Teleperformance - FR0000051807 TEP

poam5356 a dit:
Un prix au dessus du marché... N'y pensez pas, même pas en rêve.
L'opération sera confiée à un intermédiaire financier qui achètera les actions sur le marchés à hauteur des 500Mds€ et dans le temps prévu pour ça.
Ce type d'opération est courant lorsque les boites ont du cash à brûler.. Aux Etats-Unis, c'est presque entré dans les mœurs et ça contribue à la hausse des indices US.
Merci pour votre réponse. J'ai posé la question par simple curiosité, je n'ai pas spécialement envie de revendre mes actions, je n'en ai pas tellement et si ce genre de rachats poussent à la valorisation, je préfère encore les garder quelques années.
Sinon, apparemment les entreprises françaises s'y mettent de plus en plus à racheter leurs parts.

Notre président s'en serait même ému :
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
 
poam5356 a dit:
ça nous donne 4 millions d'actions qui seront détruites sur un total de 60 millions.

Est-ce que c'est toujours le cas? Naïvement je croyais qu'une entreprise pouvait considérer que son cours en bourse ne reflétait pas sa valeur et pouvait acheter ses propres actions pour les vendre après avec plus-value ou éviter des ampliations de capital, recours au crédit...
 
nelson_a a dit:
Sinon, apparemment les entreprises françaises s'y mettent de plus en plus à racheter leurs parts.
C'est une technique plébiscitée par les actionnaires et fiscalement parlant c'est avantageux.
sorcier a dit:
Est-ce que c'est toujours le cas?
Oui la plupart du temps dans les limites fixées par la réglementation. Il arrive que les actions soient gardées mais plus rare.
sorcier a dit:
acheter ses propres actions pour les vendre après avec plus-value ou éviter des ampliations de capital, recours au crédit...
Non, de plus en procédant ainsi on n'augmente le capital puisque le nombre d'action ne bouge pas.
 
Jeune_padawan a dit:
Non, de plus en procédant ainsi on n'augmente le capital puisque le nombre d'action ne bouge pas.

Je voulais dire l'entreprise pouvait éviter des augmentations de capital en mettant sur le marché les actions achetées antérieurement.
 
sorcier a dit:
Je voulais dire l'entreprise pouvait éviter des augmentations de capital en mettant sur le marché les actions achetées antérieurement.
Oui j'avais compris mais non pour le raisonnement.

Une augmentation de capital permet d'apporter des liquidités (du cash) en échange de nouvelles actions émises. Donc le nombre d'actions total qui compose le capital social augmente et sa trésorerie augmente également.

Lors du rachat d'actions par la société, si celle-ci ne sont pas annulées, le nombre d'actions qui compose le capital social ne bouge pas. La part du flottant lui est modifié car moins d'actions en circulation sur les places de marchés.
Dans ce cas, la société se comporte comme un acheteur lambda : elle achète et "stocke" ses actions, elle a une participation sur elle-même appelé "autocontrôle".

Lorsqu'elle revend ses titres, l'argent est versé en trésorerie. La même trésorerie qui a servi à acheter ses actions donc "opération blanche" au delta près du cours des actions.

Donc le rachat/vente d'action ne permet pas à la société d'apporter des liquidités ce qui est le but premier des augmentations de capital.
 
Je trouve la vidéo suivante pas mal, dissection et interprétation des derniers bilans et conference calls :

 
AgentK a dit:
Je trouve la vidéo suivante pas mal, dissection et interprétation des derniers bilans et conference calls :
La plupart du temps a été passé à commenter un rapport, ou une étude (je ne sais pas trop d'où sort l'article présenté à l'écran), sur Teleperformance... Et avec beaucoup de "peut-être" ou "je ne sais pas" de la part de notre commentateur.
Rien sur le côté financier et encore moins sur les perspectives. C'est ce qui aurait été intéressant.
 
Pour les perspectives je trouve les propos du PDG de TEP sur les volumes des prochains trimestres important de souligner, entre autres propos. C'est surtout pour ceux qui ne peuvent lire les rapports ou conference calls.
 
AgentK a dit:
Pour les perspectives je trouve les propos du PDG de TEP sur les volumes des prochains trimestres important de souligner, entre autres propos.
Les propos du PDG... Il me semble marcher sur des oeufs, le PDG, quand il aborde un peu évasivement ses perspectives.
Le 21 juin, la boite avait organisé une présentation sur le thème de l'IA.
Manifestement, elle a fait un flop auprès de la communauté des spécialistes de la valeur en n'apportant pas de réponse claire à leur interrogation : Quid de l'IA sur la boite.
Je pense que c'est un gros problème sur le business de Teleperformance pour les prochaines années, et que le cours de bourse risque de matérialiser cette défiance des investisseurs envers la boite.
 
Aie ...
[lien réservé abonné]
 
john2 a dit:
On peut voir le verre à moitié plein.
C'est à dire le fait que cet "incident" se passe avant le rachat par Téléperformance et se dire qu'une fois rachetée, TEP fera le nécessaire pour que ça n'arrive plus !
En tout cas merci pour l'info qui m'avait échappée.
 
Une longue réflexion et un historique sur Teleperformance qui me paraissent intéressant ... [lien réservé abonné]
 
Dernière modification:
Résultats lundi... Avec la forte hausse ces derniers jours, j'hésite à vendre mes 2 titres restants (en MV), craignant que les résultats soient pas au RDV. Et de votre coté ?

EDIT : J'en ai vendu 1/2. Un bon compromis.
 
Dernière modification:
Je garde
 
Idem, je garde pour revendre mes 13 titres lorsque j'aurai au moins atteint mon PRU (165euros).
Plus trop confiance dans TEP pour du très long terme et j'aimerais rentrer sur LVMH avec la vente de mes titres.
Ensuite, concernant les résultats, je pense que le cours à monté car les investisseurs pensent qu'ils seront Ok lundi ?! Perso, je ne vois pas le cours redescendre dans les prochains jours vers les 100 euros ... mais je peux me tromper.
 
ludiloc a dit:
Ensuite, concernant les résultats, je pense que le cours à monté car les investisseurs pensent qu'ils seront Ok lundi ?!
Bonsoir,
Je ne suis pas certain que cela soit la raison de la hausse du titre ces derniers jours.
Mais plus les "annonces" du FOMC et de Jérôme Powel. Je dis les "annonces", je devrai plutôt dire: les "non-annonces" :biggrin: , en tout cas, le discours plus "détendu" de notre JP.
 
Tous aux abris.
Demain à l’ouverture ça risque de dégager.
 
C'est la grosse perte de confiance. Demain, je vends.
 
Bonsoir,
marine3113 a dit:
C'est la grosse perte de confiance. Demain, je vends.
?? Pouvez vous expliquer votre choix ?

Les chiffres sont si mauvais que ça ?
 
Ils sont plutôt bons en fait.

Teleperformance publie un chiffre d'affaires de 1989 ME au titre du 3e trimestre, en recul de 3,3% à données publiées par rapport à la même période un an plus tôt. Toutefois, à données comparables, le CA progresse de +3,1% et même de +4% à données comparables hors contrats Covid.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le CA atteint 5949 ME, soit -0,9% à données publiées, +2,5% à données comparables et +6% à données comparables et hors contrats Covid.

Le groupe fait savoir que sa dynamique repose notamment sur la croissance de ses activités en Europe et en Inde ainsi que sur les services spécialisés. Il met aussi en avant un portefeuille clients diversifié avec une bonne dynamique des secteurs des médias sociaux, de la modération de contenu, des services financiers et de la santé.

Dans ce contexte, Teleperformance confirme ses objectifs pour l'exercice 2023, soit une croissance organique d'environ + 6 % (hors impact de la volatilité des changes dans les pays en hyperinflation) et un objectif de marge d'EBITA de 16 %.
 
Retour
Haut