« On n'en sait pas plus. La police est sur place pour tenter de retrouver le tireur », a précisé cette source proche de l'enquête. « Un homme seul a ouvert le feu sur la voie publique devant les tours de la Société Générale », a confirmé la banque.

Une autre source proche de l'enquête a indiqué que l'homme a « tiré trois coups de feu », visant « les vitres de la tour » vers 11h40. Il serait ensuite parti « dans la cite Pablo-Picasso de Nanterre ». Sur place, au moins trois voitures de police étaient présentes vers 13h et l'accès à la Tour Granite, visée par les tirs, était bloqué, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un témoin : « Il ne visait pas forcément quelqu'un »

Francisco Alvarez, qui se présente comme un consultant dans les télécommunications, prestataire pour la Société Générale, a expliqué à l'AFP avoir assisté à la scène vers 11h30. « J'étais en bas en train de fumer une cigarette quand tout à coup j'ai entendu un énorme pétard. J'ai vu ce type avec une casquette, son fusil à la main, un fusil à pompe », a-t-il dit, décrivant un homme d'une quarantaine d'années avec « un manteau vert kaki et une casquette de grand-père en tissu à carreaux ».

« Il ne visait pas forcément quelqu'un. Il a tiré un nouveau coup en l'air et il a eu une vitre. Au premier coup de feu, les gens étaient abasourdis, au deuxième il y a eu un mouvement de panique. Ensuite, il est descendu dans des escaliers qui donnaient sur la rue », a-t-il ajouté.