ETF Actions

régalade a dit:
Voir ici
[lien réservé abonné]
merci, je l'avais zappé .il existe bien un ETF india MSCI :

Amundi MSCI India II UCITS ETF EUR Acc​

quand je vois ce tableau previsionnel , ca me donne bien envie d'y mettre quelques sous :

1727464157128.jpeg

La croissance et les performances en bourse c'est pas toujours la même chose, voire la Chine.
Et les prévisions...

Bonjour à tous , besoin de conseil pour choisir une deuxième ligne avec BNP Easy S&P500 UCITS ETF EUR CAP.

j'hesite entre le stoxx 50 et 600 alors oui le 600 est plus diversifié mais je trouve pas forcement d'équivalent en frais et en perf que ces deux etf du stoxx50 :

BNP Paribas Easy EURO STOXX 50 UCITS ETF EUR Capitalisation [lien réservé abonné]
HSBC EURO STOXX 50 ETF [lien réservé abonné]​

Merci par avance :)

Roms94 a dit:
Bonjour à tous , besoin de conseil pour choisir une deuxième ligne avec BNP Easy S&P500 UCITS ETF EUR CAP.

j'hesite entre le stoxx 50 et 600 alors oui le 600 est plus diversifié mais je trouve pas forcement d'équivalent en frais et en perf que ces deux etf du stoxx50 :

BNP Paribas Easy EURO STOXX 50 UCITS ETF EUR Capitalisation [lien réservé abonné]​

HSBC EURO STOXX 50 ETF [lien réservé abonné]​

Merci par avance :)
Moi j’ai pris celui là

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
AnneCDJ a dit:
Moi j’ai pris celui là
À la base je voulais partir sur celui là mai justement je me demande si les deux que j’ai mis en stoxx50 ne sont pas plus performant

Ah, moi c’était un choix voulu que de ne pas rester sur les 50 premières entreprises.

Un premier brouillon de synthèse des meilleurs ETF "actions" classés par indice :

1729442535566.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Un premier brouillon de synthèse des meilleurs ETF "actions" classés par indice :

Afficher la pièce jointe 35137
quels sont vos critères pour écrire "les meilleures" ?

Merci et bonne soirée

Pascal 75 a dit:
Un premier brouillon de synthèse des meilleurs ETF "actions" classés par indice

Bonsoir,

Un élément à ajouter sera le prix de la part qui est un élément essentiel pour le choix et accessoirement la traking error pour savoir à quel point l’ETF est fidèle à son indice de référence.
Après je ne sais pas ce que vous entendez par meilleurs ETF action

Pendragon a dit:
quels sont vos critères pour écrire "les meilleures" ?

Merci et bonne soirée
Revue de la littérature "ETF" sur différents critères mais j'admets que c'est indicateur "mou"
à votre écoute pour tout ETF actions que vous souhaiteriez ajouter

J'ai volontairement exclu les ETF actions MSCI Emerging Market pour des raisons philosophiques et géo-politiques.
Trop de risques à mon goût et je préfère ne pas m'aventurer sur des terres politiquement très instables + risques de corruptions et de change

Pascal 75 a dit:
J'ai volontairement exclu les ETF actions MSCI Emerging Market pour des raisons philosophiques et géo-politiques.
Trop de risques à mon goût et je préfère ne pas m'aventurer sur des terres politiquement très instables + risques de corruptions et de change
Le MSCI ACWI contient le MSCI Emerging Market (en complément du MSCI World).

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 35139
Il faudrait ajouter une colonne avec le "Ticker"

Le iShares MSCI World Swap PEA (WPEA) a un actif net de 225 M€ au 18/10/2024.

Titus-3125 a dit:
Le MSCI ACWI contient le MSCI Emerging Market.
En fait le ACWI (je vais ajouter une colonne pour cette nomenclature) est basé sur l'indice MSCi ACWI qui est bcp moins exposé aux émergeants que le MSCI Emerging Market. Il contient principalement TSMC (Taiwan).

1729444275084.png

A ma connaissance rien de chine (qui ne nous veut pas du bien ... ;) )

Titus-3125 a dit:
Il faudrait ajouter une colonne avec le "Ticker"

Le iShares MSCI World Swap PEA (WPEA) a un actif net de 225 M€ au 18/10/2024.
1729444693634.png

Pascal 75 a dit:
En fait le ACWI (je vais ajouter une colonne pour cette nomenclature) est basé sur l'indice MSCi ACWI qui est bcp moins exposé aux émergeants que le MSCI Emerging Market. Il contient principalement TSMC (Taiwan).

A ma connaissance rien de chine (qui ne nous veut pas du bien ... ;) )

The MSCI World Index captures large and mid-cap representation across 23 Developed Markets (DM) countries*. With 1,410 constituents, the index covers approximately 85% of the free float-adjusted market capitalization in each country.

The MSCI Emerging Markets Index captures large and mid cap representation across 24 Emerging Markets (EM) countries*. With 1,277constituents, the index covers approximately 85% of the free float-adjusted market capitalization in each country.

1729444874127.png

The MSCI ACWI captures large and mid cap representation across 23 Developed Markets (DM) and 24 Emerging Markets (EM) countries*.With 2,687 constituents, the index covers approximately 85% of the global investable equity opportunity set.

Le MSCI ACWI est forcément moins exposé aux pays émergeants que le MSCI Emerging Market car la proportion d'EM est fonction de la capitalisation boursière.
La part d'Emerging Market dans le MSCI ACWI est donc d'environ 10%.
Soit dans ce cas, MSCI ACWI = 90% MSCI World + 10% Emerging Market.
Et, dans les 2 cas, cela contient la Chine.

Bonjour,
Pascal 75 a dit:
à votre écoute pour tout ETF actions que vous souhaiteriez ajouter
Il y a une coquille sur l'ETF iShares Core MSCI World UCITS (IE00B4L5Y983). C'est un ETF à réplication physique optimisée comme la plupart des ETF de la gamme Core.

Au niveau des sources éviter JustETF rempli d'erreurs et préférer les sites des émetteurs bien plus fiables.

Comme @Trublion je rajouterais l'erreur de réplication, l'indice suivi (indice "pur" ou bien indice sur mesure dans Amundi à le secret notamment le MSCI World ESG) et si des changements de réplication ont souvent lieu.

Titus-3125 a dit:
The MSCI World Index captures large and mid-cap representation across 23 Developed Markets (DM) countries*. With 1,410 constituents, the index covers approximately 85% of the free float-adjusted market capitalization in each country.

The MSCI Emerging Markets Index captures large and mid cap representation across 24 Emerging Markets (EM) countries*. With 1,277constituents, the index covers approximately 85% of the free float-adjusted market capitalization in each country.

Afficher la pièce jointe 35156​

The MSCI ACWI captures large and mid cap representation across 23 Developed Markets (DM) and 24 Emerging Markets (EM) countries*.With 2,687 constituents, the index covers approximately 85% of the global investable equity opportunity set.

Le MSCI ACWI est forcément moins exposé aux pays émergeants que le MSCI Emerging Market car la proportion d'EM est fonction de la capitalisation boursière.
La part d'Emerging Market dans le MSCI ACWI est donc d'environ 10%.
Soit dans ce cas, MSCI ACWI = 90% MSCI World + 10% Emerging Market.
Et, dans les 2 cas, cela contient la Chine.
Le MSCI ACWI Index est donc bcp moins exposé aux émergeants, ce qui me va bien
Avec moins de 3% de chine, ce qui me va bien aussi ;)

1729448733975.png

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Il y a une coquille sur l'ETF iShares Core MSCI World UCITS (IE00B4L5Y983). C'est un ETF à réplication physique optimisée comme la plupart des ETF de la gamme Core.

Au niveau des sources éviter JustETF rempli d'erreurs et préférer les sites des émetteurs bien plus fiables.

Comme @Trublion je rajouterais l'erreur de réplication, l'indice suivi (indice "pur" ou bien indice sur mesure dans Amundi à le secret notamment le MSCI World ESG) et si des changements de réplication ont souvent lieu.
Merci. Je corrige.

N'hésite pas à communiquer d'autres ETF (hors emerging) que tu jugerai pertinents.

Une question de béotien, penses tu qu'il faut attendre le résultat des élections US pour se positionner sur les ETF monde (fortement exposés US) ?

Merci pour ton travail Pascal :)
Je pense que le resultat des élections US risquent de chambouler un petit peu...

Pascal 75 a dit:
Une question de béotien, penses tu qu'il faut attendre le résultat des élections US pour se positionner sur les ETF monde (fortement exposés US) ?
Selon moi non, les 2 candidats sont pro-capitaliste.

Vous pouvez avoir des impacts thématiques type énergies fossiles favorisées si D.Trump gagnent ou bien énergies renouvelables favorisées si K.Harris gagne. Et encore il faut voir la composition du Congrès post élection ( l'ensemble de la Chambre des représentants est renouvelé et 1/3 du Sénat) car sans Congrès de même couleur politique l’exécutif américain est limité dans son action.

Je m'inquiète plus de l’extrême polarisation du pays (reconnaissance des élections, tentative d'assassinat politique, ...).

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Retour