DPE : voici le top 10 des départements où se concentrent les pires passoires thermiques
Parmi les 126 000 logements G+ recensés en France, plus de 14 000 sont à Paris. Globalement l'Ile-de-France est particulièrement représentée puisque les Hauts-de-Seine, la Seine-Maritime, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis sont tous dans le top 10.
Le décompte des passoires thermiques est un casse tête en France depuis de nombreuses années. Depuis, le 1er avril, un audit énergétique - qui doit classer les travaux possibles, par ordre de priorité et avec une estimation budgétaire - est demandé lors de la mise en vente d'un bien F ou G. Mais il y a pire, la catégorie G +, dont les logements affichent une consommation estimée supérieure à 450 kWh/m2 par an et qui ne peuvent plus être loués depuis janvier.
Selon la base de données de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), on en recense 126 000 sur l'ensemble du territoire métropolitain. Sur ce chiffre général, Hello Watt, une société qui utilise aide les particuliers à réduire leur consommation énergétique et donc à baisser le montant de la facture, a réalisé une cartographie précise des biens G+.
Bonjour, Le tableau est logique, il représente les départements les plus peuplés . Il aurait fallu aussi faire le ratio suivant : passoires thermiques / nombre total de logement.