La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Nature a dit:
On dirait des discussions de PMU lorsque les turfistes échangent sur les chevaux et sur leurs bons tuyaux.
Je sors ... et vite !!! ;):biggrin::cool:
Bonjour @Nature, mal digéré aujourd'hui ? pas bon a la cantine ? :cool:

Nature a dit:
Désolé les amis, mais je suis mort de rire en vous lisant. On dirait des discussions de PMU lorsque les turfistes échangent leurs bons tuyaux concernant les chevaux sur lesquels miser.

Si un forum ne serve pas à cela ...

Je suppose alors qu'un forum sur les PMU doit ressembler à une file de discussion sur les SCI dans moneyvox.

sorcier a dit:
Je suppose alors qu'un forum sur les PMU doit ressembler à une file de discussion sur les SCI dans moneyvox.
Exactement (y) !

Ceci dit, c'était pour plaisanter, d'où ma remarque sur le fait que j'étais de mauvaise foi (puisque je lis cette file) !
Mais il est vrai qu'à la lecture, j'ai pensé à cela donc j'en ai en fait une blagounette.

Nature a dit:
Exactement (y) !

Ceci dit, c'était pour plaisanter, d'où ma remarque sur le fait que j'étais de mauvaise foi (puisque je lis cette file) !
Mais il est vrai qu'à la lecture, j'ai pensé à cela donc j'en ai en fait une blagounette.
AAATENTION @Nature .... on ne rigole pas avec les SCI, sinon vous aurez affaire @lebadeil !!!!
:ROFLMAO:

lebadeil a dit:
merci @Bossuet , possible de detailler un peu plus les differences de fonds SCI versus Linxea / Suravenir svp ? les contraintes eventuelles associées ?
Voici les SC/SCI sur Epargnissimo-Suravenir. Je pense que les contraintes sont les mêmes, sauf pour le fonds € Surav. opp. où c'est mieux chez Epargnissimo (accès en arbitrage). Je donne ISIN/nom/société/risque

FR001400DFQ8

SC KEYS SELECTION VIE

KEYS REIM 2

FR0014002KE1

SC NOVAXIA R PART A

NOVAXIA INVESTISSEMENT 3

FR001400BUH0

SC NOVAXIA VISTA A

NOVAXIA INVESTISSEMENT 3

FR0014009XS9

SC PIERRE IMPACT

BNP REIM 2

FR0014000F47

SC PYTHAGORE

THEOREIM 3

FR0013428349

SC TANGRAM

AMUNDI IMMOBILIER 3

FR0014002MX7

SCI PERIAL EURO CARBONE

PERIAL ASSET MANAGEMENT 3

QS0002005277

SCI PRIMONIAL CAPIMMO

PRIMONIAL REIM 2

FR0013526100

SCI SILVER AVENIR

ARKEA REIM 3

QS0000000016

SCI SOFIDY CONVICTIONS IMMO

SOFIDY 2

FR001400A217

SCI TERRITOIRES AVENIR

ARKEA REIM 2

Nature a dit:
Ourasi, Bellino II, Idéal du Gazeau ou Roquepine
ils me parlent ces noms mais ça date quand meme des années 80 ......:cool:

PS : si tu veux un tuyau pour le loto , il parait que le 6 est en forme .......

Bossuet a dit:
Voici les SC/SCI sur Epargnissimo-Suravenir. Je pense que les contraintes sont les mêmes, sauf pour le fonds € Surav. opp. où c'est mieux chez Epargnissimo (accès en arbitrage). Je donne ISIN/nom/société/risque

FR001400DFQ8

SC KEYS SELECTION VIE

KEYS REIM 2

FR0014002KE1

SC NOVAXIA R PART A

NOVAXIA INVESTISSEMENT 3

FR001400BUH0

SC NOVAXIA VISTA A

NOVAXIA INVESTISSEMENT 3

FR0014009XS9

SC PIERRE IMPACT

BNP REIM 2

FR0014000F47

SC PYTHAGORE

THEOREIM 3

FR0013428349

SC TANGRAM

AMUNDI IMMOBILIER 3

FR0014002MX7

SCI PERIAL EURO CARBONE

PERIAL ASSET MANAGEMENT 3

QS0002005277

SCI PRIMONIAL CAPIMMO

PRIMONIAL REIM 2

FR0013526100

SCI SILVER AVENIR

ARKEA REIM 3

QS0000000016

SCI SOFIDY CONVICTIONS IMMO

SOFIDY 2

FR001400A217

SCI TERRITOIRES AVENIR

ARKEA REIM 2
Chez Epargnissimo vous avez accès à Suravenir Opportunités dans le cadre d'un arbitrage ?

On vient de retrouver le cheval N°6 concentré sur le choix des SCI, avec une tablette de compétition.
@Nature , ça te dit quelque chose ?

1676922369521.png

Blister a dit:
Chez Epargnissimo vous avez accès à Suravenir Opportunités dans le cadre d'un arbitrage ?
Non, plus maintenant. Y'avait avec un % d'UC et le reste en Sur Opp (50-50 si je me souviens bien).

Dernière modification:
Bossuet a dit:
Non, plus maintenant. Y'avait avec un % d'UC et le reste en Sur Opp.
J'avais mal compris votre post car je n'ai accès à Suravenir Opportunités que dans le cadre d'un versement.

Blister a dit:
J'avais mal compris votre post car je n'ai accès à Suravenir Opportunités que dans le cadre d'un versement.

Il y avait accès à Suravenir Opportunités en arbitrage (chez Epargnissimo), jusqu'à son remplacement par Sur Opp 2. Pour ce dernier, pas d'accès par arbitrage sur mon contrat.

Bossuet a dit:
Il y avait accès à Suravenir Opportunités en arbitrage (chez Epargnissimo), jusqu'à son remplacement par Sur Opp 2. Pour ce dernier, pas d'accès par arbitrage sur mon contrat.
Merci pour votre confirmation.

Bossuet a dit:
En conclusion, un interet particulier à souscrire à Epargnissimo ? ou globalement identique à Linxea Suravenir ?

Capimmo en roue libre

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
maxwell86 a dit:
Capimmo en roue libre
C'est vrai qu'il ne reste que 10,5 mois pour finir l'année... Pour un marathon, ce serait s'inquiéter au 6ème kilomètre alors qu'il en reste 36 à courir.

En outre, les résultats à ce jour ne préfigurent nullement ceux de la fin d'année. Peut-être cette année ne sera t'elle pas bonne ? Ou peut-être sera t'elle moyenne ? Ou peut-être sera t'elle surprenante ?
Personne ne le sait et les gérants des SCI aiment bien fignoler leurs résultats chaque année, donc on verra bien. Mais s'interroger au 21 février d'une année X ou Y est en décalage total avec l'horizon recommandé de détention de ses placements.

Dernière modification:
Nature a dit:
est en décalage total avec l'horizon recommandé de détention de ses placements.
et pourtant...déjà 30 pages d'échanges à la mi février ......

Nature a dit:
en décalage total avec l'horizon recommandé de détention de ses placements.

Buffeto a dit:

Les conséquences du syndrome "SCPI/SCI alternative aux fonds euros" :)

Buffeto a dit:
On a bien fait de créer une nouvelle file en 2023 !

Dernière modification:
lebadeil a dit:
On a bien fait de créer une nouvelle elle file en 2023 !
Faut croire que le sujet passionne les foules ...je me demande quelle part du trafic du forum il représente ? :unsure:
:D
....et si on parlait de l'empreinte carbone induite des SCI ? .... qu'en pense @Nature ???

Retour