L’offre bancaire de la Macif s’enrichit. A l’occasion de la semaine de la finance solidaire, l’assureur mutualiste lance un nouveau Livret Solidaire, à destination de ses sociétaires.

Les Restos du Cœur, le Secours Populaire français, le Samu social de Paris : ce sont les trois bénéficiaires retenus par la Macif pour son Livret Solidaire. Les sociétaires de l’assureur pourront ainsi reverser à ces associations bien connues pour leur action contre la pauvreté et l’exclusion tout ou partie (25%, 50%, 75% ou 100%) des intérêts acquis grâce au nouveau produit.

Une « manière de combiner épargne et solidarité » qui leur permet dans le même temps de bénéficier d’une réduction d’impôts. A noter que le sociétaire peut, « à tout moment, changer d’association bénéficiaire » ou « modifier la quotité des intérêts reversés en fonction de ses possibilités et de ses souhaits », explique l’assureur dans sa communication.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 350 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Labellisé par Finansol, le Livret Solidaire bénéficie d’une rémunération plutôt avantageuse par les temps qui courent pour ce type de placement : 1,25% jusqu’à 2 000 euros, puis 0,75% au-delà, sans plafond.