synthèse SCI/SCPI en AV

Bulletin trimestriel 4T 2022 Altixia Cadence XII:

[lien réservé abonné]

sorcier a dit:
Bulletin trimestriel 4T 2022 Altixia Cadence XII:

[lien réservé abonné]
ils n ont toujours pas versé sur spirit 2 en cette fin janvier , je me trompe ?

garnuts a dit:

Je viens d'acheter Altixia Cadence XII en janvier, donc je ne sais pas. Pour les autres SCPI que j'ai, je n'ai pas encore reçu les loyers.

garnuts a dit:
Souvent pas avant le 4 ou 5 du mois, désormais...

Bulletin trimestriel 4T 2022 Épargne Pierre:

[lien réservé abonné]

1675258893534.png

Bulletin trimestriel 4T 2022 Immorente:

[lien réservé abonné]

Concernant Cap Santé et les offres d'entrée à 0%.
Si ceux qui connaissent bien cette SCI ont de vrais arguments pour ou contre, c'est la bienvenue pour ouvrir la discussion sur cette SCI souvent nommé dans le forum mais finalement peu connue (en dehors du blabla des assureurs).
J'émets quelques doute sur cette SCI quand à leur futur à moyen terme. Pour commencer on voit 5% d'objectif... l'année 2023 est mal embarquée.

Bonjour
mise à jour du tableau des SCI, sur la file la ruée vers les SCI 2023
détail ici post #219
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-22

1676660093793-png.17181

Bonsoir @ Lebadeil,
Merci pour votre tableau. Vous ne suivez pas Tangram 2 A.?
Je vais opter pour les Scpi mais ai infiniment plus de mal à trouver un contrat d'A.V diversifié qu'à gérer mon Pea....Oui les Sci c'est pour 8 ans minimum mais quand la crise de confiance commence... on préfère se retirer et limiter ses pertes. Bonne Soirée. Ai arbitré Pythagore versus fonds euros

Pour information
Bilan fonds immobiliers non cotés 2022 [lien réservé abonné]
Ces statistiques prennent en comptes les 3 grands véhicules d'investissement en fonds immobiliers que sont les SCPI, SCI et OPCI.
Les points importants à retenir :
- Collecte record en 2022 avec forte progression des SCI depuis 2019 et recul des OPCI
- Progression du nombre de fonds labélisés ISR
- Performance moyenne des SCPI (taux de distribution ) de 4,53% ; - 3,48% pour les OPCI et 3,7% pour les SCI
- Augmentation des acquisitions en province et à l'étranger au détriment de la région parisienne
- Forte baisse des acquisitions de bureaux, rebond dans le tourisme et belle progression dans la logistique et le résidentiel.

Bonne lecture à tous ;)

ganesh a dit:
- Performance moyenne des SCPI (taux de distribution ) de 4,53% ; - 3,48% pour les OPCI et 3,7% pour les SCI
Merci Ganesh
intéressant cette performance moyenne entre SCPI 4.53% et SCI 3.7% , en sachant que les frais d'entrée sont de la classe 8-10% pour les SCPI versus 0-2% pour les SCI.
Ou l'on voit également que OPCI ont souffert en 2022

attente92 a dit:
Bonsoir @ Lebadeil,
Merci pour votre tableau. Vous ne suivez pas Tangram 2 A.?
Bonjour @attente92 ,

Tangram ou Tangram 2A , ca a l'air d'etre basé sur la meme chose ...
voir les réponses lien en bas du message , post #2543 #2561 #2572

PS. mieux de poster les questions sur la file La Ruée vers les SCI 2023 , et laisser cette file pour les synthèses, pour éviter les doublons svp. Cdlmt

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-255

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-257

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-258#post-493707

Dernière modification:
Bonjour,

Extrait du journal Les Echos du 24 Fev. sur les SCPI
- Tableau des 10 meilleurs rendements SCPI 2022
- Rendement moyen des SCPI 2008 - 2022

" Les prix des parts vont ils baisser ?
Le placement SPCI compte deux moteurs de performance : le rendement et la valeur de la part. Sur ce
dernier sujet, les avis sont partagés. Face à une baisse significative du nombre d’investisseurs professionnels et dans un contexte économique peu porteur, la demande des acquéreurs se contracte.
Par effet de ricochet, le marché immobilier est beaucoup moins dynamique avec des prix susceptibles de reculer.
Avec un décalage dans le temps, ce phénomène pourrait impacter les SCPI. Car chaque fin d’année, leur patrimoine immobilier doit être estimé par des experts. Or dans le contexte actuel, une contraction de la valeur globale du portefeuille peut conduire la société de gestion à décider de réduire le prix de sa part.
Ce qui constitue un mauvais signal pour le particulier « associé » puisque son capital investi se dévalorise.

Les gestionnaires bénéficient d’une marge de sécurité. Ils ont la possibilité de jouer le « statu quo » concernant la valeur de la part dès lors que la valeur du patrimoine évolue dans un tunnel compris entre + et –10 %. Ces bornes évitent des ajustements trop fréquents."

1677229965044.png
1677230015601.png

1677230080233.png

Dernière modification:
Meric pour le partage

Je viens de regarder PIerre Sélection et les AV proposées par ma banque BNP en connaissant le résultat…. Mais que c’est chargé en frais . C ‘est moi ou à la fin il reste 1% ? :rolleyes:

Merci à toi.
Bien content d'être rentré sur des sci, avec ton aide et tes tableaux.

Au top !
Merci Lebadeil [lien réservé abonné] pour tes tableaux ;)

Retour