Melody43
Membre
Oui, un grand merci à toi, Lebadeil [lien réservé abonné], pour tout le travail effectué avec ce suivi !!!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ce n'est pas normal;Darkedge84 a dit:J ai pris 100 de Remake Live sur Suravenir , pourquoi dès le départ j ai 95 ? (SCPI sans frais d entrée, pas de réponse à ma question) . Pour les autres SCPI (Spirit 2), j ai pile poil le bon montant mais sur celle là, il doit y avoir des frais (5%). Elle ne reverse que 85% du loyer ok mais quid des frais d entrée
à quoi sert un tel forum? , la finance fait fortune..les investisseurs particuliers échangent pour s'en sortir un peu..Darkedge84 a dit:Je trouve ça hallucinant
moietmoi a dit:- La valeur retenue lors de la valorisation est égale à 95% de la valeur de retrait évaluée par la gérance de la
SCPI pendant les 5 premières années de détention
eh oui, c'est écrit bleu sur blancDarkedge84 a dit:Vous allez me dire oui il faut lire mais punaise…
sbene a dit:Parce que Suravenir affiche automatiquement (et abusivement, je trouve) dans la valorisation de Remake les 5 % de frais
Ils ont raison de procéder comme cela !!!Darkedge84 a dit:Je trouve ça hallucinant
On est d accordMsimmo a dit:Ils ont raison de procéder comme cela !!!
En retirant les 5 premières années les 5% de frais de sortie, cela permet d'avoir la valorisation comptable exacte de votre investissement si vous le liquidez AUJOURD'HUI.
Certains se plaignent là... mais dans 5 ans, vous aurez un jump de 5% de la NAV : vous plaindrez vous encore ?
Sortir de la pratique habituelle de 7 à 10% de frais d'entrées des SCPI définitivement perdu avec une offre de 5% de frais de sorties limités aux 5 prochaines années est une avancée positive.
Dommage de se focaliser sur un faux problème....
En attendant, tous ne procèdent pas comme ça !!Msimmo a dit:Ils ont raison de procéder comme cela !!!
En retirant les 5 premières années les 5% de frais de sortie, cela permet d'avoir la valorisation comptable exacte de votre investissement si vous le liquidez AUJOURD'HUI.
On peut continuer longtemps à discuter de ces détails mais encore une fois il est regrettable de pinailler sur le fait que l'AV vous valorise au plus juste des frais de sorties.sbene a dit:En attendant, tous ne procèdent pas comme ça !!
Si je tempère en disant "il est possible que....", je pinaille ?!Msimmo a dit:- il est probable que les prochaines années soient assez dures et décevantes pour les SCPI/SCI avec des performances totales pour certaines (en raison de la baisse des NAV) inférieures aux fonds en euros des AV voir négatives ?!
Humm. Pour ne pas avoir de surprises , il faut détailler chaque prospectus et document commercial. Même les mails envoyés par les conseillers vendeurs comprennent des erreurs tellement il est difficile de s'y retrouver.sbene a dit:En attendant, tous ne procèdent pas comme ça !!
Silver avenir serait présente sur Spirit 2 ???Bachel64 a dit:Bonjour, nouveau je suis
Je viens d'investir en février via LINXEA SPIRIT 2 sur 2 SCI (CAP SANTE et SILVER AVENIR ) et 5 SCPI (PATRIMO Croissance, ALTIXIA Cadence XII , ACTIVIMO , EPARGNE PIERRE et modestement sur REMAKE LIVE) , en ciblant la diversification. En relisant le document de la SCPI REMAKE LIFE, je me suis aperçu que de par son implantation "Européenne" , cette SCPI allait me dégager un dividende amoindri sur mon contrat d'AV , vu la taxation à la source . Lors de mes échanges téléphoniques , cette particularité n 'a pas été soulevée .Comme quoi , il faut effectivement , comme écrit ci-dessus , lire de façon détaillée chaque document.