Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Nickel : 1,6 million de clients et des nouveautés pour ce printemps 2020

Retrait dans un DAB avec une carte Nickel
DR

Avec 1,6 million de comptes ouverts à fin mars, Nickel s’impose trimestre après trimestre comme le leader des néobanques en France.

Six ans après son lancement, en février 2014, Nickel continue à attirer un nombre croissant d’utilisateurs. En effet, l’ex-compte sans banque - rebaptisé « compte pour tous » en 2018 – revendique avoir ouvert près de 1,6 million de comptes au 31 mars 2020, selon les résultats trimestriels publiés par sa maison mère BNP Paribas ce 5 mai. Sur les 12 derniers mois, Nickel a vu ce chiffre progresser de 350 000 (+29%).

Le lancement de sa carte premium, Nickel Chrome, en 2018 peut notamment expliquer cet engouement. Mais cette croissance est surtout rendue possible par l'ancrage local de la néobanque et l’augmentation continue de son réseau de distribution. Il est désormais possible d’ouvrir un compte Nickel dans 5 533 buralistes, un réseau en hausse de 22,5% par rapport à fin mars 2019. Dit autrement, plus de 1 buraliste sur 5 en France propose désormais l’offre de Nickel.

Ces résultats suscitent à coup sûr la convoitise des banques traditionnelles et même peut-être celle des néobanques concurrentes. D’après les derniers chiffres dévoilés, N26 et Revolut, deuxième ex aequo en termes de clients français, revendiquent chacun quelque 1 million d’utilisateurs en France.

Toutefois, Nickel n’a pas réussi à atteindre l’objectif qu’il s’était fixé en 2017. A l’horizon 2020, le « compte pour tous » espérait avoir 2 millions de clients et 10 000 buralistes partenaires. Les chiffres dévoilés cette semaine montrent que Nickel en est encore bien loin. La filiale de BNP Paribas s'est donc fixée de nouveaux objectifs commerciaux. Elle table désormais sur 4 millions de clients en France d’ici 2024. Elle se donne également jusqu’à 2024 – au lieu de 2020 – pour atteindre le réseau de 10 000 bureaux de tabac partenaires.

Le plafond du sans contact des cartes Nickel relevé à 50 euros

Pour ce faire, Nickel va étoffer encore davantage son offre. D’ici cet été, la néobanque lancera une nouvelle carte bancaire à mi-chemin entre sa carte de base et sa carte premium. Autre nouveauté qui concerne cette fois également les clients actuels de Nickel : le relèvement du plafond du paiement sans contact. Suite aux annonces des réseaux CB, de la Fédération bancaire française, ainsi que de Mastercard et de Visa, Nickel a officialisé le 4 mai dernier que ses clients pourraient, à partir du 11 mai, payer jusqu’à 50 euros en sans contact avec leur carte, contre 30 euros actuellement.

En savoir plus sur le compte Nickel

Partager cet article :

© MoneyVox / MEF / Mai 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Pour ajouter ou interagir avec les commentaires,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Publié le 6 mai 2020 à 07h35 - #1Stunt38
  • Homme
  • 100 ans

Je cite : "Ces résultats suscitent à coup sûr la convoitise des banques traditionnelles."
Travaillant dans une banque en dur je peux te dire qu'on se contrefiche royalement des quelques piliers de bar qui traversent la rue pour ouvrir un compte en même temps qu'ils achètent leur paquet de clopes...

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui0Non0