ETF Actions

Jeune_padawan a dit:
La guillotine n'a été installé place de la Bastille qu'1 seule fois en 1794 ;)

oui et les exécutions avaient lieu place de Grève sous l’Ancien Régime aujourd’hui place de l’hôtel de ville.
Plus personne ne lit Dumas ou Zevaco ? :rolleyes:

Trublion a dit:
Plus personne ne lit Dumas ou Zevaco ? :rolleyes:
Et non cher @Trublion, ces auteurs ne sont plus lus à l’Éducation nationale.

Les ETF, c'est quoi ? Et comment les utiliser ?​

Source : MtX PmT

1730704670454.png
1730705798198.png

Dernière modification:
Un moteur de recherche spécifique sur les ETF Amundi ->

Filtre : PEA / AV

[lien réservé abonné]

1731342939718.png

Bonjour,

question théorique: si je ne suis investi sur ma partie action que sur du iShares MSCI World Swap PEA de Blackrock et que j'ai une rentrée d'argent importante, est-ce qu'il y a un intérêt à investir cet argent sur le CW8 par exemple, afin de diversifier le risque émetteur?

Ou seriez vous à l'aise d'avoir une exposition à 100% à un seul ETF, en l’occurrence celui de Blackrock?

nyse_91 a dit:
Bonjour,

question théorique: si je ne suis investi sur ma partie action que sur du iShares MSCI World Swap PEA de Blackrock et que j'ai une rentrée d'argent importante, est-ce qu'il y a un intérêt à investir cet argent sur le CW8 par exemple, afin de diversifier le risque émetteur?

Ou seriez vous à l'aise d'avoir une exposition à 100% à un seul ETF, en l’occurrence celui de Blackrock?
La diversification d'émetteur est toujours une bonne idée ;)
Signé : Le diversificator ;)

nyse_91 a dit:
Bonjour,

Extrêmement improbable que Blackrock coule, et même si un émetteur coule les titres vous appartiennent.

nyse_91 a dit:
Bonjour,

Bonjour,

Hors diversification, si vous êtes chez Fortuneo les frais de courtage sont offerts actuellement sur certains ETF Amundi (dont le CW8) pour le premier ordre chaque mois entre 800 et 100k€.
Pour une grosse somme ça pourrait être intéressant ;) .

La question étant théorique, pas trop d'intérêt à regarder les offres actuelles mais de mon côté ça pourrait faire pencher la balance si le cas se présentait.

Merci pour les retours. Je suis chez Bourso, donc j’ai les frais de courtage offerts sur le WPEA. Du coup moins d’intérêt d’acheter du CW8, si ce n’est la diversification de l’émetteur.

Je n’ai pas vraiment de craintes d’une faillite de Blackrock, mais comme dit plus haut il est toujours recommandé de diversifier les risques…

Ne pas confondre diversifier et disperser...

freddo89 a dit:
Bonjour,

Hors diversification, si vous êtes chez Fortuneo les frais de courtage sont offerts actuellement sur certains ETF Amundi (dont le CW8) pour le premier ordre chaque mois entre 800 et 100k€.
Pour une grosse somme ça pourrait être intéressant ;) .

La question étant théorique, pas trop d'intérêt à regarder les offres actuelles mais de mon côté ça pourrait faire pencher la balance si le cas se présentait.
Merci c' est très intéressant,
Sais-tu où on peu trouver la liste de ces ETF à zéro frais ?

Par contre il faut quand même se poser de pourquoi le etf world ça marche ?
Parce que c'est construit par capitalisation boursière donc les entreprises qui ont le plus performé entre dans l'indice et celle qui ont le moins performé sortent de l'indice. Dès lors c'est un momentum déguisé mais imaginons une entreprise qui a une très grosse capitalisation et qui performe pas très bien elle va mettre du temps à sortir de l'indice. Et le momentum est la seule anomalie de marché "avéré", voilà je ne sais plus il faut que je retrouve les articles. Sur la partie Europe, on voit une grosse différence : [lien réservé abonné]
Les retours à la moyenne ont l'air plus violents par contre.
J'aimerais bien avoir la comparaison par contre entre l'Europe normale et l'Europe momentum quand il y a eu la crise dans les années 2000.

TOM2 a dit:
Merci c' est très intéressant,
Sais-tu où on peu trouver la liste de ces ETF à zéro frais ?
@plop962 a déjà donné un lien vers le lien mais j'ajoute le lien direct :ROFLMAO:
[lien réservé abonné]

Le MSCI World fait du yoyo ;)

1732262858697.png

Impact des élections US :

1732262889986.png

Pascal 75 a dit:
Afficher la pièce jointe 35155
Bonjour @Pascal 75, merci pour ce tableau.
Petite requête pour en améliorer la lisibilité, te serait-il possible d'ajouter le tracé des lignes stp ? Merci d'avance

fdod a dit:
J'ai exécuté l'ordre il s'est fait à Amsterdam je sais pas pourquoi ?
[lien réservé abonné]

Les actions américaines continuent leur rallye (Source : Funds 360)​

26 Novembre 2024

L’élection de D. Trump a eu un impact significatif sur le marché américain, entraînant une dynamique haussière généralisée. Sebastian PARIS HORVITZ examine les répercussions économiques et les différences notables avec la zone euro dans le décryptage marché du 25 novembre 2024.

[lien réservé abonné]

Ragondin 49 a dit:
Bonjour @Pascal 75, merci pour ce tableau.
Petite requête pour en améliorer la lisibilité, te serait-il possible d'ajouter le tracé des lignes stp ? Merci d'avance
Voilà.
J'ai regroupé les ETF par indice et ensuite par émetteur.
Penses tu qu'il soit intéressant d'avoir un 3ème nivaux de classement ; Selon l'encours par exemple ?

Note :
Je ne m'intéresse qu'aux ETF basés sur des indices connus et large.
Je ne pense pas que les ETF "hyper thématiques" soient pertinent pour les épargnants non professionnels.
Je compte sur vos infos/retours pour les colonnes "disponibilités" ;)

1732695770806.png

Dernière modification:
J'ai vu un youtubeur metamorphose47 qui a dit qu'il y avait du potentiel sur le russel 2000 dans sa derniete video qui avait souffert tandis que les grandes capitalisations sont assez hautes et il y a un etf pea disponible rs2k, je ne sais pas si c'est une bonne idée

Retour