Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Nickel : une nouvelle carte bancaire arrive d'ici l'été

Gamme de cartes Nickel et Nickel Chrome
DR

Nickel va ajouter à sa gamme, d’ici l’été, une nouvelle carte bancaire personnalisable, à mi-chemin entre sa carte de base et la carte premium Chrome.

Et de trois ! Nickel, le compte de paiement distribué en bureau de tabac, va ajouter, d’ici l’été, une 3e carte bancaire à sa gamme, annonce Marie Degrand-Guillaud dans un entretien accordé au site Presse Citron. Il s’agira d’une « carte bancaire intermédiaire entre notre carte de base (celle qui est délivrée dans un bureau de tabac) et la carte Nickel Chrome (que l’on commande en ligne) qui a des assurances équivalentes à une carte Gold », détaille la directrice déléguée de Nickel.

Facturée 20 euros par an, la carte Nickel disponible en bureau de tabac a l’avantage de pouvoir être utilisée sur le champ. Mais elle a aussi un revers : elle n’est pas faite sur mesure pour le porteur, dont le nom n’y figure pas. « Certains commerçants sont déstabilisés par nos cartes bancaires de base », développe Marie Degrand-Guillaud. En clair, ils leur arrivent de refuser d'être payés avec ces cartes.

Lancée en mai 2018, la carte premium Nickel Chrome règle ce problème. Disponible, non pas chez les buralistes mais sur internet, elle affiche le nom du porteur et bénéficie donc d’une meilleure acceptation. Mais elle est nettement plus chère : 50 euros par an, le prix du pack d’assurances renforcées qui l’accompagne. La cotisation de la nouvelle carte, dont ni le nom ni les contours n’ont encore été dévoilés, devrait, elle, se situer à mi-chemin entre les 20 euros de l’offre de base et ces 50 euros.

Pour aller plus loin : ouvrir un compte Nickel en ligne

Partager cet article :

© MoneyVox / VM / Avril 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox