Plan du site Rechercher

BNP Paribas

BNP Paribas, premier groupe bancaire français en volume d'actifs, est une banque universelle, qui exerce à la fois dans la banque de détail, l'assurance et la banque de financement et d'investissement.

BNP Paribas est née en 2000 de la fusion de la Banque Nationale de Paris et de Paribas. Fin 2019, elle dispose en France d'un réseau de plus de 1 800 agences, dans lequel travaillent plus de 26 000 collaborateurs. A la même date, BNP Paribas revendique 6,8 millions de clients particuliers. Elle affirme être la première banque privée de France. Elle dispose également de filiales en Italie, en Belgique ou au Luxembourg.

En plus de son réseau éponyme, BNP Paribas dispose également d'une banque en ligne, Hello bank, lancée en 2013 et qui annoncait, fin 2019, 520 000 clients en France, et 2,7 millions en Europe. En juillet 2017, la banque a fait l'acquisition du compte Nickel et de ses 1,6 million de comptes ouverts en mars 2020. Le groupe dispose de sa propre filiale spécialisée dans le crédit, BNP Paribas Personal Finance, plus connue sous les marques Cetelem et Cofinoga.

BNP Paribas en chiffres

Fin 2019, BNP Paribas revendiquait pour son activité de banque de détail en France :

  • plus de 26 000 collaborateurs ;
  • plus de 1 800 agences et 5 074 automates bancaires ;
  • 6,8 millions de clients particuliers ;
  • 609 000 clients professionnels, 31 100 entreprises et près de 59 000 associations.

Le compte courant de BNP Paribas

BNP Paribas dispose d'un catalogue complet de produits et services de banque au quotidien, notamment des comptes courants et des cartes bancaires. La banque distribue une gamme d'offres groupées de services appelée « Esprit Libre », qui comprend un socle de produits essentiels comme les cartes Visa Electron, Classic, Premier ou Infinite, des services complémentaires gratuits et un ensemble de produits optionnels, aux tarifs différents en fonction de l'âge du souscripteur.

Voir en détail : le compte bancaire de BNP Paribas

Les placements

BNP Paribas propose à ses clients l'ensemble des livrets bancaires réglementés : Livret A, Livret de Développement durable et solidaire et Livret d'Epargne populaire, ainsi qu'un Livret Jeune BNP.

Du côté des produits maison, BNP Paribas propose un Compte Epargne fiscalisé et non plafonné. Un service d'épargne personnalisable, nommé Cascade, permet de programmer des virements (jusqu'à six par mois) du compte courant vers les livrets.

Le Plan Epargne-logement (PEL) et le Compte Epargne-Logement (CEL) figurent tous deux dans le catalogue des produits BNP-Paribas, tout comme l'assurance-vie ou les produits d'investissement mobilier (comptes-titres ou PEA)

Les crédits

BNP Paribas commercialise aussi dans son catalogue plusieurs prêts à la consommation (crédit amortissable, crédit renouvelable, rachat de crédit ou encore travaux, automobile, prêt étudiant, etc.)

L'établissement dispose également d'une gamme complète de prêts immobiliers (prêt à taux fixe, prêt à taux révisable, prêts relais ou des prêts aidés comme le prêt à taux zéro plus, etc.)

© MoneyVox 2013-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Offres promotionnelles BNP Paribas :

Autres produits BNP Paribas :