Le bon coin des turbos

Julien954 a dit:
J'ai rentré Essilor dans mon PF turbos.
STG se porte très bien (+ 70 %)
Arkema mouline un peu et Air Liquide a été vendu à + 18 %.

Bravo, belles performances (y)

Bonsoir à tous,

Très instructif ce sujet sur les TURBOS les zamis ;)
Merci pour les différents partages des intervenants.
Le retour d’expérience et de vécu permettant de mieux appréhender ce produit risqué.

Je me lance sur un truc un peu osé, mais bon on a rien sans rien…
Je me positionne sur Worldline qui a subit une forte baisse.
Peut être que le titre va continuer à corriger quelque peu.. wait & see
Turbo Call J16DB

Qu’en pensez-vous ?
Des avis ?

5C9E8DBC-A9AC-47B8-B106-03D8B4FA508A.jpeg

chokapic a dit:
Afficher la pièce jointe 11379
Concrètement tu as acheté combien ? Et que visés tu comme rendement ?
(c'est nouveau pour moi désolé pour les questions)

J’ai acheté le Turbo 0,41
Un delta de +10% me conviendrait

chokapic a dit:
J’ai acheté le Turbo 0,41
Un delta de +10% me conviendrait
Vous aimez les sensations fortes :LOL:

Jeune_padawan a dit:
Vous aimez les sensations fortes :LOL:

Jeune Padawan a complètement raison, vous aimez les sensation fortes - et ca me parait être un euphémisme !
Il y a bien d'autres turbos sur WLN, avec une barrière plus faible. Le Call infini 65JJB [lien réservé abonné] avec une barrière à 36.19 pour un levier de 3 par exemple.

Les turbos, c'est très dangeureux. Je peux vous le dire pour avoir perdu un turbo sur TEP cette semaine.
Je ne m'attendais pas au -5% de vendredi.
Donc quitte à en prendre, autant minimiser les risques en prenant une barrière très loin du cours.

Extinction a dit:
Jeune Padawan a complètement raison, vous aimez les sensation fortes - et ca me parait être un euphémisme !
J'ai fait pareil il y a 1 an sur Total en toute connaissance de cause et je confirme que c'est des sensations fortes:ROFLMAO:

Ah… Ok :sourcil:
Bon comme j’essaie d’apprendre de mes erreurs,
je vais donc tenter l’autre Call proposé par @Extinction
J’annule l’ordre passé précédemment
J’aurai moins de levier mais moins de sueur froide aussi sans doute !

J’essaierai de vous faire un retour de l’évolution
Merci de votre aide en tout cas

chokapic a dit:
J’annule l’ordre passé précédemment
Si vous l'avez acheté, il faut le vendre et non annuler l'ordre car celui-ci a été exécuté. Si ordre exécuté, vous êtes "propriétaire" du turbo.
chokapic a dit:
J’aurai moins de levier mais moins de sueur froide aussi sans doute !
La tolérance à la volatilité et aux risques est propre à chaque investisseur. Vous pouvez vous entrainer virtuellement en sélectionnant un turbo et en suivant son évolution sans y investir dessus.
Et dès que vous vous sentez prêt commencer par de faibles montants, cela minimise les pertes. Par contre voir les frais de courtage qui sur de faibles montants rogne la performance.

Les turbos restent des produits spéculatif à effet de levier et risque de perte en capital, il ne faut pas l'oublier.

chokapic a dit:
je vais donc tenter l’autre Call proposé par @Extinction

Il y en a d'autres avec des barrières plus éloignées si vous le souhaitez.
J'utilise l'excellent site de la BNP proposé dans les premières pages de ce topic :

Je me permets de vous remettre ci dessous le lien, sur WLN :

[lien réservé abonné]
édit : Bon, c'est sur la page d’accueil du site apparemment, je vous laisse faire les recherches et simulation =)

Merci pour vos conseils et vos mises en garde
Vous êtes très prévenants ça fait chaud 😻

NB : Les sommes investies sont mineures et j’aimerais apprendre correctement le mécanisme du turbo avec les paramètres induits.
Peut être que cela ne me conviendra pas car trop complexe et risqué.
Ou au contraire, je sortirai renforcé de cette expérience
A suivre..

Une nouvelle fois merci bien

Bonjour à tous, j'ai un turbo illimité best call Teleperformance qui est KO.

Comment je fais pour m'en débarrasser ?

Rien à faire :
Si c'est un turbo Best, et que son prix d'exercice a été touché, alors il vaut 0.
Sinon, c'est la barrière désactivante qui a été touchée. Il sera remboursé au prix affiché lors de la désactivation.
Je ne sais plus dans quels délais.

poam5356 a dit:
Si c'est un turbo Best, et que son prix d'exercice a été touché, alors il vaut 0.
Il faut que je puisse le revendre pour qu'il soit comptabilisé dans mes moins-values (IFU) pour ma déclaration d'impôt ?

Non, enfin, oui... De fait, il est vendu, ou plutôt racheté par l'émetteur au cours du turbo au moment de l'arrivée sur la barrière désactivante. Vous serez crédité de la somme (toute petite, évidemment) qui matérialisera la MV.
Dans le second cas, si c'est un turbo best, il est tombé à 0. Le courtier ajoutera au bilan annuel (IFU) la perte correspondant à une MV de la totalité investie.
A vérifier l'année suivante qu'il ne l'a pas oublié!! Sait-on jamais.

Julien954 a dit:
Il faut que je puisse le revendre pour qu'il soit comptabilisé dans mes moins-values (IFU) pour ma déclaration d'impôt ?
Bonjour,

C'était un turbo best ?

Bonjour, oui c'était bien un turbo best.

Julien954 a dit:
oui c'était bien un turbo best.
Donc remboursé à 0. En fonction de l’émetteur, certains précisent sur la page d'accueil du produit le montant du remboursement. Exemple de la BNP :
1646857798837.png
Normalement l'IFU sera calculé en intégrant la moins value. Pour connaitre le délai de remboursement, si il en existe un, c'est indiqué dans le Key Information Documents du produit dérivé.

Hello à tous,

J'ai bien eu la prise en compte de la MV après quelques jours.

Je risque d'avoir un deuxième turbo best call KO : LVMH acheté le 11 janvier dernier... Pas loin du plus-haut historique. Ouch !

Depuis, j'ai acheté GTT que j'ai revendu rapidement (erreur, le cours s'est envolé depuis la guerre...).

J'ai aussi acheté l'Oréal et Essilor.

Je préfère toujours jouer des valeurs solides, mais la hausse des taux pénalise les valeurs de croissance. Mon choix n'est peut-être pas le plus judicieux...

A suivre !

Retour