Plan du site Rechercher

MemoBank

Memo Bank, qui souhaite devenir la banque préférée des PME, leur a dédié une offre de compte bancaire axée sur l’accompagnement et le financement de leur transition numérique.

Memo Bank, anciennement appelée Margo Bank, est la première banque indépendante créée en France depuis 50 ans et dispose à ce titre de l’agrément de l’ACPR. Elle commercialise un compte bancaire conçu pour les professionnels. Son cœur de cible est les petites et moyennes entreprises, c’est-à-dire celles qui emploient entre 10 et 250 personnes, et qui déclarent entre 2 et 50 millions de chiffre d’affaires.

Le compte de Memo Bank sera disponible en avant-première à partir de la rentrée 2020 pour un nombre restreint de volontaires dont le chiffre d'affaires dépasse 2 millions d'euros. La banque en ligne s'ouvrira ensuite progressivement à toutes les PME d’Ile-de-France et de Lyon, puis au reste du territoire.

Avec un tarif simple et transparent, le compte est accessible et gérable sur mobile, tablette et ordinateur. L’objectif de la jeune banque est d’allier les technologies d’une banque mobile, les services étendus d’une banque traditionnelle et l’accompagnement de banquiers expérimentés. L’ouverture s’effectue donc totalement en ligne, sans papier. Une fois validé, le compte donne accès à l’historique illimité et en temps réel des opérations, et peut être partagé par plusieurs utilisateurs, qui peuvent alors disposer de leur propre accès et de fonctionnalités définies selon leur niveau de responsabilités.

En tant qu’établissement de crédit agréé, Memo Bank a l’ambition de proposer, en soutien à son compte spécialisé, des crédits via un processus efficace, rapide et numérisé, pour financer tous types de projets (matériels et immatériels).

© MoneyVox 2020-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir