Nouvelles offres bourses Fortuneo

Fortuneo me confirme que la tarification étant propre à chaque compte, on bénéficie bien d'un ordre gratuit (sous 500€) par mois par compte.

Merci de l’information.

Bonjour,
J'ai sauté le pas...J'ai ouvert mon PEA chez Fortunéo et j'ai opté pour l'offre Starter. Je viens de déposer 1000€ sur mon compte PEA. Je compte investir 1000€ au départ puis ce sera 200€/mois.
Je vais passer mon premier ordre en achetant pour 1000€ d'action correspondant à l'ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF WPEA - IE0002XZSHO1. La part est à ce jour de 5.361€
Étant donné que les frais de courtage sur 100 ordres sont offerts sur une période de 2 mois, je peux investir les 1000€ d'un coup, c'est bien cela ? Soit m'acheter 182 parts (1000/5.361); je me laisse une marge de 20€ pour le courtier.
Merci de vos retours

Je n'ai pas trop compris votre histoire de marge mais toujours est-il qu'en effet vous aurez zéro frais de courtage pendant 2 mois quel que soit le volume

lisophele a dit:
Étant donné que les frais de courtage sur 100 ordres sont offerts sur une période de 2 mois, je peux investir les 1000€ d'un coup, c'est bien cela ? Soit m'acheter 182 parts (1000/5.361); je me laisse une marge de 20€ pour le courtier.
Tu peux essayer de toutes façons, Fortuneo va t'indiquer les frais avant de confirmer que tu veux acheter.

Pendragon a dit:
Je n'ai pas trop compris votre histoire de marge mais toujours est-il qu'en effet vous aurez zéro frais de courtage pendant 2 mois quel que soit le volume
Désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire dans mon cas faire en sorte d'acheter des parts (182*5,361=976€) de façon à ce que reste toujours en-dessous de mes 1000€ à investir.

lisophele a dit:
Désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire dans mon cas faire en sorte d'acheter des parts (182*5,361=976€) de façon à ce que reste toujours en-dessous de mes 1000€ à investir.
Actuellement j'ai un cours à 5.383€ pour le WPEA.
On ne connait pas le cours à l'ouverture demain.
Il n'y a pas de frais de courtage vos ordres sont offerts pendant 2 mois.
Pour la suite les frais seront également offerts pour le 1er ordre inférieur à 500€ chaque mois.
Je ne comprends pas la marge pour le courtier, d'après ce que vous dites, vous n'aurez jamais de frais de courtage.

Vous avez passé un ordre à cours limité ?
Ça me semble être le plus simple : vous passez un ordre un peu au dessus du cours de clôture et vous divisez la somme à investir par cette valeur.
Au pire si ça ne passe pas vous attendez le lendemain et ajustez votre ordre en fonction du nouveau cours de clôture.
Dans ce cas, en l'absence de frais de courtage, pas besoin de prévoir de la marge.

Nouvelle offre Fortuneo pour les ETF Amundi :

Du 01.11.2024 au 31.10.2025
Chaque mois, les frais de courtage de votre 1er ordre d'achat vous sont remboursés sur une sélection d'ETF Amundi.
Un remboursement maximum par mois et par compte, Pour un ordre d'achat compris entre 800 € et 100 000 €.

(1) Entre le 1er novembre 2024 et le 31 octobre 2025 inclus, Fortuneo rembourse chaque mois à ses clients les frais de courtage du 1er ordre d'achat exécuté d'un montant compris entre 800 € et 100 000 € inclus sur l'un des ETF sélectionnés, gérés par AMUNDI, et présentés ci-dessus.

L'offre est limitée à 1 ordre d'achat exécuté d'un montant compris entre 800 € et 100 000 € inclus par mois calendaire et par compte sur l'un des ETF de la sélection. Au-delà d’un ordre d'achat par mois sur chaque ETF concerné, les conditions de tarification générale s'appliquent. Pour un compte-titres, le remboursement des frais de courtage sera effectué sur le compte espèces associé le mois suivant l’exécution de l’ordre. Pour un PEA, le remboursement des frais de courtage sera effectué sur le compte courant associé le mois suivant l’exécution de l’ordre.

Offre réservée aux clients de Fortuneo et offre accessible aux PEA et comptes-titres. L'offre n'est pas proposée pour l'Assurance Vie.

[lien réservé abonné]

Où est passée l'offre Amundi Freetrade chez Fortuneo ? 🤔

hhh a dit:
Où est passée l'offre Amundi Freetrade chez Fortuneo ? 🤔
Disparue...
Ils avaient commencé par modifier les dates en fin d'année (début passé au 1er janvier).

Et je n'ai pas eu le remboursement pour mes 2 ordres qui rentraient dans les conditions, j'ai lancé une réclamation en début de semaine de mon côté (on parle de 2x3.9€, ce n'est pas le bout du monde mais je voulais au moins râler pour le principe).

freddo89 a dit:
Disparue...
Ils avaient commencé par modifier les dates en fin d'année (début passé au 1er janvier).

Et je n'ai pas eu le remboursement pour mes 2 ordres qui rentraient dans les conditions, j'ai lancé une réclamation en début de semaine de mon côté (on parle de 2x3.9€, ce n'est pas le bout du monde mais je voulais au moins râler pour le principe).
Tout de même pas très sérieux de leur part...

Effectivement pas très sérieux.
Et pendant ce temps chez Boursorama ça tourne autant pour l’achat que la vente des ETF Ishares.

hhh a dit:
Tout de même pas très sérieux de leur part...
J'ai eu une réponse à ma réclamation aujourd'hui et elle est encore moins sérieuse...
Ils me remboursent mais ils me font une fleur apparemment. :sourcil:

Je ne répondrai pas, ça risque de m'agacer et ça va me donner envie de transférer mon PEA ailleurs, je n'ai pas envie de perdre 3 mois pour ça...

La réponse :

Notre équipe a étudié attentivement votre demande de remboursement de frais de courtage prélevés sur votre compte.

Ces frais sont conformes à la tarification en vigueur au sein de notre établissement. Toutefois, à titre exceptionnel, nous acceptons de vous en reverser une partie sous forme de geste commercial.

Un crédit de 7,80 euros sera visible d’ici quelques jours sur votre compte.

Cette offre est suspendue, nous communiquerons en cas de remise en place.

Pour connaître le détail de nos tarifs et leurs conditions d’application, nous vous invitons à consulter la brochure tarifaire en vigueur, disponible sur fortuneo.fr [lien réservé abonné].

Dans l'éventualité où vous souhaiteriez contester notre décision et conformément à la réglementation en matière de protection de la clientèle, nous vous invitons à consulter les voies de recours disponibles au sein de la page dédiée, accessible sur fortuneo.fr :

• cliquez sur « Contactez-nous »,
  • rendez-vous dans la rubrique « Réclamations »,
Cordialement,

L’Equipe Fortuneo.

freddo89 a dit:
J'ai eu une réponse à ma réclamation aujourd'hui et elle est encore moins sérieuse...
Ils me remboursent mais ils me font une fleur apparemment. :sourcil:

Je ne répondrai pas, ça risque de m'agacer et ça va me donner envie de transférer mon PEA ailleurs, je n'ai pas envie de perdre 3 mois pour ça...

La réponse :
J'ai reçu presque la même ;) ... mais bon tant que la réponse est positive, pas de souci

Faisant suite à votre mail, je vous confirme un geste commercial d'un montant de 2.92€ correspondant aux frais de courtage payés pour la transaction citée
Vous verrez ce montant apparaitre dans la partie espèces de votre PEA sous peu.

D-Jack a dit:
J'ai reçu presque la même ;) ... mais bon tant que la réponse est positive, pas de souci

Faisant suite à votre mail, je vous confirme un geste commercial d'un montant de 2.92€ correspondant aux frais de courtage payés pour la transaction citée
Vous verrez ce montant apparaitre dans la partie espèces de votre PEA sous peu.
Ils vont se garder leurs promos à partir de maintenant, j'en reste aux conditions contractuelles, je n'ai pas envie de me prendre la tête à chaque fois.

J'hésitais à laisser la somme versée à l'ouverture d'une AV (pour avoir la prime de 300€) jusqu'à la fin de l'année mais dès la prime versée, je ne laisserai que le minimum.

Comme le disait @Shvox, ils ont des concurrents bien plus efficaces.

C'est pour l'ordre gratuit que vous gueulez?
J'ai eu des soucis, toujours remboursé sans souci. Là ça marche bien pour l'instant. Chaque début de mois, ordre gratuit

chockibon38 a dit:
C'est pour l'ordre gratuit que vous gueulez?
J'ai eu des soucis, toujours remboursé sans souci. Là ça marche bien pour l'instant. Chaque début de mois, ordre gratuit
Non, l'offre free trade Amundi qu'ils ont suspendu (prévue initialement jusqu'à novembre 2025).
J'ai une ancienne offre, pas d'ordre gratuit sur la mienne (et vu comment ils gèrent je crois que c'est pas plus mal :ROFLMAO: ).

De retour : [lien réservé abonné]

Moi, j'ai été bien remboursé de mes gros ordres...

timmy21 a dit:
De retour : [lien réservé abonné]

Moi, j'ai été bien remboursé de mes gros ordres...
Cumulable avec l'ordre gratuit inf à 500e?

chockibon38 a dit:
Cumulable avec l'ordre gratuit inf à 500e?
Pas cumulable puisque cela concerne le premier ordre dans les 2 cas

Retour