Plan du site Rechercher

Crédit Mutuel CIC : après le mobile, le vélo

Un vélo en plein air
CC - Pixabay / "sipa"

Le Crédit Mutuel CM11 et sa filiale, le CIC, vont tester prochainement à Paris, Lyon et Strasbourg une offre de location de vélos à assistance électrique.

Renforcer la fidélité de ses clients en diversifiant les services qu’elle leur fournit : c’est de longue date la stratégie de CM11, la principale entité du groupe Crédit Mutuel, qui fournit de longue date des produits d’assurance et de prévoyance, et plus récemment des forfaits de téléphonie mobile.

Selon Les Echos, le Crédit Mutuel CM11 va encore accentuer cette politique de diversification en lançant, à partir du mois de juin prochain, des offres de locations de vélo à assistance électrique (VAE) dans trois villes : Paris, Lyon et Strasbourg, où se trouve le siège du groupe.

Location avec option d’achat

Concrètement, les clients de la banque pourront se rendre dans leur agence pour prendre possession d’un VAE. Selon la formule désormais bien connue de la location avec option d’achat (LOA), ils pourront utiliser ce vélo en échange d’un loyer - le montant de 29,90 euros par mois est évoqué. Au bout de 3 ans, ils auront le choix entre l’acheter définitivement, ou en louer un nouveau. Outre le VAE, d’autres modèles de bicyclettes pourraient être également proposées à la location.

Courant 2019, au terme de la phase d’expérimentation, cette offre est appelée à se déployer sous deux marques distinctes, dans les réseaux respectifs du Crédit Mutuel et du CIC.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2018

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox