Rénovation énergétique : cinq fois plus de demandes à Paris
Le nombre d'inscriptions de copropriétés parisiennes sur la plate-forme CoachCopro, qui accompagne les projets de rénovation énergétique, a été multiplié par cinq en un an, a annoncé mercredi la mairie, qui vise 40 000 rénovations annuelles de logements en copropriété en 2030.
Chaque mois, quelque 300 nouvelles copropriétés s'inscrivent sur CoachCopro pour bénéficier d'un accompagnement technique et financier de l'Agence parisienne du climat (APC) dans le cadre du dispositif Eco-rénovons Paris, soit « cinq fois plus qu'en mars 2022 », s'est félicité lors d'un point de presse Jacques Baudrier, adjoint à la construction de la maire (PS) Anne Hidalgo et élu communiste du XXe arrondissement.
Au total, 7000 des 47 000 copropriétés parisiennes sont inscrites sur la plate-forme, soit environ 260 000 logements. « Ce bilan va au-delà de nos espérances, on est clairement dans une explosion de la rénovation des copropriétés à Paris, et heureusement, puisque c'est essentiel pour sauver le climat », a déclaré M. Baudrier.