TheCompleteRookie
Contributeur régulier
TEP est trop instable à mon goût, courage à ceux qui sont dessus et surtout à ceux qui y entrent :/
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si vous attendez que les personnes du forum énoncent tous leurs achats ou ventes au fil des fluctuations des titres vous pouvez attendre longtemps à mon avis, donc c'est normal de "ne pas voir grand chose".7NumeroSept a dit:je n’ai pas vu beaucoup de monde se renforcer quand le titre est passé sous les 120€.
il est même descendu sous les 100€.
personne, nada.
pourtant quand on y croit dur comme fer c’était le moment idéal?
même pour rentrer.
personne?
pourquoi arrêter de se renforcer?
Votre discours est très facile à tenir après coup.7NumeroSept a dit:je n’ai pas vu beaucoup de monde se renforcer quand le titre est passé sous les 120€.
il est même descendu sous les 100€.
personne, nada.
pourtant quand on y croit dur comme fer c’était le moment idéal?
même pour rentrer.
personne?
pourquoi arrêter de se renforcer?
quand à la base vous avez un ou deux titres en portefeuille avec un pru de 190/200€ c’est facile de se renforcer au fur et à mesure que le titre descend il suffit d’acheter une action ou deux mais au bout d’un moment si le couteau continu à tomber on fait moins le malin et on arrête les frais.
à 120€ plus personne.
et qu’est ce qu’il reste à faire : prier pour que ça remonte.
donc on dit « je garde » eh ben oui garde tu n’as plus que ça à faire.
celui qui est certain que ça va remonter devrait justement en profiter pour en racheter.non?
quel discours?Tubair a dit:Votre discours est très facile à tenir après coup.
je suis bien d’accord.Tubair a dit:Vous évoquez un point bas atteint depuis plus de 5 ans (<100€) mais sur le moment, il est impossible de déterminer et de se dire que ce point bas n'ira pas plus bas ; surtout lorsqu'on voit le parcours du titre.
ce n’est plus un couteau à ce stade. ça fait déjà un momentTubair a dit:Justement, ne pas renforcer c'est aussi se dire qu'il ne faut pas moyenner à la baisse et acheter un "couteau qui tombe".
ah ben si la preuve vous avez un exemple à 100€.Tubair a dit:D'une part, il est quasiment impossible d'acheter au plus bas
hahahahaTheblueline a dit:Allez je vais vous mettre dans la confidence : je fais partie des personnes qui ont renforcé vers les 100 € sur le titre.
Pourquoi ? Pas pour baisser mon PRU mais uniquement par conviction que c'était un bon prix pour cette belle entreprise.
Je pensais pas être dans le rouge aussi longtemps en fait. Je jouais plutot sur le rebond de croissance qui est arrivé trop tard pour moi.Al56 a dit:Vous jouiez le rebond technique ? Parce que "acheter un couteau qui tombe", c'est quasi forcément être dans le "rouge" quelques temps et l'accepter psychologiquement.
Ce n'est pas une erreur. Considérez plutôt que c'est une façon d'apprendre.marine3113 a dit:Je vais essayer de pas faire la même erreur avec ces deux valeurs.
Peut-être parce qu’ils veulent rester diversifiés plutôt que de surpondérer la ligne Téléperformance.7NumeroSept a dit:c’est pourquoi je dis pourquoi les gros malins qui se renforçaient jusqu’ici arrête de le faire?
Ça c’est une belle réflexion, toute en nuance et en profondeur !7NumeroSept a dit:hahahahah
Tout à fait, puis une stratégie de renforcement ne se fait pas que par rapport au cours. Il faut avoir des liquidités aussi (petit détail en passantmvhrb888 a dit:Peut-être parce qu’ils veulent rester diversifiés plutôt que de surpondérer la ligne Téléperformance.
Ça rapporte bien le sucre et le grasTrublion a dit:D’un point de vue technique l’action est massacréé depuis bientôt deux ans toutefois quand on regarde quelques fondamentaux, c’est une bonne société de croissance, certes pas au niveau des meilleures sociétés, mais c’est loin d’être une bouse. En avoir dans une logique long terme n’est pas aberrant.
Trublion a dit:Bonsoir,
D’un point de vue technique l’action est massacréé depuis bientôt deux ans toutefois quand on regarde quelques fondamentaux, c’est une bonne société de croissance, certes pas au niveau des meilleures sociétés, mais c’est loin d’être une bouse. En avoir dans une logique long terme n’est pas aberrant.
Afficher la pièce jointe 22342
j’ai pris les chiffres de zonebourse pour faire le tableau vite fait.
Pas actionnaire.