sorcier
Contributeur régulier
Zut! Je n'y ai pas échappé (à la correction)Buffeto a dit:si on va par là , la transmission se fait avec TOUT ....

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Zut! Je n'y ai pas échappé (à la correction)Buffeto a dit:si on va par là , la transmission se fait avec TOUT ....
BonjourBuffeto a dit:oui mais ce n'est pas l'objectif 1er d'une AV
à condition que ton AV ait plus de 8ans , qu'elle te rapporte plus de 3% et que tu ne retires pas plus de 9200 d'intérêts par an ( ce qui fait déjà pas mal de conditions ) .....
mais on en revient toujours au point de départ .....en AV c'est TON argent que tu as investi en direct c'ets celui de la banque ......
comme le dit @Atys c'est pour l'ensemble des AV sinon ....ça serait trop facileUdine a dit:C est 9200 pour l ensemble des AV ou par AV ?
Buffeto a dit:je n'ai pas simulé .....j'ai fait .....
mais je ne compare pas puisque les objectifs sont différents .
les SCPI en direct à crédit sont là pour me générer des revenus complémentaires pérennes ex nihilo et ad vitam aeternam
les SCPi dans l'AV sont là pour sécuriser un capital à transmettre .
il s'agit donc bien d'un choix patrimonial
déjà la simplicité . ayant une activité professionnelle chargée , je peux acheter des SCPI en cliquant sur mon ordi de chez moi quand je veux .Fanfreluche a dit:Sans vouloir être indiscret, qu’est-ce qui a guidé votre choix vers des SCPI à crédit plutôt qu’un investissement locatif (LMNP par exemple) pour un complément de revenu ?
pas plus que pour de l'immo en direct .Fanfreluche a dit:Sauf SCPI étrangère, la fiscalité + coût du crédit (souvent lié aux parts de SCPI maison en banque) ne sont-ils pas trop pénalisant ?
(Sauf peut être déductibilité du crédit d’autres revenus fonciers)
Et avec les chantiers de rénovation énergétique, la gestion des travaux devient hyper chronophage. Une galère surtout quand on travaille.Buffeto a dit:déjà la simplicité . ayant une activité professionnelle chargée , je peux acheter des SCPI en cliquant sur mon ordi de chez moi quand je veux .
ensuite pas de souci de gestion du locataire .
des revenus nets de charges
une mutualisation des risques ( si achètes un bien et que ton locataire paye pas tu es marron )
et enfin tu peux dimensionner l'investissement comme tu le veux puisque tu peux avoir des parts de SCPI à partir de 1000€ ...
celà dit j'ai des SCPI mais je fais aussi du LMNP à coté
pas plus que pour de l'immo en direct .
DCA : Sur les SCI, aucune importance, rien à voir avec les actions.polo88 a dit:question peut-etre bête : est-ce une bonne idée d'investir sur les sci en DCA
Exemple : je verse 500€ sur mon AV linxea tous les 30 du mois
un % pour mes opcvm, et sur sci ça vaut le coup aussi avec les frais, ou bien vaut-il mieux y verser une somme libre par moment?
Merci
Lorsque les frais sont en % donc peu importe le montant investi. Le DCA est surtout utile pour les titres qui peuvent varier fortement à la hausse ou à la baisse comme les actions ou les fonds actions. Les sci étant moins volatiles ça se justifie beaucoup moins. Je dirais que si tu as la somme autant l'investir le plus tôt possible pour qu'elle puisse faire des petits sans attendre.polo88 a dit:question peut-etre bête : est-ce une bonne idée d'investir sur les sci en DCA
un % pour mes opcvm, et sur sci ça vaut le coup aussi avec les frais, ou bien vaut-il mieux y verser une somme libre par moment?
Merci
Pierre Impact également dispo sur Assurancevie.com avec peut-être promo de lancement à 0% de frais encore en courslebadeil a dit:Bonsoir,
dernière mise à jour de l'année pour le tableau des SCI
Cdlmt
Afficher la pièce jointe 16078
le lien ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-254#post-493202
Bonjourpolo88 a dit:question peut-etre bête : est-ce une bonne idée d'investir sur les sci en DCA
Merci