TotalEnergies - FR0000120271 TTE

chockibon38 a dit:
C'est pas une petit louche ça lol
Tout dépend de l'appétit, il y a des gourmands ! :ange:

chockibon38 a dit:
C'est pas une petit louche ça lol
Non, c'est une petite cuillère à expresso. :ROFLMAO:

Bon au final j'ai été gourmand
Et demain ça devrait continuer

dragon-666 a dit:
Je viens de renforcer un peu ma ligne, on perd pas loin 5% en deux jours, alors qu'on est juste avant le paiement du dividende et alors que tout semble au beau fixe.
Y'a surtout un paramètre que s'apelerio OPEP et qui explique 100% de la baisse. Notre compagnie pétrolière nationale est réglée comme du papier à musique sur le Brent :
1759257840290.png
darkmilou a dit:
Après je peux me trompé mais je le vois un peu comme ça
Du même avis.

Exxon et Chevron c'est de la pétrolière bien sale avec des actifs à faible cout et qui font remonter le moindre bénéf aux actionnaires (il y a peu de Capex mise à part pour maintenir les installations en état).

Total a fait le choix, moins ambitieux qu'à une époque sur certains points, de se tourner vers le GNL comme substitut au pétrole et dans l'électricité.
Si les ambitions dans le GNL sont toujours là coté électricité ça ralentit.

Pour autant, est ce que Total n'est elle pas pionnière et les actionnaires se tromperaient en la sous-valorisant ? Possible puisqu'un jour il n'y aura plus de pétrole et que la stratégie court terme d'un Exxon pourrait se retourner contre la pétrolière US (Yahoo qui se fait doubler par un Google, l'histoire se répète souvent)

Donc demain ça devait encore baisser

chockibon38 a dit:
Donc demain ça devait encore baisser
Oui, d'au moins 0,85 à l'ouverture ! :ROFLMAO:

Alors que TotalEnergies est désormais également cotée à New York en tant que "véritable" action et non plus de "simple" ADR (American depositary receipt)
on a eu ces derniers jours:
-2,21% lundi 29 septembre
-2,49 % mardi
-0,27% mercredi
et encore: -1,18% ce jeudi 2 octobre

A ce propos François Monnier, directeur de la rédaction d'investir,
vient de déclarer:
« TotalEnergies valorisé comme les majors américaines ? "Un doux rêve américain..." »

Dernière modification:
ALB a dit:
on a eu ces derniers jours:
-2,49 % mardi
-0,27% mercredi
Mercredi, il y a eu le détachement du dividende. ;)

Demain sous 50 pour rajouter une couche

lopali a dit:
Mercredi, il y a eu le détachement du dividende. ;)

Donc, selon vous, la plupart de cette baisse sur 4 jours serait est liée au détachement du dividende alors que c'est justement mercredi que la baisse a été la plus faible avec -0,27% ?

ALB a dit:
Donc, selon vous, la plupart de cette baisse sur 4 jours serait est liée au détachement du dividende alors que c'est justement mercredi que la baisse a été la plus faible avec -0,27% ?
Le facteur suivant ne vous a pas échappé je suppose:
(Le cours de l'action TTE a encore une certaine relation avec le cours du pétrole brut ;) )

1759422387074.png

ALB a dit:
Non, je veux juste dire que la journée de mercredi a été verte et non rouge.

Imaginez une crise chez Total avec un cours à 25€?

chockibon38 a dit:
Imaginez une crise chez Total avec un cours à 25€?
Ce serait bon pour le montant de mon plein à la station essence ! :ROFLMAO:

lopali a dit:
Ce serait bon pour le montant de mon plein à la station essence ! :ROFLMAO:
Alors pour le coup, rien n'est moins sûr ! ;)

Bonsoir,
ALB a dit:
Alors que TotalEnergies est désormais également cotée à New York en tant que "véritable" action et non plus de "simple" ADR (American depositary receipt)
Toujours pas. Ne m'intéressant pas la société, je confirme que les ADR sont toujours cotées le 02/10/2025 puisque la procédure de "transformation" n'est pas terminée.
ALB a dit:
-2,49 % mardi
-0,27% mercredi
Vous fin connaisseur du dossier je suis déçu. Déçu que la liaison prix du pétrole et cours de Total ne soit pas faite alors que 3 messages au dessus du votre je poste un joli graphe.

Aurais je dû le poster en anglais peut être ?
ALB a dit:
A ce propos François Monnier, directeur de la rédaction d'investir,
vient de déclarer:
« TotalEnergies valorisé comme les majors américaines ? "Un doux rêve américain..." »
Vous n'allez pas nous faire une rechute avec Total après avoir pourri le fil de Novo la nordique avec vos ânes à listes ?

Surabondance de pétrole.
Brent à 64 dollars (75 en janvier).
1 eur = 1,17 usd (1,03 en janvier).

Le dividende à 0,85 eur est très intéressant. J'en rachète un peu si elle va sous 50.

Ça fait longtemps que je l’attends sous les 50€, vivement que je sois actionnaire, le plein chez Total passera mieux😁

Philou75 a dit:
Ça fait longtemps que je l’attends sous les 50€, vivement que je sois actionnaire, le plein chez Total passera mieux😁
Je me dis que c'est mon dividende qui revient quand je fais le plein de mon Griffon:LOL:.

Jeune_padawan a dit:
Je me dis que c'est mon dividende qui revient quand je fais le plein de mon Griffon:LOL:.
Voilà, j’ai envie de ressentir la même chose avec mon véhicule 😉

Retour