chockibon38
Contributeur régulier
Bientôt le détachement pour aller sous 50?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il faut 82 actions pour en acheter une autre avec les dividendes soit 175 000 de hermes en portefeuille ...kasslu a dit:Tout dépend du nombre d'actions possédées...
pp29 a dit:Cours de hermes 2125 euros et dividende de 26 euros. Pas facile de réinvestir les dividendes.
Vous pouvez avec Air Liquide pour 54 actions, 59 action pour Schneider Electric, 107 pour Dassault Systèmes et d'autres.pp29 a dit:Il faut 82 actions pour en acheter une autre avec les dividendes soit 175 000 de hermes en portefeuille ...
Alors réinvestir les dividendes c'est bien avec total, axa, les bancaires ... mais pas hermes ou autres valeurs de croissance.
Le dividende étant neutre, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.chockibon38 a dit:Bientôt le détachement pour aller sous 50?
Il faut allez au bout du raisonnement et pas seulement donner le nombre de titres nécessaires pour obtenir une nouvelle action mais la valeur en euros de la ligne qu'il faut posséder.Jeune_padawan a dit:Vous pouvez avec Air Liquide pour 54 actions, 59 action pour Schneider Electric, 107 pour Dassault Systèmes et d'autres.
Effectivement c'est une différence de capital mais votre phrase était :pp29 a dit:Vous voyez bien la différence entre total et vos trois exemples.
Donc c'est bien dans les 2 cas. C'est un peu le principe des intérêts composés également.pp29 a dit:Alors réinvestir les dividendes c'est bien avec total, axa, les bancaires ... mais pas hermes ou autres valeurs de croissance
Cette opération n'aura aucun impact sur les détenteurs d'actions ordinaires cotées sur Euronext Paris, qui demeurera le marché d'introduction des actions TotalEnergies
Je m’émoustille, du plus vif des plaisirs... Ils l’ont fait, comme promis.Jeune_padawan a dit:Alors les fans de la pétro-gazière on ne s'émoustille pas avec le dernier communiqué de presse ? Personne ne suit l'actu de sa société ?
et concrètement qu'est ce que ça change ?Jeune_padawan a dit:Alors les fans de la pétro-gazière on ne s'émoustille pas avec le dernier communiqué de presse ? Personne ne suit l'actu de sa société ?
TotalEnergies confirme que ses actions ordinaires seraient désormais cotées à la fois à Paris et à la Bourse de New York, le conseil d'administration du groupe ayant approuvé la transformation en actions ordinaires des certificats de dépôt (ADR).
ça va ouvrir la société vers de nouveaux nombreux actionnaires, donc le cours devrait en profiter non ?Buffeto a dit:et concrètement qu'est ce que ça change ?
Plus de liquidité et possiblement une meilleure valorisation.Buffeto a dit:et concrètement qu'est ce que ça change ?
En n'oubliant pas que les Ricains veulent des pétrolières qui font du pétrole, pas de l'électricité éolienne ou autre.Jeune_padawan a dit:Plus de liquidité et possiblement une meilleure valorisation.
C'est pour ça que la future mariée se fait belle avec vente de 50% d'un portefeuille d'actifs solaires de 1,4 GW en Amérique du Nord et achat d'une participation de 49% dans des actifs de gaz naturel en Oklahoma.poam5356 a dit:A mon avis, Total gardera une décote sur les pétrolières US à cause de ça.
pas le même profil d'investisseur , la ou en Europe ont joue la prudence, aux usa c'est tous l'inverse , pour moi ont ne peux comparé un per sur une boîte européenne et US même si elle joue dans le même segment ( a l'occurrence ici le pétrole/gaz )dragon-666 a dit:Quand on voit que PER de Total = 9,31 et PER Exxon = 17,46, on se dit qu'il y a un sacré potentiel de rattrapage là bas.
C'est pas une petit louche ça lolYanso a dit:Repris une louche aussi 100 actions à 51.77€