« Des transactions gratuites pour les montants de 10 euros ou moins », c'est la nouveauté proposée par la fintech SumUp aux commerçants en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume Unis. Une condition : avoir souscrit à l'abonnement SumUp One, formule qui avait été lancée en 2023.

La société, qui propose aussi des comptes professionnels à destination des indépendants et des petites entreprises, met en avant plusieurs objectifs : « Alléger les charges des petits commerçants et encourager l'acceptation des paiements digitaux, même pour les petits montants. Cette nouvelle politique tarifaire lève cette barrière et simplifie l'accès des consommateurs aux solutions sans espèces. »

Compte pro : que vaut la nouvelle offre de SumUp ?

Abonnement à 19 euros par mois

Les TPE sont vendus à partir de 34 euros. La formule d'abonnement SumUp One est commercialisée à 19 euros par mois. Elle permet de bénéficier de frais moins élevés, fixés à 0,79% qui ne concernent maintenant que les transactions supérieures à 10 euros. D'après la fintech, les versements arrivent dès le lendemain des paiements, « contre 2 à 3 jours ouvrables habituellement ». Le service donne aussi la possibilité de gérer les reçus et documents comptables.

Bouchers, cafés, épicerie... Les TPE ou lecteurs de cartes bancaires sont aujourd'hui utilisés par de très nombreux professionnels pour recevoir des paiements par cartes, que ce soit avec ou sans contact. Selon Jack Ojari, responsable des abonnements chez SumUp, « en supprimant les frais sur les petites transactions, nous facilitons l'adoption des paiements digitaux pour les petits montants modestes. A la clé, des paniers moyens en hausse, une augmentation des ventes et une expérience client améliorée, quel que soit le montant ».

TPE mobile : quel est le meilleur terminal de paiement ?