient des pré-résultat début juillet. On ne peut même plus partir en vacances sereinement... (en vrai, je suis un drogué, j'avais toujours un coup d'oeil sur le cours, y en a qui arrivent à décrocher complètement pendant leurs vacances ?)

Pas vendu quand AI a frôlé les 150 dernièrement ?

Extinction a dit:
en vrai, je suis un drogué, j'avais toujours un coup d'oeil sur le cours, y en a qui arrivent à décrocher complètement pendant leurs vacances ?
Pour ça faut soit s'en "f........" ce que je ne crois guère lorsqu'on a investi de l'argent dans des actions, soit essayer d'anticiper achats et ventes en posant des ordres jusqu'à sa date de retour de vacances si cela est nécessaire.
Sinon, laissez courir et tenter de ne pas y penser...
Par contre si on a des turbos en cours c'est clair que c'est périlleux !

Extinction a dit:
Pas vendu quand AI a frôlé les 150 dernièrement ?
Je voyais encore du potentiel et j'en vois toujours. Le titre a du punch dernièrement. :)

Julien954 a dit:

Afficher la pièce jointe 10521
Afficher la pièce jointe 10522
J'ai rentré Essilor dans mon PF turbos.

STG se porte très bien (+ 70 %)

Arkema mouline un peu et Air Liquide a été vendu à + 18 %.

J'ai mis un ordre de vente suiveur à 20 % sur STG pour accompagner la hausse. Je mets ce type d'ordre quand j'atteins une PV latente de 30 % environ. De cette façon, la ligne passe en pilotage automatique.

1628097027968.png

Retour