Renforcer la fidélité de ses clients en diversifiant les services quelle leur fournit : cest de longue date la stratégie de CM11, la principale entité du groupe Crédit Mutuel, qui fournit de longue date des produits dassurance et de prévoyance, et plus récemment des forfaits de téléphonie mobile.
Selon Les Echos, le Crédit Mutuel CM11 va encore accentuer cette politique de diversification en lançant, à partir du mois de juin prochain, des offres de locations de vélo à assistance électrique (VAE) dans trois villes : Paris, Lyon et Strasbourg, où se trouve le siège du groupe.
Location avec option dachat
Concrètement, les clients de la banque pourront se rendre dans leur agence pour prendre possession dun VAE. Selon la formule désormais bien connue de la location avec option dachat (LOA), ils pourront utiliser ce vélo en échange dun loyer - le montant de 29,90 euros par mois est évoqué. Au bout de 3 ans, ils auront le choix entre lacheter définitivement, ou en louer un nouveau. Outre le VAE, dautres modèles de bicyclettes pourraient être également proposées à la location.
Courant 2019, au terme de la phase dexpérimentation, cette offre est appelée à se déployer sous deux marques distinctes, dans les réseaux respectifs du Crédit Mutuel et du CIC.


















